Mycose vaginale

Pour parler de tout et de rien.
marisette
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Re: Mycose vaginale

Message par marisette » 10 mai 2011, 20:09

hé les kikicupeuses, je suis méga irritée de la vulve :twisted: et je viens de tester le badigeonnage de yaourt, recommandé par je ne sais plus qui, ha la vache, ça soulage :mrgreen: par contre pour aller au taf avec son yaourt ça va pas être de la tarte :lol:
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Azazelle
Eleveuse de Cup
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 0

Message par Azazelle » 12 mai 2011, 15:59

Toujours au sujet des acides-bases, pour celles comme moi qui souffrent d'un terrain favorable aux mycoses, j'ai donc déduit de la lecture des posts précédents qu'il valait mieux privilégier le trempage des coupes dans de l'eau additionnée de bicarbonate (ou de percarbonate) de soude (basique) plutôt que dans de l'eau additionnée de vinaigre (acide)... et tant pis pour les traces de calcaire... mais pitêt' que j'ai mal compris :lol: !...

L'eau oxygénée que j'utilisais régulièrement pour récupérer la couleur originale de mes coupes est, aussi, un acide, mais très faible, alors je suppose qu'elle n'aurait pas un effet particulièrement négatif sur la flore vaginale et sa propension à accueillir des champignons détestables...

Ma ça c'est que ce que je crois, hein... ;) :P

gwen
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 15 mars 2011

Message par gwen » 12 mai 2011, 20:09

tiens, oui, c'est vrai ça !!!
Je suppose que ça doit éviter ou au moins défavoriser la venue de nos champignons préférés...
Mais est-ce qu'il existe des risques de bactéries à ces endroits là ?
MeLuna M boule - MeLuna L boule - MeLuna L boule

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 12 mai 2011, 20:10

Je trouve que c'est un super conseil, Azazelle ;D -- est-ce que la soude se mélange bien à l'eau de trempage, ne reste pas en suspension ?

Bon umm, j'avais vu une autre chose, mais je crois que ça va pas être très pertinent (? lol)... j'ai vu aussi qu'on pouvait soigner un certain type d'affection du vagin -je me demande si c'est pas pour l'infection au trichomonas- avec de l'argile. En plus, je me rappelle plus s'il s'agit de l'étendre sur la vulve, ou bien de faire un bain de siège avec...
(comme avec du vinaigre, sel ou du bicarbonate de soude ;) : à mettre dans l'eau du bain pour d'autres types de vaginites(/vaginoses aussi?)...)

Mmm, peut-elle être utilisée, cette argile, dans l'eau de trempage au même titre que la soude ? :?
Ou bien, l'argile pourrait-elle servir en tant que forme de savon pour la cup ? :roll:

Des bises,
et bon courage surtout, les cupines :)

gwen
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 15 mars 2011

Message par gwen » 12 mai 2011, 20:12

quitterie a écrit :et bon courage surtout, les cupines
hi hi : moi c'est fini. S'agit maintenant de plus en attraper... Parce que c'est po drôle :evil:
MeLuna M boule - MeLuna L boule - MeLuna L boule

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 12 mai 2011, 20:31

Ahh! :D .. en v'là, une bonne nouvelle alors ;D, Gwen!
gwen a écrit :Mais est-ce qu'il existe des risques de bactéries à ces endroits là ?
Oui, je crois que c'est ce qu'on nomme vaginose, en anglais on parle d'ailleurs de la bacterial vaginosis, si chuis pas en train de 'm planter yé.
En fait, le vagin peut souffrir lors d'un développement excessif de champignons à levure (mycose), de bactéries, donc,
ou encore d'une invitation forcée :x parasitaire (ex : le trichomonas.)

èèm, si j'ai bien tout compris, du moins! :D

Lalol
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 01 mai 2011

Message par Lalol » 13 mai 2011, 21:08

Eh bien moi je ne sais pas ce que j'ai...

J'ai eu plusieurs traitement, mais aucun efficace, ça revient toujours quelques jours avant mes regles...
Irritations et perte blanche, puis brûlure et saignement au niveau des petites lèvres, c'est très très douloureux...

J'ai eu plusieurs traitement avec ovule et médicaments (qu'en plus j'ai eu du mal à supporter... ), j'ai aussi arreter l'anneau, je suis repasser à la pillule.

