Le stérilet jeune fille.

Pour parler de tout et de rien.
Sicaveris
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Re: Le stérilet jeune fille.

Message par Sicaveris » 29 nov. 2014, 11:11

Bon je ne connais pas ce DIU mais comme c'est un hormonal les effets peuvent être très variables selon les personnes. Je pense que tu peux t'attendre à ce que les pertes de sang recommencent, sans que cela soit anormal pour autant. Ca ne fait que 15 jours que tu l'as, donc il va falloir un peu de temps à l'organisme pour se "normaliser" par rapport à ce DIU, ce qui peut engendrer quelques effets secondaires inattendus. Vois dans plusieurs semaines comment ça évolue (et continue à faire ta vie normalement pendant ce temps), et si ça persiste, tu peux toujours passer un petit coup de fil à ta gynéco pour savoir ce qu'elle en pense.
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

coccinell
MegaCupeuse
Type de Coupe : MissCup
Début Cup : 23 mai 2010
Convertie(s) : 1

Message par coccinell » 29 nov. 2014, 12:32

Merci Sicaveris de ta réponse.
Finalement je suis allée faire mon entrainement quand même et je n'ai pas eu de douleur, pas de contraction et pour le moment pas de perte de sang donc j'espère qe ça va continuer comme ça! :)
Un petit bout de mon univers avec même son petit article sur la Cup.
http://cibouletteblog.blogspot.com/
Fleurcup 1, Méluna S (ancienne génération), et au placard Méluna M (ancienne génération)

Aviasta
MegaCupeuse
Type de Coupe : OrganiCup
Début Cup : 18 novembre 2013
Convertie(s) : 0

Message par Aviasta » 17 avr. 2015, 18:10

Petite mise à jour en ce qui me concerne, après la consultation "malheureuse" de juillet j'ai pas vraiment pris le temps de me consacrer plus que ça a mon corps et c'est il y a seulement un mois que j'ai pu voir une nouvelle gynéco à propos de mon envie de DIU.

En ce qui concerne l'anneau j'ai surtout mal vécu une baisse de libido drastique, l'appétit d'ogre et le manque de contrôle sur mes émotions.

Pour revenir au DIU, la gynéco n'a pas posé de problèmes, m'a prescrit le DIU, un anti-inflammatoire a prendre avant la pose, une batterie de tests pour ist, mst, une prise de sang complète... Bref gros Check up et je viens de retourner la voir aujourd'hui pour la pose.

Pose par son interne (en fin de formation, elles m'ont demandé avant si ça me dérangeait) qui me l'a posé sans pince et en s'étonnant quand je lui disais "ah oui oui vous êtes au fond là!!" Et c'est à peu près la seule douleur que j'ai ressenti, les deux fois où elle a touché le fond!

Je trouve ça cool que ce soit une jeune médecin qui me l'ai posé sachant que d'anciens gynécos refusent.

Bilan. Je suis cuivrette et je prie le ciel et l'univers pour qu'il reste en place 5 ans :)
Meluna soft S shorty, Organicup TA, SckoonCup Clarity T1 & Meluna soft XL - Lunacopine Cynthia T1 trop ferme, Symptothermicienne

