Les règles sans protection (contrôle du flux)

Pour parler de tout et de rien.
isa
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0-10-2013
Convertie(s) : 1

Re: Utiliser son périnée

Message par isa » 28 sept. 2013, 16:33

bonjour,
en Médecine Traditionnelle Chinoise, les pertes menstruelles sont considérées comme dommageables dans le sens où il s'agit de pertes mensuelles de fluides "vitaux" (d'ailleurs dans le règne animal comme vous l'avez signalé, on doit être la seule espèce à "perdre autant"...)au même titre que des éjaculations à tout va d'ailleurs.
On préconise alors aux femmes, sur la base d'exercices spécifiques (mais simples!)mêlant respiration et massages externes et internes (contractions du périnée), en pratiquant seulement quelques minutes tous les jours, de réduire la quantité de fluides évacués au moment des règles, un genre de recyclage interne grâce à ces exercices en quelque sorte pour éviter tout gaspillage d'énergies vitales...
Je ne suis pas experte mais je pratique le plus souvent possible et sérieux, la durée et l'intensité ont diminué (ou alors c'est la pré-ménopause? :o ), mais un bon et sérieux thérapeute en MTC pourra vous indiquer la marche à suivre...
Il n'y a rien d'ésotérique là-dedans. La médecine occidentale est bien sûr hermétique aux apports des médecines orientales (qui ont plusieurs millénaires de pratique) et l'info ne circule pas.
petite et grande Fleurcup incolores, multirécidiviste avec une petite rouge et une grande violette!

droopy
NewCupeuse
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 07 septembre 2013

Message par droopy » 03 oct. 2013, 16:02

Pour ma part, je pense que le périnée n'a rien à faire là-dedans.
Il m'arrive souvent d'être assise à mon bureau, et de me dire qu'il faudrait que j'aille aux toilettes, car je sens que cela veut s'écouler et va déborder malgré le tampon (je parle d'avant que j'utilise une coupe).