Mycose vaginale

Pour parler de tout et de rien.
quitterie
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0-10-2005
Convertie(s) : 0

Re: Mycose vaginale

Message par quitterie » 14 mai 2011, 15:49

Ce qu'il est intéressant, ton témoignage, Caille Rotie! ^^ Trop génial, ta réussite, et bravo ;D !!
Moi aussi, je crois comme toi que le fait de porter la cup pour retenir les pertes vaginales est bénéfique pour la vulve, quand celle-ci est (même juste un peu) irritée.. moins de macération et d'acidité :).

Mais pour Lalol, quand le saignement au niveau des petites lèvres commencent, c'est sûrement compliqué (douloureux) d'insérer la cup :? .. à moins de, je sais pas... d'enfiler un gant fin blanc comme les médecins, et d'écarter tout doucement, seulement l'*entrée* "basse" du vagin- pas les lèvres.. mmm ?? :?

Est-ce que je peux te poser 2 questions élargies :s, Caille :D ?

-
j'ai repris mon traitement de choc (crème Antifongique + cortisone), mais en plus, j'ai mis ma moocup.
la crème, tu ne l'as mise que sur la vulve, rien à l'intérieur du vagin, ni même juste à l'entrée?
Est-ce que tu attendais un moment, afin que la crème soit bien absorbée.. pour 'éviter' qu'elle ne rentre en contact avec la cup ?

-
Au passage, j'ai pu constaté que l'anneau ne gêne pas du tout la coupe. Je le sentais à la mise en place, mais jamais il n'est venu quand j'enlevais la coupe.
Excellent!, merci pour cette info ;o).
(Donc l'anneau, tu le places tout au fond, autour-et derrière le col? Et la cup reste assez basse, elle?)
Quand tu insères la cup, tu la laisses se déplier assez tôt après l'entrée du vagin, ou plutôt quand le corps de la cup est presque entièrement inséré? (Au moment où la cup se déploie, est-ce que tu crois que l'anneau se déplace, "saute" juste un peu sous le coup de l'écartement des parois blabla lol.)

Enfin bref, je me demandais notamment, grande curieuse que je suis-désolée :s, si tu avais un vagin *plutôt long*.. qui autoriserait facilement la cohabitation de l’anneau et de la cup ? ;) ;)

Bises !

Caille Rotie
MegaCupeuse
Type de Coupe : MoonCup UK
Début Cup : 23 décembre 2006
Convertie(s) : 3

Message par Caille Rotie » 14 mai 2011, 17:04

Essayons de répondre. C'est pas forcément facile, mais je suis super contente d'avoir un fil dans un forum pour raconter tout ça, alors, ça fait partie de l'exercice ;)

Dans l'ordre, mon traitement c'était :
- laver à l'eau la vulve, le périnée, puis les fesses (du plus propre au plus sale, comme m'a appris ma maman !)
- poser la cup (c'est plus facile avec l'humidité)
- bien sécher (au sèche cheveux si je suis pressée). Tout la peau doit être lisse et douce.
- mettre la crème partout : sur les grandes lèvres, les petites lèvres, à l'entrée et un peu dans le vagin autour de la coupe. Je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences entre les antifongiques de la crème et ceux des ovules, donc je traite l'entrée du vagin aussi. Toutes les zones lésées et la peau autour y passe.
- le matin, antifongique, le soir, cortisone (la cortisone, seulement sur les lésions, elle, par contre)

Je t'avouerais que je ne sais absolument pas ou se place mon anneau. Je l'insère a moitié, il rentre en se dépliant, et je l'oublie complètement. (c'est en remettant ma coupe cette semaine, je me suis dit, tient, ya un truc bizarre ? Ah non, c'est mon anneau ! lol. C'est drôle, ma gygy m'avait fait le même coup :p )
Mon vagin est de taille très variable. Des fois, je touche le col sans forcer, mais l'autre jour, j'ai du me contorsionner pour récupérer ma nouvelle meluna (S sans tige).
Mon vagin grandi avec l’excitation sexuelle, et mon chéri sait utiliser l'anneau (selon qu'il est facile à toucher ou beaucoup plus loin) pour apprécier la chose :oops:
En général, dès que je m’accroupis, je peux toucher mon anneau ou ma cup avec a peine 2 cm de doigt.

