Le stérilet jeune fille.

Pour parler de tout et de rien.
Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011
Convertie(s) : 0

Re: Le stérilet jeune fille.

Message par Logicielle » 18 juin 2014, 22:08

Je ne sais pas s'il pose des DIU à la pelle mais je t'ai envoyer aussi l'adresse de mon gynéco. Il y a une longue période d'attente mais c'est une véritable crème ! Il ne m'a jamais culpabiliser sur mon bidon rond, j'ai pu parler librement avec lui de mes difficultés pour le jour où je fonderais une famille et il est très ouvert.

Puis c'est une cuppeuse qui m'a donné ses références c'est donc une valeur sure ! (désolée je ne me souviens plus du nom >_<)

Souvent les gynécos refusent par méconnaissance, mais il faut savoir s'imposer et ne pas hésiter à changer ou à dire non c'est notre corps donc à nous de choisir.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Aviasta
MegaCupeuse
Type de Coupe : OrganiCup
Début Cup : 18 novembre 2013

Message par Aviasta » 19 juin 2014, 10:08

Merci beaucoup les filles! :D

Je n'ai jamais réussi à parler aisément avec un médecin depuis que j'ai quitté ma région et donc changé de médecin traitant (le médecin de toute la famille, qui m'a vu grandir et que tout le monde adore). Maintenant c'est plutôt gêne et appréhension, donc être face à quelqu'un d'ouvert et qui met à l'aise c'est quand même mieux, ça aide à dire ce que de toutes façons il faut dire.

J'hésite entre les deux du coup, je ne sais pas trop comment choisir.

En tous cas merci, je reviendrai peut-être (j'espère :) ) faire un retour d'expérience dans quelques mois ;)
Meluna soft S shorty, Organicup TA, SckoonCup Clarity T1 & Meluna soft XL - Lunacopine Cynthia T1 trop ferme, Symptothermicienne

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 19 juin 2014, 14:09

Bah essaye celui qui te plait le plus au premier abord et garde le second sous le coude au cas où ^^

Je comprend la réticence face aux médecins, c'est dur d'être en totale confiance quand on ne les connait strictement pas. Mais il faut se dire que l'on peut dire non à un médecin, ont doit même se le dire. Certains pensent qu'ils sont tout puissant et que le patient n'a rien à redire, mais c'est faux, c'est avant tout à nous de décider surtout sur un sujet sensible comme notre intimité ou notre envie d'enfant. On se doit de les écouter attentivement mais la décision finale nous reviens uniquement.

Bref tu ne perd rien à aller les voir et si ils ne te plaisent pas rien ne t’empêche de changer jusqu'à trouver le bon ! Même si c'est vrai que c'est parfois pénible de devoir en vois 3 ou 4 avant de tomber sur la perle.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Gravity
EasyCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 16 juin 2012

Message par Gravity » 12 juil. 2014, 22:50

Bonjour tout le monde!

Je passe rarement sur le forum, mais je viens mettre mon grain de sel sur le sujet!
ça fait 5 mois que je me sus faite poser un DIU, qui cohabite joyeusement avec la Luna une semaine par mois. J'avais arrêté la pilule depuis deux ans, je ne me voyais pas du tout la reprendre, vu les dégâts acnéiques occasionnés!
J'avais pris beaucoup d'info ici à ce propos, et j'avais relevé la difficulté de trouver un gynéco qui accepte de poser un DIU sur une nullipare (mon cas)...
Et j'ai suivi un conseil lu ici: j'ai filé au Planning Familial!
Très bon accueil, très bonne prise en charge, beaucoup de sérieux, un bon suivi...

Absolument aucun problème pour la pose du DIU, une fois les examens réalisés (dépistage des MST et surtout du chlamydia) pour mon copain et moi.
En plus, était-ce du au doigté de la sage-femme qui m'a posé le stérilet ou à ma nature plutôt tranquille :mrgreen: mais je n'ai absolument pas eu mal lors de la pose!
Quelques contractions un peu désagréables dans les heures qui ont suivi la pose et après, fini!!

Bref, Aviasta, je ne peux que t'encourager à opter pour le stérilet... Et à aller au Planning Familial si tu as une antenne près de chez toi!
En plus, gros avantage, tu attends très peu pour le rendez-vous (pour ma part, rdv pris mi-janvier pour la première consultation avec ordonnance pour le DIU et les examens, tests MST réalisés fin janvier, résultats récupérés mi février et ensuite, obligée d'attendre mes règles donc pose du DIU début mars).

Tiens-nous au courant!

