alors voilà, j'ai lu a deux reprises et à quelques années d'intervalle "les monologues du vagin" que j'ai adoré
je viens de lire après avoir entendue une interview de l'auteur sur france inter, "qui a peur du point g" d'odile buisson
c'est une gynéco qui fait des recherches sur le plaisir féminin, elle a été la première à faire une écho d'un clitoris par exemple très dernièrement, en gros elle développe l'idée que si le plaisir féminin et a fortiori l'absence de plaisir lors d'un rapport sexuel n'intéresse personne dans le monde médical et que d'ailleurs le clitoris ne "sert à rien" (tout comme le plaisir féminin bien sur!!)

bref, suite à ma lecture j'étais un poil déçu car je pensais qu'elle aurait plus développer que ça, mais avec le recul, je me dis que c'est quand même très intéressant et que j'ai appris des choses
par contre deux précisions
premièrement elle en remet une couche "anti lllf" et autre discours sur les extrémistes qui refusent la péridurale, ça vous serez prévenues
deuxièmement, à la fin de l'ouvrage, un médecin avec qui elle travaille et qui fait de la reconstitution de clitoris pour des femmes victimes d'excision, a rédigé un texte de plusieurs pages sur les ravages de cette pratique, ces pages sont absolument INSOUTENABLES mais je pense qu'elles méritent d'être lues, en tout cas je vous y encourage si vous avez le cœur bien accroché et quelqu'un avec qui parler après (mon chéri m'a fait la causette dans le lit à 1h30 du matin pour m'aider à m'endormir, sinon c'était nuit blanche à souffrir pour mes sœurs)
amies kikistes, si vous avez d'autres lectures sur le vagin, la vulve, le clitoris permettant une meilleur connaissance de soi (et des autres), je prends!!
si j'en trouve d'autres, je vous fait une fiche de lecture!!
grosse bises à toutes, et longue vie à nos sexes, nos trésors de femmes!