Pour ce que j'ai pu constater avec la coupe, l'anneau se place autour de la coupe. Complètement autour de la petite méluna, et sur la face postérieur du vagin pour la mooncup.
J'ai justement acheté la petite méluna pour mes fins de règles (le jour où j'ai remis l'anneau). J'aurais peut être des fuite si l’anneau passe par dessus le bourrelet de la coupe. Mais il reste peut être en dessous... je ne sais pas vraiment. Faudrait les sortir et regarder.... Je garderais un vieil anneau la prochaine fois pour faire des test, tient ;)

Merci pour ton intérêt, ça me fait vachement du bien de parler de tout ça :)
Mooncup UK A 2006 sans tige (ma préférée), Meluna classique S sans tige et MeLuna soft avec tige boule

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 14 mai 2011, 18:12

:P :D
Oh je t'en prie, c'est vrai que ça fait du bien de partager ce genre de choses ;-D !
Puis c'est très agréable de te lire :ugeek: ..eh'yeh.

Merci à toi _itou_ 8-) pour tes explications.. v'lhop une autre question vient de surgir dans mon esprit, lol tss... =
--> donc, que ce soit avec la grande Moon ou la petiote MeLuna, le port de la cup en compagnie de l'anneau est sans heurt^.. euh jamais, par exemple, tu ne sens une petite pression supplémentaire de l'anneau (comparé aux jours où tu portes seul l’anneau) et/ou de la cup contre une paroi ? :geek:

Vi en effet, d'après ce qu'on peut lire, la pilule (combinée et mini dosée, j'crois :roll: ) et l'anneau ou le patch ont les mêmes concentrations hormonales, mais avec la pilule par exemple, ça passe par la circulation sanguine générale..
èff donc peut-être que lorsque les défenses immunitaires sont vagin sont amoindries, la pilule est préférable à l'anneau, car « plus générale » -- pas autant localisée (?) :)

Justement, Lalol, au cas où tu n'aurais pas croisé ce sujet dans le forum, il y en a un pile sur l'anneau vaginal... peut-être que tu vas te retrouver dans les problèmes qu'a rencontrés R42 ;o)..
Enfin, en mars dernier, elle a évoqué en particulier une augmentation sécrétoire (ouh ça fait sérieux, hein’, énoncé comme ça :lol: ) :
R42 a écrit :Je me sens pas bien avec, du tout mais seulement " au lit " j'ai l'impression qu'il perturbe ma sensibilité etc.
Ensuite que ca ne marche pas à mon avis j'aurais peur avant mes règles et j'aurai surement du retard, mais ca m'arrivait déjà avec la pilule, trop stressée.

De le perdre ma foi on peut rester sans 3heures/ 24h sans altérer la contraception.
Il le sent :( mais moi aussi.
Comme c'est une nouvelle contraception on a mit des préservatifs, d'habitude on en met pas (avec test sanguin tous les X temps, on est pas fous ;) ), je me dis que c'est peut-etre ca donc à voir.
Mais bon ca m'attriste :(

J'espère que ca ira mieux.

En plus je sais pas mais depuis que j'ai l'anneau je rejette des litres et des litres de liquide vaginal (c'est pas très ragoutant)! Hier, je marchais, j'ai eu l'impression de me faire dessus! :oops: :o. J'ai pas envie de mettre des protèges slips car écologiquement ca tue!

Je pense que mon corps doit juste s'habituer mais c'est frustrant!
.. C'est à la page 3 du sujet = http://forum.easycup.fr/topic1152-20.html ;D

Grandes bises réconfortantes tss hihi ;-D

R42
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 10 janvier 2011
Convertie(s) : 1

Message par R42 » 14 mai 2011, 18:18

Y'a aussi un truc auquel j'avais pas pensé!
Comme tous le monde le sait, les hormones et donc la pilule est aussi responsable, en partie, de l'augmentation des cancers col de l'uterus, seins, etc.
Ma maman m'a fait une réflexion flippante mais intéressante : Le fait que ce sont des hormones qui sont diffusés non stop à un endroit assez fragiles faut le dire et qui en plus est la cible pour bon nombre de cancer chez la femme. Est-ce que ca n'accentuerais pas ce phénomène ?

