Mycose vaginale

Pour parler de tout et de rien.
Lalol
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 01 mai 2011
Convertie(s) : 0

Re: Mycose vaginale

Message par Lalol » 16 mai 2011, 22:07

Perso, j'attend le mois prochain pour être sure, je ne suis pas pessimiste, mais je voudrais etre sur que tout est bon maintenant ! Parce que à force, je vais finit par payer l' Audi de mon gygy...
«Il y a ceux qui voient les choses telles quelles sont et qui se demandent pourquoi. Moi je les vois telles qu’elles pourraient être et je me dis pourquoi pas !» Marc Levy, Où es tu ?
Fleurcup petite taille

quitterie
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 16 mai 2011, 22:11

Oh oui alors ;D! Tu dois déjà te sentir soulagée, aussi bien physiquement que psychologiquement 8-).
Super pour l'instant, Lalol :P

Tiens, je pense à une chose.. quand on commence à être irritée
(donc quand on n'est pas encore au stade irritée où on a même des excoriations, lesquelles réclament un soin plus profond ;), surtout quand on lit les expériences fructueuses de Caille, avec certaines crèmes^^) =
est-ce qu'un simple gel intime hydratant, à base d'eau par exemple, peut déjà apporter un petit soulagement à votre avis ? Sur le vestibule notamment, ou même un peu à l'entrée du vagin..
Ou bien nan, il faut fuir toute forme d'humidité, même sous forme de gel 'apaisant' et rester bien au sec, quand on souffre de mycoses ? (.. parce que les champignons aiment l’ « humidité » :s.)

Caille Rotie, une autre question me trottait dans la tête... heum lors des manipulations de la cup (insertions, retraits, ou avec le même contact de la cup contre l'anneau lors du port)
= Si le bourrelet "frotte" à un moment contre l'anneau, il ne risque pas de l’''abîmer'.. de gratter ou retirer un peu d'hormones à l'anneau, en fait ah! :| ? :?

(Ou pareil, si jamais à un moment, on "griffe" un peu son anneau avec l'ongle sans le faire exprès, est-ce c'est embêtant, -pour cette même raison- ?
.. J’ai tendance à être un peu parano quand ça touche à la contraception, en particulier lol désolée :-/.)

Des bisous spéciaux à vous deux,
mais aussi à toutes les Cupines :lol:

marisette
Docteur ès Cup
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 16 mai 2011, 22:45

il m'est arrivé d'utilisé le "baume" de ma fille qu'elle avait eu pour à l'occasion d'un érythème fessier, parti moitié en mycose...c'est une pâte à base d'eau, c'est épais, blanc mat, pas du tout humide et ça protège bien les muqueuses de l'urine et de la transpiration...
je suis en train de chercher une comparaison pour la matière mais ça ne vient pas...vais remplir ma bouillotte des fois que ça m'inspire...
*rien*
disons comme une pâte qui aurait sécher et serait tout déshydratée :lol:
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Caille Rotie
MegaCupeuse
Type de Coupe : MoonCup UK
Début Cup : 23 décembre 2006
Convertie(s) : 3

Message par Caille Rotie » 16 mai 2011, 22:57

Le gel hydratant, je le proscrirais. Les champignons aiment toutes les humidités.

Je me souviens d'être entrée chez une gygy comme ça, parce que je voulais une crème pour que ça arrête de gratter/bruler, je voulais un s*f*r*l crème ou un truc du genre (je venais d'essayer une crème antiseptique, et j'avais constaté son effet désastreux : elle avait tué toutes les bonnes bactéries, laissant toute la place aux champignons ! )
La fille de l'accueil me disait, "Non, c'est pas une bonne idée, ça va faire macérer, c'est pas bon". J'insistais pour avoir un truc, alors la gygy est sortie et m'a prise en "consultation d'urgence" (je ne remercierais jamais assez cette femme, la première a avoir considéré ma mycose comme "urgente", alors que même ma mère trouvais ça benin) et je suis sortie avec une ordonnance d'ovules antifongiques, puis d'ovules de reformation de flore vaginale.

D'expérience, ensuite, j'ai pu constater que seules les crèmes d'un traitement donné étaient bonnes (et encore, je me méfie des résistances...), toutes les autres aggravaient plutôt le problème. Mais j'ai une peau grasse et je ne souffre jamais vraiment de sécheresse de la peau, aussi.

Non, d'expérience toujours, le mieux, en début d'infection quand on soupçonne quelque chose, c'est, douche à l'eau (j'ai lu un post sur un forum générique qui le conseillait aussi), séchage maximal (tamponner avec une serviette douce, et en sortant de la salle de bain où l'air est saturé d'humidité), puis éosine si il reste une irritation, et enfin, si possible rester un temps en jupe sans culotte, en évitant de croiser les jambes (laisser l'air circuler, quoi)

