Mes coupes semblent vouloir prendre une année sabbatique...

Pour parler de tout et de rien.
quitterie
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0-10-2005
Convertie(s) : 0

Re: Mes coupes semblent vouloir prendre une année sabbatique...

Message par quitterie » 12 mai 2010, 22:01

Ouf !!
.. Magnifique nouvelle, et prends bien soin de toi :D ;).

marisette
Docteur ès Cup
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 13 mai 2010, 23:01

en v'là une bonne nouvelle, portez vous bien :D :D
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

SunnyCloud
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 29 avril 2010

Message par SunnyCloud » 14 mai 2010, 00:03

Heeeeeeey ça c'est chouette, que tout aille bien :D

( Oui purée, je reviens un peu en retard mais euuh, quand Kyti passait son écho lundi, moi je passais mon épreuve de français hihi ^^ )

Enfin bref, je suis comme toutes les filles du fofo : super contente pour toi :D

Kyti
Dompteuse de Cup
Début Cup : 01 novembre 2008

Message par Kyti » 16 sept. 2010, 11:28

j'avais promis de donner des nouvelles, mais honte à moi, je ne l'ai pas fait !!!

Et puis je suis partie en vacances cet été et quand j'ai vu le nombre de nouveaux messages sur le forum, je me suis dit que je n'allais pas tout épurer en 5mn... :o :lol:

Donc juste en passant quand même...
J'ai passé les 5 mois de grossesse depuis le 14 septembre, tout va bien, bébé semble prendre la même voie que sa soeur : gros bébé et accouchement prévu en avance ! on verra si ça se confirme, pour l'instant ça peut encore changer...

sinon j'adoooooooooore toujours autant être enceinte, c'est tout aussi magique que la première fois !!!!

Ma fille tète toujours au moins 2 fois par jours, donc je me dis que si elle continue comme ça, mon rêve de coallaitement pourrait bien se réaliser, reste à voir si elle va aimer le goût du colostrum qui ne devrait pas tarder ... :mrgreen:

Et des fois que vous vous posiez la question, nous (enfin je, surtout...) ne souhaitons pas connaître le sexe du bébé, nous (enfin je, surtout...) souhaitons une surprise à la naissance comme la première fois ! :P
Mais je l'aurais gardé secret même si je l'avais su moi-même, tout comme les prénoms, oh maintenant ils ont l'habitude dans notre entourage... :twisted:
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 16 sept. 2010, 21:17

Yoohoo, ouééé, Kyti super maman lol..
Ca y est, la joie renaît en moi, un peu trop vibrante :lol:, ouh mais ça fait plaizzzir, ces bonnes nouvelles ;-D.

Ahh le sexe du bébé :P .. J'ai toujours entendu ma mère exprimer le grand bonheur de la surprise totale. Cela a dû m'influencer, car je crois que je serai(s) pareille ;).

Une petite question technique, maintenant ;), hé hep = Le colostrum apparaîtra uniquement après ton accouchement, ou bien pourrait-il arriver plus tôt, étant donné que tu allaites ta fille ?

Lol.. euh et mm le pisse-debout t'a rendu service ?

Bisou :mrgreen:

SunnyCloud
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 29 avril 2010

Message par SunnyCloud » 17 sept. 2010, 08:38

quitterie a écrit :Une petite question technique, maintenant ;), hé hep = Le colostrum apparaîtra uniquement après ton accouchement, ou bien pourrait-il arriver plus tôt, étant donné que tu allaites ta fille ?
Euuh, moi, j'en ai une autre...C'est quoi, le colostrum ?? :shock: Cépavré, je suis une ignare :roll:

En tout cas c'est super pour toi si tout se passe bien Kyti :) Il remue beaucoup, ce p'tit bébé ? Rah, c'que ça doit être chouette :roll:

Des 'ros bisous , prends soin de toi ! ;p

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 17 sept. 2010, 09:02

Félicitations chère Kyti si tout va bien !

