Naissance de ma petite belette !

Pour parler de tout et de rien.
lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Re: Naissance de ma petite belette !

Message par lunastar » 05 févr. 2011, 15:42

Merci les filles !
toujours en plein allaitement... Ca se passe bien, c'est cool ! :D ma fille est une bonne fille pour l'instant, il faut juste que je m'habitue à son rythme (et elle au notre !) mais bon ça ne fait que 11 jours !

par contre je ne saigne plus du tout ! est-ce que des césarisées se rappellent si les saignements ont stoppé tout seul après 1 semaine seulement ? je ne sais pas si je peux reprendre les rapports (protégés ! lol) du coup ou pas... :?
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Azazelle
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 0

Message par Azazelle » 05 févr. 2011, 18:29

lunastar a écrit:
> par contre je ne saigne plus du tout ! est-ce que des césarisées se
> rappellent si les saignements ont stoppé tout seul après 1 semaine
> seulement ? je ne sais pas si je peux reprendre les rapports (protégés !
> lol) du coup ou pas... :?

Coucou,

Oui, moi aussi je n'ai pas eu plus d'une semaine de saignement après chacune de mes (deux) césariennes.

Pour les rapports je ne peux pas te dire, désolée... Mais j'aurais tendance à penser que si tu en as envie, pourquoi t'en priver ;) ? En y allant tout doucement, évidemment, à cause de la cicatrice...

lunastar
Eleveuse de Cup

Message par lunastar » 10 févr. 2011, 10:35

Coucou les filles :D

merci encore pour vos félicitations ! :D

ma petite Anna serait presque le bébé parfait : un seul réveil par nuit, dort bien... par contre, elle régurgite beaucoup !!! :cry: :cry: au moins 2 fois par jour !

avez-vous un "truc" miracle ?

(chut chut pas de marque, comme d'hab) 8-)
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Méla Coulpa
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 10 août 2010

Message par Méla Coulpa » 10 févr. 2011, 23:17

Ma fille a fait beaucoup de régurgitations jusque vers 3-4 mois. Dès que je l'allongeais, le lait ressortait d'un jet, parfois même jusque sur le mur!!!
Je crois que c'est une immaturité du "clapet anti-retour" (je ne sais pas comment ça s'appelle...).
On m'avait conseillé de la coucher inclinée (45°), la tête relevée pour éviter les reflus quand elle dormait. Le problème, c'est que bébé glisse comme ça... J'avais un couffin près de mon lit, et j'ai coincé un gros oreillé (bon, je ne suis pas sencée conseiller de mettre un oreiller dans le lit d'un nouveau né, mais moi je trouve ça dommage de les coucher à plat, alors qu'ils sont mieux un peu surélevés dans un truc moëlleux qui les enveloppent bien...). Je tassais un peu l'oreillé incliné, au centre et je la couchais au creux. C'est pas mal. Le bébé glisse un peu au bout d'un moment, mais au moment de l'endormissement, il est bien positionné avec la tête relevée. Et puis, je pouvais la caller un peu sur le côté comme ça. Parce qu'avec les régurgitations c'est pas cool sur le ventre et pas cool sur le dos... Sur le côté, y a moins de chance que ça revienne dans sa gorge. (les étouffements avec des oreillers quand on dort à 10 cm l'une de l'autre, je n'y crois pas trop... C'est l'avantage du cododo avec les bébés. ça permet une surveillance, j'aimais bien entendre sa respiration, surtout en sachant qu'elle régurgitait sans arrêt...)
Et puis j'avais le berceau collé à mon lit, donc je ne m'endormais pas tout de suite, je somnolais juste le temps d'être sûre qu'elle était bien endormie profondément, et je pouvais intervenir tout de suite si ça la gênait pour respirer ou si elle en avait partout. Souvent j'avais le temps de réagir, elle faisait des GLOUP GLOUP avant, du coup je me dépêchais pour la redresser, faire un petit rot et je la réinstallais ensuite...
Voila, à part ça, je n'ai pas de "vraie" solution...
J'ai pas la main verte mais j'ai les doigts rouges, et "le rouge c'est bien mieux"! Enfin j'assume ma féminité!