Pour les manipulation de l'anneau, je n'ai jamais eu ce genre de réflexion. Tu me prends de court car je ne sais absolument pas comment fonctionne la diffusion d'hormone. Je pars de la notice qui dit que si l'anneau sort, il suffit de le rincer à l'eau et de le remettre, et d'une intuition qu'il marche tant qu'il est en contact avec les muqueuses.
Par contre, si tu griffes l'anneau avec un ongle, ça vaut peut être la peine de se laver les mains avec une brosse à ongle. Et encore, c'est pas vivant, une hormone (contrairement à une levure ou une bactérie)
Sur ce, je suis un peu laxiste. On souhaite un enfant dans un an avec mon homme (après notre mariage) donc s'il venait avant, ça serait pas la fin du monde. Mais j'ai tors, ma frangine m'a fait remarquer que les bébés conçus sous hormones ne sont pas exemptes de problèmes... (mais on sort du sujet, on ferait mieux de retourner à l'autre post sur l'anneau vaginal)
Mooncup UK A 2006 sans tige (ma préférée), Meluna classique S sans tige et MeLuna soft avec tige boule

gwen
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 15 mars 2011

Message par gwen » 17 mai 2011, 18:34

Quand il y en a plus, y en a encore. Voilà mes petites mycoses vulvaires qui se font la malle, mais comme c'est pas suffisant, maintenant j'en ai sur le visage et le dos. "Les même que les veau au printemps" dixit le médecin ! Merci, c'est valorisant !!!
Grrrrrrrrrrrrrr
Sa m'énerve !!!
MeLuna M boule - MeLuna L boule - MeLuna L boule

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 20 mai 2011, 16:35

Fffffffff :evil: :| ... roh la poisse, là, Gwen :( !!
J'espère que les résultats du traitement sont déjà très probants! ;o)

Mé je l'aime, ta description, Mâ Risette toute gai'te comme une trompette (pardon les Cupines, suis fatiguée aujourd'hui ahah ;p)

Caille, merci beaucoup! 8-) :D .. tu confirmes ce que je pensais déjà un peu - et voire ce que j'ai pu observer pour mé-même^.
En fait, je me posais cette question de l'hydratation pour soulager..
Car assez souvent, lors d'une irritation, au bout de quelques jours, je sens une sécheresse, en particulier au niveau des petites lèvres (qui 'se collent' un peu l'une contre l'autre, sont pas assez lubrifiées entre elles deux, en fait, enfin bon..)

Un peu de gel lubrifiant, ce n'est en effet pas une très bonne idée ;) :-/, dans mes tentatives de soulagement et d'hydratation...
Alors, quand ça commence -un peu plus tard- à gratouiller, si je mets un bout du fond de crème que m'avait prescrite la gynécologue, là ça fait un effet, ça soulage et ça agit aussi comme un baume, comme l’écrit Marisette
-- mais donc, tu vois, en gros, j'attends d'être déjà irritée ++ (car si je mets de la crème seulement entre les petites lèvres = afin d'"hydrater", j'ai l'impression que c'est * ‘superflu’, voire pas top?* ah)

Donc pour se donner un peu d'hydratation, tu préconises un *petit jet d'eau* de la douche uniquement, puis bien se sécher après ?
efff mais du coup, on se retrouve à nouveau sèche tout juste après :?

Des bisous, les filles :D

gwen

Message par gwen » 20 mai 2011, 17:02

En plus, je pensais que ça grattait les mycoses vuvlvaires. Ben je m'apperçoit que c'était juste un avant gout des mycoses... Par ce que celle-là c'est costaud, comme son traitement :
matin et soir : bétadine+crème+un cacheton !
et pendant 20 jours!!!!
Moi qui n'aime pas prendre des médicaments je suis servie !!!

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 20 mai 2011, 19:42

Rrroh oui, ça doit être super pénible :x :roll: ... mm, mais au moins j'espère que tu en seras complètement débarrassée, à la fin du traitement, ef puisque c'est typique du printemps, d'après ce que dit poétiquement ton médecin rah :s ;) j'ai vu que l'été était propice à leur apparition itou (chaleur et humidité.) Essaie de rester bien au frais, dans la mesure du possible, tu pourrais déjà privilégier le tissu léger du robe ample - pitêtre, pour ton dos :s..
Bon, et au moins, tu es bien débarrassée de la mycose vulvaire ? :) !
Bisou ;D

gwen

Message par gwen » 21 mai 2011, 16:25

heuuuu....
quitterie a écrit : Essaie de rester bien au frais, dans la mesure du possible, tu pourrais déjà privilégier le tissu léger du robe ample - pitêtre, pour ton dos :s..
non! Je vais vraiment pas pouvoir, je me suis trouvée un job super pour l'été : tous le temps dehors... et pas moyen de mettre de robe : je serais dans des espaces naturels...

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 31 mai 2011, 08:07

Les filles, je me permets de rebondir là dessus même si je n'ai pas eu de mycose vaginale depuis X temps

avez-vous quelque chose, une idée, expérimenté un truc, qui aide les douleurs de la mycose des canaux lactifères (candidose mammaire) à passer ?

C'est insupportable, je n'en peux plus de souffrir autant à chaque tétée sur mon mauvais sein, c'est une douleur "mutilatoire" (seule envie : s'arracher la peau et sauter par la fenêtre, couper le sein au sécateur, le congeler...) :cry: :cry: :cry:

Mon allaitement est très en danger :( le paracétamol ne fonctionne pas et le Fluconazole empêche la prolifération du champignon mais n'agit pas sur la douleur...

Je suis ultra preneuse de vos trucs, j'ai vraiment trop mal :cry: :cry: :cry:
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Répondre