Enfin Ca en plus de tous les problèmes que j'ai rencontré ( et c'est surtout ces problèmes) m'ont fait revenir à la pilule! Et tout va bien, sauf que c'est toujours une pilule et ses hormones et là tout de suite le DIU cuivre c'est pas pour moi :P
Ma cup : Fleurcup petite taille, transparente.

gnouf
Dompteuse de Cup

Message par gnouf » 14 mai 2011, 19:46

Les hormones modifient l'équilibrent vaginal et tendance au augmenter les mycoses effectivement.

Sauf chez moi c'est l'inverse, je cumule les mycoses depuis que j'ai arrêté la pilule pour le DIU. Je ne fais jamais rien comme les autres :lol:

marisette
Docteur ès Cup
Début Cup : 0- 8-2009

Message par marisette » 15 mai 2011, 23:38

Caille Rotie a écrit :- bien sécher (au sèche cheveux si je suis pressée). Tout la peau doit être lisse et douce.
heu c'est pas terrible le sèche cheveux à cet endroit là, car ça balance des tas de micro poussières chaudes, d'ailleurs certaines mater ne recommande plus cette technique pour l'épisio à cause des risques de développer des infections..
R42 a écrit :Comme tous le monde le sait, les hormones et donc la pilule est aussi responsable, en partie, de l'augmentation des cancers col de l'uterus, seins, etc.
moi je n'en suis pas si sûre...par ailleurs les femmes sous contraception hormonales, étant souvent plus suivies que les autres sont soignées et prises en charge plus rapidement en cas de pépins...bon après je ne suis pas médecin ni rien hein ;)
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Caille Rotie
MegaCupeuse

Message par Caille Rotie » 16 mai 2011, 17:34

marisette a écrit :
Caille Rotie a écrit :- bien sécher (au sèche cheveux si je suis pressée). Tout la peau doit être lisse et douce.
heu c'est pas terrible le sèche cheveux à cet endroit là, car ça balance des tas de micro poussières chaudes, d'ailleurs certaines mater ne recommande plus cette technique pour l'épisio à cause des risques de développer des infections..
C'est malin ! C'est pourtant sur les conseils de 2 gygy que je le faisais, mais pas trop, parce que des fois, j'étais bien irritée après...
Je sais pourquoi maintenant. J'aurais du y penser... Surtout que comme je suis pas une malade du ménage (pour pas dire pire), la poussière ( et des poils de chats ), j'en ai toujours un peu, même dans la salle de bain...

Qui veut un vieux sèche cheveux tout simple qui ne me servait quasiment plus qu'à ça ??
(Ah non, je le garde, mon homme l'utilise parfois pour ses cheveux, lui...)
Mooncup UK A 2006 sans tige (ma préférée), Meluna classique S sans tige et MeLuna soft avec tige boule

gwen
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 15 mars 2011

Message par gwen » 16 mai 2011, 19:59

gnouf a écrit :Les hormones modifient l'équilibrent vaginal et tendance au augmenter les mycoses effectivement.

Sauf chez moi c'est l'inverse, je cumule les mycoses depuis que j'ai arrêté la pilule pour le DIU. Je ne fais jamais rien comme les autres :lol:
Raison de plus pour passer au DIU, mais j'espère que je ne vais pas faire comme toi... Encore faut-il que j'arrive à avoir un RDV chez mon médecin !
MeLuna M boule - MeLuna L boule - MeLuna L boule

Lalol
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 01 mai 2011

Message par Lalol » 16 mai 2011, 20:13

Miracle de la cup !!!

Je vous parlais sur ce forum des pb de mycoses que j'ai tout les mois, juste avant-pendant-après mes regles, et bien, depuis dimanche, j'ai pu tester la cup, au passage, vraiment formidable cette invention !, et depuis, plus de mycose. Je pense que d'habitude, ça continue a cause des serviettes, de la macération tout ça... Et la, débarrasser de la galère mensuelle mycose en 3 jours !!!

Ca y est, je suis une cup-addict !
«Il y a ceux qui voient les choses telles quelles sont et qui se demandent pourquoi. Moi je les vois telles qu’elles pourraient être et je me dis pourquoi pas !» Marc Levy, Où es tu ?
Fleurcup petite taille

Caille Rotie
MegaCupeuse

Message par Caille Rotie » 16 mai 2011, 21:46

Super bonne nouvelle !
Mine de rien, je suis contente que ce qui a marché pour moi marche aussi pour toi !

Mais restons vigilantes, la prolifération des champignons nous guette à chaque négligence (c'est du moins ma façon de voir les choses)

Répondre