marisette
Docteur ès Cup
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 10 févr. 2011, 23:43

Méla Coulpa a écrit :Dès que je l'allongeais, le lait ressortait d'un jet, parfois même jusque sur le mur!!!
des souvenirs mémorables!
sinon pour incliné, si elle dort dans une nacelle, certaines peuvent justement être redressées avec une "petite molette", enfin un bidule quoi!
à la mater, ils surélevaient le matelas par dessous avec une couverture (mais fallait l'enlever dès qu'un médecin se pointait car interdit sans certificat médical :!: )
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

lunastar
Eleveuse de Cup

Message par lunastar » 15 févr. 2011, 12:18

lol les filles ! :lol:

alors la puéricultrice m'a conseillée de la laisser assise environ 10 minutes après chaque tétée pour que "ça passe" et si possible de lui faire faire son rot... mais la miss ne veut pas toujours roter :lol:

en faisant très attention je limite bien les régurgitations mais des fois on est surprise (en pleine tétée, rien vu venir ! :lol: ) enfin comme j'ai lu sur un forum bébé quelconque; c'est un problème de lessive et pas un problème de bébé :D

faut donc attendre... et laver ! :twisted:

marisette
Docteur ès Cup

Message par marisette » 15 févr. 2011, 21:14

lunastar a écrit :c'est un problème de lessive et pas un problème de bébé :D
haha j'aime beaucoup cette façon de voir
mais dis donc si elle régurgite pendant la tétée, ça ne la gène pas pour continuer après?

lunastar
Eleveuse de Cup

Message par lunastar » 24 févr. 2011, 15:01

ah ah je réponds tard :D

rien ne gêne ma petite Anna pour téter... c'est une "grosse bouffe" comme Papa et Maman :lol: :lol: :lol:

dites les allaiteuses; combien de temps après accouchement avez-vous retrouvé votre joli poids de "jeune nullipare" (je veux dire avant grossesse) ? je désespère :( 5 kg en trop encore ! :cry: :cry:

marisette
Docteur ès Cup

Message par marisette » 24 févr. 2011, 21:27

tu veux vraiment la réponse :lol: jamais :D enfin si quand j'ai repris le boulot et que je continuais l'allaitement, je suis revenu à un poil de mon poids de départ, mais c'était déjà à un an de l'accouchement ;) et quand j'ai arrêté d'allaiter (et que j'ai continué à manger des trucs sucrés le midi en dessert par ce que c'est trop nul de travailler alors il faut se remonter le moral comme on peut 8-) ), bin j'en ai repris 2/3 :lol: genre je reprend la taille de la sortie de la mater :oops: :lol: et je m'en tape! c'est pas encore la mort, juste un 40 (enfin j'ai changé de dizaine quand même et j'ai calé avant le mètre soixante :( )
mais ne table pas sur un retour à la normal avant 6 mois, je dirais, et n'imagine même pas faire un régime! c'est pas le moment!!
par contre pense bien à faire ta rééducation périnéale et abdominale (oui périnée mais si il n'a pas travaillé pour la sortie, il a quand même été sollicité pendant la grossesse), mais c'est pas au bout d'un mois non plus ;)

Méla Coulpa
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 10 août 2010

Message par Méla Coulpa » 24 févr. 2011, 23:07

Tu veux vraiment, vraiment la réponse? Jamais!
Pendant l'allaitement je ne perds pas un gramme après l'accouchement (donc 8 en trop). Je regarde une part de tarte et j'ai le poids de la part de tarte qui tombe aussitôt sur les hanches!!! :twisted:
Il me faut 6 mois après l'accouchement pour perdre 2-3 kg (de seins...)
Et j'en garde 5-6 très très longtemps.
J'avais réussi à les perdre après la deuxième grossesse, mais après une année de surmenage, 2 heures de route par jours et un boulot monstre et anxiogène!
Après le troisième accouchement, retour à la case départ avec 5 en plus, toujours les mêmes :twisted: :twisted: :roll: .
J'ai pas la main verte mais j'ai les doigts rouges, et "le rouge c'est bien mieux"! Enfin j'assume ma féminité!

Répondre