C'est un vrai calvaire !!!
«Il y a ceux qui voient les choses telles quelles sont et qui se demandent pourquoi. Moi je les vois telles qu’elles pourraient être et je me dis pourquoi pas !» Marc Levy, Où es tu ?
Fleurcup petite taille

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 14 mai 2011, 13:56

Ffff merde alors !!! :( :evil:

C’est bien dommage qu’on n’ait pas un médecin parmi nous! :)… enfin peut-être bien que si ? ne soyez plus timide, venez venez.. ;o)

Efff je peux te poser quelques questions, un peu au hasard ? heum
Tiens, puisqu’on est avec les cups.. euh tu n’as pas encore pu utiliser véritablement ta cup ?^ enfin, peut-être (peut-être ? :s) que tu vas constater une bonne différence, si la cup permet à ton pH et à ta flore de se reconstituer progressivement, si l’un des facteurs se trouvent là..

Est-ce que ces symptômes sont particulièrement récents ?
Ne sont-ils apparus -ou ont-ils été exacerbés- par la présence de l’anneau ? – qui provoquerait une irritation mécanique, ne ménagerait pas assez les cellules de tes parois vaginales ?

mm (au hasard, toujours :-/ hi).. serait-ce lié à un régime alimentaire – ou par exemple, on évoque assez souvent le diabète ?

Si cela est récent, peut-être que les défenses immunitaires et l’écosystème de ton vagin sont momentanément affaiblis ?

Qu’ont suggéré les médecins/gynéco ? Ils pointent systématiquement le doigt sur une ‘probable mycose’ ?
Ont-ils par hasard fait quelques tests biologiques spécifiques, des échantillons qu’ils auront prélevés ?

Est-ce que tes bonnes bactéries (cellules de Doderlein, lactobacilles, ‘me semble !) ont tendance à s’effondrer en même temps que la chute des hormones.. avant les règles ?
--> S’agirait-il d’un déséquilibre hormonal, sinon ? car pour les vaginoses et mycoses en tout cas, on dit que cela peut en être la cause.
(et du coup, d’une réaction par rapport à l’anneau.)

Oh, sur doctissimo, je lis en ce moment même ceci =
«En effet, l'augmentation importante des oestrogènes et des progestatifs au cours de la grossesse entraîne une modification de la paroi vaginale, affaiblissant l'immunité locale. De plus, cette sécrétion hormonale perturbée modifie la composition des sécrétions vaginales et favorise les mycoses. »

Or avec la contraception hormonale, on fait croire au corps qu’il est enceint, c’est bien cela ? (Même si le taux d’hormones doit être bien différent, quand même ! :o) )
= peut-être que c’est la ‘trop forte concentration’ d’hormones par l’anneau = directement sur tes muqueuses qui a provoqué cela.
Donc la pilule serait mieux ? :)

Tu as aussi des saignements ‘externes’ ?.. euh tu as pu voir les zones d’où ils viennent précisément.. as-tu noté de petites lésions, voire des ‘coupures’ = est-ce entre les petites lèvres _ est-ce que ton *vestibule* souffrirait d’un certaine sécheresse à ce moment du cycle, ce qui causerait une irritation, puis comme tu nous le dis, une brûlure etc…. Ou bien au contraire des pertes blanches (enfin, des sécrétions ‘habituelles’ transparentes,) mais plus fortes que d’habitude, et ainsi peut-être à cause d’un pH trop acide, irritant ?

[Si tu regardes ta vulve tout au long du cycle, peut-être que tu verras une rougeur, des ‘boutons’.. s’installer à un moment bien précis ? raah :-/

Et ces saignements se déclenchent un peu ‘tout seuls’ ? Ou nan, c’est à cause du frottement de la culotte, ou bien suite à un grattage parce que ça te démange ?]

Bon, ce commentaire ne sert pas à grand-chose, ya plus d’interrogations que de pistes menant à une solution :| .