Lorenka
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 23 février 2012
Convertie(s) : 1

Message par Lorenka » 19 juil. 2014, 18:32

+1 pour le Planning familial, c'est également l'option que j'ai choisie pour me faire poser mon DIU. J'avais pas envie de faire tous les gynécos de la ville pour savoir s'ils posaient des DIU aux nullipares alors je suis allée là-bas direct ! La gynéco qui m'a reçue m'a dit d'emblée que c'était une méthode de contraception tout à fait appropriée pour moi (relation stable depuis 8 ans) ! Une semaine plus tard c'était fait :D
Si-Bell rose taille L en cours de test
Sckoon Cup Harmony T1 pour les jours légers

FleurCup violette T1 à la retraite :mrgreen:

jadia9
Eleveuse de Cup
Début Cup : 16 septembre 2013

Message par jadia9 » 19 juil. 2014, 20:31

Bonjour les cupines ! :)
Génial les filles ! vous êtes vraiment au top ! : c'est vrai : le planning familial : y a rien de tel !
Bonne continuation !
Bises ;)

Alpha
EasyCupeuse
Début Cup : 0-11-2012

Message par Alpha » 21 juil. 2014, 17:32

+1 pour le Planning Familial!
L'accueil est très sympa, ça ne coûte pas grand chose, et on est sûres que tout ce qui est dit là bas n'est pas soumis à des intérêts personnels ou idéologiques.
Quand j'y suis allée, j'ai énormément appris sur la contraception (eh non, à 22 ans, je ne savais pas tout, loin de là! ) et j'ai même découvert la cup.
Pourquoi? Parce que contrairement à certains gynécologues, et médecins en général, le Planning Familial ne faut pas partie du lobby pharmaceutique qui prône la pilule à gogo ou l'utilisation exclusive de tampons et serviettes.

Après, les bons gynécos existent aussi, et si certaines d'entre vous en cherchent, je peux vous donner le contact de la mienne, en MP.
Après mon premier rendez vous, j'avais envie de pleurer de joie et de la serrer dans mes bras pour la remercier, parce qu'elle est tout ce qu'un médecin devrait être mais que je n'avais jamais trouvé chez n'importe quel autre: douce, à l'écoute, et pleine d'esprit.
La consultation est chère mais c'est une fois par an, et ça fait partie des réinvestissement des économies qu'on fait grâce à la cup :D

Ma gynéco formidable m'a posé un stérilet (cuivre) même si je suis nullipare. Elle est totalement pour le fait que toutes les femmes (jeunes et ou sans enfant) puissent avoir accès à ce moyen de contraception au même titre qu'à la pilule ou autre.

La pose du stérilet est considéré comme un acte "chirurgical" (remboursé en partie par la Sécu).
En soi, ce n'est pas une partie de plaisir, ça fait comme une grosse douleur de règles mais je ne me suis pas évanouie non plus (et je me considère comme douillette).
Comme pour beaucoup, mes règles sont globalement devenues plus abondantes et plus douloureuses, mais même si c'est fréquent, il me semble que ça ne soit pas nécessairement le cas pour tout le monde. :)

Len
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Convertie(s) : 2

Message par Len » 21 juil. 2014, 22:12

La femme qui nous a parlé de LA CUP lors du cours d'éducation à la sexualité venait du planning familial. Mon +1 alors ;)
MeLuna classique S avec une tige
& je crois que je vais l'adopter, doucement mais sûrement :D

Conundrum
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 01 mars 2014

Message par Conundrum » 22 juil. 2014, 10:06

Puisque c'est le sujet, j'en remets une couche sur les structures de type planning familial : pour ma part je consulte une sage-femme non pas en PF mais au service de médecine préventive (accessible hélas uniquement aux étudiants). Il y a beaucoup de points communs avec le PF : tiers payant intégral, accent porté sur la prévention des IST et des grossesses non désirées (dans tout le centre et pas juste dans le secteur gynéco), personnel soignant ouvert d'esprit et à jour dans ses connaissances...

L'envie de serrer la soignante dans mes bras après le rendez-vous, j'ai connu exactement la même chose. Je m'étais amplement renseignée sur la pose du DIU, j'appréhendais à mort le fameux comprimé de Cyt*t*c qui déclenche des contractions et encore plus la pince de Pozzi posée sur le col pour tirer dessus... Lorsque la sage-femme m'a annoncé qu'elle était absolument contre ces deux trucs, qu'elle s'appliquait à "réaliser le moins de gestes invasifs possible" et qu'elle savait que sa technique "ne faisait pas mal", j'ai vraiment eu envie d'aller lui acheter des fleurs :oops:
Dois-je préciser qu'évidemment, elle connaissait la cup ? :roll:
Résultat des courses : 0€ de déboursés, DIU posé avec une seule contraction et zéro douleur avant ni après, des super moments passés à discuter contraception avec une personne géniale.

Effectivement Alpha, les règles ne deviennent pas forcément plus douloureuses et abondantes : pour ma part elles durent 4 ou 5 jours, je ne remplis pas du tout ma Lunacopine T1 et je n'ai pas mal.

Alpha
EasyCupeuse
Début Cup : 0-11-2012

Message par Alpha » 24 juil. 2014, 11:04

Conundrum a écrit : Effectivement Alpha, les règles ne deviennent pas forcément plus douloureuses et abondantes : pour ma part elles durent 4 ou 5 jours, je ne remplis pas du tout ma Lunacopine T1 et je n'ai pas mal.
Chanceuse :mrgreen:

Cela dit, j'ai l'impression que le vent tourne aussi pour moi, après 6 mois de DIU: mes dernières règles ont duré moins longtemps et ont été un peu moins intenses que les précédentes (C'est quand même pas la panacée mais il y a nettement du mieux!).

Répondre