le colostrum c'est "le premier lait" celui qui arrive juste après l'accouchement je crois ! il est épais et un peu jaune/caca d'oie et très très nourrissant pour le bébé ! mais bon apparemment il arrive avant l'accouchement ? ;) je me pose donc la même question que Quitterie, mais je pourrai la poser lundi à ma sage femme ;)

en tout cas bonne continuation et prends soin de toi :D
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Kyti
Dompteuse de Cup
Début Cup : 01 novembre 2008

Message par Kyti » 17 sept. 2010, 10:22

quitterie a écrit :Yoohoo, ouééé, Kyti super maman lol..
Ca y est, la joie renaît en moi, un peu trop vibrante :lol:, ouh mais ça fait plaizzzir, ces bonnes nouvelles ;-D.

Ahh le sexe du bébé :P .. J'ai toujours entendu ma mère exprimer le grand bonheur de la surprise totale. Cela a dû m'influencer, car je crois que je serai(s) pareille ;).

Une petite question technique, maintenant ;), hé hep = Le colostrum apparaîtra uniquement après ton accouchement, ou bien pourrait-il arriver plus tôt, étant donné que tu allaites ta fille ?

Lol.. euh et mm le pisse-debout t'a rendu service ?

Bisou :mrgreen:
ah ah tu verras quelle belle surprise c'est !!!

pour le colostrum, il y a un article sur le coallaitement très complet sur le site de lll.
En fait il arrive à partir de 5 mois de grossesse, donc si allaitement toujours en cours, le lait change de goût, et quand on coallaite, et ça a aussi un effet sur l'après :
Les mères trouvent souvent que les douleurs des mamelons disparaissent quand apparaît le colostrum en fin de grossesse. Le colostrum ne s'épuise pas quand un bambin tète. S'il y a un effet quelconque, ce sera de produire une plus grande quantité de colostrum, si bien qu'il y en aura beaucoup pour le nouveau bébé quand il naîtra. Les études, dirigées par le Dr. Alan Walker de Boston au début des années 70, ont démontré l'exactitude de cette hypothèse. On a aussi découvert que le lait mature arrive plus tôt après l'accouchement quand la mère a allaité pendant la grossesse, et que la proportion de colostrum dans son lait est plus élevée plus longtemps dans le post-partum et les premières semaines après la naissance.
PeachyRain a écrit : Euuh, moi, j'en ai une autre...C'est quoi, le colostrum ?? :shock: Cépavré, je suis une ignare :roll:

En tout cas c'est super pour toi si tout se passe bien Kyti :) Il remue beaucoup, ce p'tit bébé ? Rah, c'que ça doit être chouette :roll:

Des 'ros bisous , prends soin de toi ! ;p
c'est le premier lait que le bébé a juste après sa naissance, il est jaune et bourré d'anticorps pour protéger le bébé.
Une femme qui ne veut pas allaiter, dans l'idéal devrait au moins le faire le temps du colostrum pour donner plus d'immunités à son bébé...

oh oui bébé bouge pas mal, mais moins que sa soeur me semble-t-il ;)

lunastar il y a des femmes qui perdent du colostrum pendant la grossesse, mais dans le cas particulier de l'allaitement enceinte, effectivement il vient dans le lait en fin de grossesse !!!!
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 17 sept. 2010, 21:01

Merci Kyti ;)..
Kyti a écrit :Et des fois que vous vous posiez la question, nous (enfin je, surtout...) ne souhaitons pas connaître le sexe du bébé, nous (enfin je, surtout...) souhaitons une surprise à la naissance comme la première fois ! :P
.. :lol:
Ahahh j'adore l'effet de répétition,
ainsi que le
Cépavré
de PeachyRain.. oué ouéé !

Mam 'zelle Luna super star, (ttsss ;-D), je penserai à toi lundi pour ton rendez-vous :P.. Rah'p moi aussi j'ai un rdv important lundi, maa qui n'a rien à voir avec nos affaires lol.

marisette
Docteur ès Cup
Début Cup : 0- 8-2009

Message par marisette » 17 sept. 2010, 22:10

haaaaaaaaaaaaaaaa les filles, que de bonheur :D :D :D
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Répondre