Bisous Lalol :P ,
Je t’envoie par MP un lien sur un produit, maff…

Lalol
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 01 mai 2011

Message par Lalol » 14 mai 2011, 14:13

Woua, merci pour tous ces questionnements, cela me permet de supprimer une par une les raisons :

- L'anneau : j'ai vite penser que c'était la raison. Donc j'ai arrêter pour repasser à la pilule avec Y*Z.
- J'ai eu un nouveau traitement à ce moment la, qui à résolut le problème, mais ce mois ci, re-infection...
- Je suis atteint d"une hyperthyroïdie qui me rend immuno-déficience donc je suis toujours très sensible aux infections (j'ai réussi à choper une septicémie avec une opération du pied...)
- Après avoir arrêter l'anneau, et finit le traitement, j'ai eu des ovules spécifique à la reconstruction de la flore vaginale (Ils étaient très étrange d'ailleurs... )

Je me demande juste si ce n'est pas à cause de mon chéri... Je commence à redouter les rapports sexuels...
«Il y a ceux qui voient les choses telles quelles sont et qui se demandent pourquoi. Moi je les vois telles qu’elles pourraient être et je me dis pourquoi pas !» Marc Levy, Où es tu ?
Fleurcup petite taille

Caille Rotie
MegaCupeuse
Type de Coupe : MoonCup UK
Début Cup : 23 décembre 2006
Convertie(s) : 3

Message par Caille Rotie » 14 mai 2011, 15:07

Super bonne nouvelle, Gwen, j'espère que tu n'entendras plus parler de ces petites bêtes !

Sinon, Lalol, je suis de tout coeur avec toi dans cette maladie chronique...

Moi, l'anneau, je ne l'ai jamais mis en cause (après en avoir discuté avec mes médecins).
D'abord parce que j'ai eu des mycoses avant d'avoir mon anneau, ensuite parce que toute hormone progestative favorise les mycoses, qu'elles soit diffusées par un anneau ou avalées...

Ensuite, j'ai fait une expérience cette semaine. J'avais une bonne crise : irritation et inflammation de toute la vulve, lésion sur la vulve, le périnée, l'anus et même le sillon inter-fessier. (C'est comme des égratignures, avec lymphe et un peu de sang, qui brulent au premier contact de l'eau)
Cause probable : je stresse au boulot, je me rends pas compte que je m'abîme, j'oublie de changer de culotte (alors que j'en ai toujours une de rab pour quand la première est trempée de sueur + pertes...) ... Bref, c'est quand je rentre le soir, quand je commence à me gratter, que je me rend compte de mon état lamentable...
J'avais pas d'ovules sous la main (et que je vois mal un ovule traiter ce qui est au delà du périnée), j'ai commencé à l'éosine, mais comme mon chéri était également touché (signe de grande invasion), j'ai repris mon traitement de choc (crème Antifongique + cortisone), mais en plus, j'ai mis ma moocup.

Alors, je suis particulièrement satisfaite de l'effet de la cup pendant ma crise de mycose.

1/ Comme on doit la laver toutes les 12 heures, pas question d'être tête en l'air et de suivre mon traitement à la sauvette ! passage obligatoire dans la salle de bain deux fois par jour ! (no comment)
2/ J'ai récupéré des pertes non négligeable dans cette cup, environ 2ml toute les 12 heures, de quoi tremper un culotte et favoriser la macération. De couleur banc cassé, elles tapissaient tout l'intérieur de la cup. Difficile à estimer pH, par contre.
J’avais en plus des pertes vaginales, plus blanches et plus crémeuse.
3/ ça fait une semaine maintenant, et mes lésions sont guéries, je suis assez contente de moi !

Au passage, j'ai pu constaté que l'anneau ne gêne pas du tout la coupe. Je le sentais à la mise en place, mais jamais il n'est venu quand j'enlevais la coupe.

Enfin, pour les rapport sexuel et les désagrément, j'ai pour ma part constaté le contraire : j'ai l'impression qu'ils favorisent la lubrification naturelle du vagin, et donc son fonctionnement normal. Par contre, mon chéri le sait : pour être sur que je tombe dans ses bras, il passe à la douche avant ! (et puis, il faut pas hésiter à utiliser du lubrifiant en plus, voir d'acheter du lubrifiant cher, vachement plus confortable) Et moi, je passe à la douche après (laver juste à l'eau, et bien sécher)

Ne perds pas courage, Lalol, tu vas finir par trouver comment juguler au mieux tes infections. Même avec un système immunitaire fatigué tu dois pouvoir revenir à un bon équilibre (le but n'est pas de supprimer les champignons mais d'empêcher leur prolifération...)
Mooncup UK A 2006 sans tige (ma préférée), Meluna classique S sans tige et MeLuna soft avec tige boule

Répondre