weareux
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 0-2015

Message par weareux » 25 avr. 2015, 12:49

Bonjour!
J'ai 16 ans, je n'ai jamais eu d'enfants et j'ai un diu depuis quelques mois maintenant.
Je me suis posé la même question, la pilule, que je prenais depuis 2 ans, me posait pas mal d'inconvénients: pas envie de prendre des hormones, oublis et peur à chaque fin de plaquette d'être enceinte (ça fait aimer les règles!) et sécheresse vaginale. J'ai savais que le stérilet pouvait être posé aux nullipares, ayant lu Martin Winckler (Tu peux trouver plein d'informations sur son site sur le stérilet, c'est super chouette! lien: http://martinwinckler.com/spip.php?rubrique34 ). J'ai été voir ma gynéco qui m'a dit que bien sur le stérilet pouvait être posé aux nullipares (elle est assez jeune) mais que j'étais encore trop jeune et que mon utérus n'avait peut-être pas fini sa croissance... J'ai donc écrit à Martin Winckler, qui m'a répondu qu'il avait déjà posé des stérilets à des jeunes filles de mon âge et que mon utérus avait fini de grandir depuis mes premières règles. Sachant que je les ai eues à 12 ans, ça devrait être bon. Alors je suis retournée voir ma gynéco et elle a accepté de m'en poser un, j'ai choisi au cuivre car j'arrêtais la pilule pour ne plus prendre d'hormones artificielles, et ça me faisait bizarre de ne plus avoir mes règles... La pose s'est faite sous anesthésie et je n'ai absolument pas eu mal, les médicaments qu'elle m'a demandé de prendre après m'ont juste causé nausées et maux de ventre et mon ventre était aussi gonflé que celui d'une femme enceinte, mais c'est peut-être du au fait que j'avais déjà pris pas mal de médicaments du même type cette semaine-là à cause d'une opération. Maintenant, c'est génial, je n'ai plus mal au ventre, ma sécheresse vaginale s'est un peu améliorée et... je ne suis pas enceinte! Par contre, il y a quand même quelques inconvénients: les premiers mois, beaucoup de petites pertes de sang claires pendant plusieurs jours et de façon aléatoire. Ensuite, il y a toujours parfois des pertes blanches brunâtres mais plus rarement. Il faut savoir aussi que les règles deviennent beaucoup plus douloureuses et abondantes (j'avais un flux normal et maintenant un tampon super absorbant me tient à peine deux heures certains jours et une serviette nuit ne tient pas la nuit, on verra avec la cup ^^). Néanmoins ça va peut-être passer avec le temps et cela dépend surement des personnes. Enfin voilà, je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne chance! En tout cas, je ne regrette pas mon choix
Mission réussie!

weareux

Message par weareux » 25 avr. 2015, 12:49

Bonjour!
J'ai 16 ans, je n'ai jamais eu d'enfants et j'ai un diu depuis quelques mois maintenant.
Je me suis posé la même question, la pilule, que je prenais depuis 2 ans, me posait pas mal d'inconvénients: pas envie de prendre des hormones, oublis et peur à chaque fin de plaquette d'être enceinte (ça fait aimer les règles!) et sécheresse vaginale. J'ai savais que le stérilet pouvait être posé aux nullipares, ayant lu Martin Winckler (Tu peux trouver plein d'informations sur son site sur le stérilet, c'est super chouette! lien: http://martinwinckler.com/spip.php?rubrique34 ). J'ai été voir ma gynéco qui m'a dit que bien sur le stérilet pouvait être posé aux nullipares (elle est assez jeune) mais que j'étais encore trop jeune et que mon utérus n'avait peut-être pas fini sa croissance... J'ai donc écrit à Martin Winckler, qui m'a répondu qu'il avait déjà posé des stérilets à des jeunes filles de mon âge et que mon utérus avait fini de grandir depuis mes premières règles. Sachant que je les ai eues à 12 ans, ça devrait être bon. Alors je suis retournée voir ma gynéco et elle a accepté de m'en poser un, j'ai choisi au cuivre car j'arrêtais la pilule pour ne plus prendre d'hormones artificielles, et ça me faisait bizarre de ne plus avoir mes règles... La pose s'est faite sous anesthésie et je n'ai absolument pas eu mal, les médicaments qu'elle m'a demandé de prendre après m'ont juste causé nausées et maux de ventre et mon ventre était aussi gonflé que celui d'une femme enceinte, mais c'est peut-être du au fait que j'avais déjà pris pas mal de médicaments du même type cette semaine-là à cause d'une opération. Maintenant, c'est génial, je n'ai plus mal au ventre, ma sécheresse vaginale s'est un peu améliorée et... je ne suis pas enceinte! Par contre, il y a quand même quelques inconvénients: les premiers mois, beaucoup de petites pertes de sang claires pendant plusieurs jours et de façon aléatoire. Ensuite, il y a toujours parfois des pertes blanches brunâtres mais plus rarement. Il faut savoir aussi que les règles deviennent beaucoup plus douloureuses et abondantes (j'avais un flux normal et maintenant un tampon super absorbant me tient à peine deux heures certains jours et une serviette nuit ne tient pas la nuit, on verra avec la cup ^^). Néanmoins ça va peut-être passer avec le temps et cela dépend surement des personnes. Enfin voilà, je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne chance! En tout cas, je ne regrette pas mon choix
Mission réussie!

weareux

Message par weareux » 25 avr. 2015, 12:52

Bonjour!
Mission réussie!

Répondre