La haine des tampons

Pour parler de tout et de rien.
Wyvy
MegaCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 31 mai 2011
Convertie(s) : 0

La haine des tampons

Message par Wyvy » 16 mai 2011, 03:16

Depuis que je suis rendue vraiment ''into'' les trucs écologiques et tout, j'ai comme un peu la haine envers les tampons. En fait entendre les gens dire ''c'est super ça change la vie'' ça me fait mal en bas :)

C'est un peu con. Je me demande si plus que la majorité des filles ici les haissent.

Quand je vois une pub de tampons à la télé, ou des gens en parler sur youtube ça me fait mal. Ca me fait gricher des dents et me fais penser à la pire secheresse xD . Je m'imagine aussi survoler ma ville comme si c'était un dépotoir de tampons/applicateur en me demandant ça équivalerait à qu'elle nombre de dechets d'utilisatrices d'une certaine population.

Je ne peux pas imaginer cela plaisant, indolore,ou meme normal de s'infliger ça o_o.

Comment font-elles pour le changer au 4h durant plusieurs jours sans avoir mal ????

La HAINE des tampons hahah
Mes cups : Diva taille 1 , meluna klassik M (tige), meluna klassik S (boule), meluna soft S (anneau), meluna soft M (anneau)

gnouf
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs

Re: La haine des tampons

Message par gnouf » 16 mai 2011, 14:06

Je n'ai jamais ressentis cette haine contre les tampons (en dehors du côté écolo), pas même maintenant que j'ai découvert la cup :roll:

J'ai toujours mis des tampons 24h/24 dès mes toutes 1ère règles. Je n'ai absolument jamais eu de pb, je peux l'enlever directement après l'avoir mis, ça ne me fait rien du tout !

Caille Rotie
MegaCupeuse
Type de Coupe : MoonCup UK
Début Cup : 23 décembre 2006
Convertie(s) : 3

Message par Caille Rotie » 16 mai 2011, 14:18

Je n'ai jamais vraiment aimé les tampons (ne n'aimait pas mes règles, surtout), mais avant mes problèmes de mycoses, je ne les sentais absolument pas. (J'ai le vagin assez insensible, mais je crois que c'est normal)
Donc, pendant longtemps (plus de 10 ans quand même) ils furent mes protections principales : j'achetais des toutes petites tailles (les plus courts possible, sauf le deuxième et troisième jour), je les gardais longtemps (jusqu'à avoir une trace de fuite - c'est-à-dire 4 à 8 heures - pour pas avoir mal au retrait) et a part pour la piscine je n'avais pas trop à m'en préoccuper (enfin beaucoup plus que la coupe quand même)

Écologiquement parlant, à la base, c'est juste du coton pressé/enroulé (et beaucoup de viscose, également). Je les achetais sans applicateurs et sans parfum, avec un emballage assez modeste. S'ils n'étaient pas blanchis au chlore (et si je n'avais plus de problèmes), ça serrait pas si mal.

Tient, sur la page wikipédia, j'ai appris que l'applicateur a été inventé pour éviter les infections liées à l'introduction de mains sales ! Comme quoi, beaucoup de chose ont changé depuis !

Et puis, je songe à la discussion que j'avais eu avec une cousine, je devais avoir 14 ans et elle 12. Elle avait peur du tampon : peur de mettre quelque chose dans son vagin, peur de perdre sa virginité, peur de se faire mal, peur de le perdre... etc... Je l'avais rassurée à l'époque avec mon expérience, mais j'aurais eu franchement du mal à la convaincre d'utiliser une coupe !!
Mooncup UK A 2006 sans tige (ma préférée), Meluna classique S sans tige et MeLuna soft avec tige boule

gwen
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 15 mars 2011

Message par gwen » 16 mai 2011, 20:04

la haine des tampons ? Non, celle des serviettes : oui. J'ai jamais aimé ça, j'avais l'impression de marcher avec une couche...
Les tampons sont assez pratiques, on les sens moins qu'une serviette et on peut tout faire avec. En plus, je me serais mal vu commencer avec un cup comme première protection !
MeLuna M boule - MeLuna L boule - MeLuna L boule

R42
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 10 janvier 2011
Convertie(s) : 1

Message par R42 » 16 mai 2011, 23:19

J'ai pas vraiment une haine des tampons même si ca a toujours été douloureux au retrait et que bien souvent j'alternais tampons et serviettes.
Tampon : douleur de retrait et puis serviette : macération.
Mmmh, vive la cup :lol:
Ma cup : Fleurcup petite taille, transparente.

Fleur
MegaCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 25 janvier 2011

Message par Fleur » 17 mai 2011, 13:25

Je n'ai jamais supporté les tampons et apprendre que ce n'était pas moi le problème a été un vrai soulagement. J'ai jeté tous les tampons qui me restait ce week-end, je ne me vois plus du tout en mettre, rien que l'idée me dégoûte.
Maintenant c'est dans mon corps que je ne supporte plus les tampons, les autres font ce qu'ils veulent tant qu'il s'agit d'un choix éclairé ;)

Titi
Début Cup : 11 janvier 2010

Message par Titi » 17 mai 2011, 13:35

Je dirais plutôt un profond dégoût.
D'ailleurs je suis sûre que les filles qui utilisent des tampons en sont aussi dégoûtées. :!:

Ce truc sanguinolent, qui pendouille au bout de la ficelle ... on n'ose même pas le toucher avec les doigts, et on s'empresse de le jeter sans trop regarder.

Par contre, je ne crois pas que les filles qui utilisent la coupe soient trop dégoûtées (par la coupe). Bon au début, oui peut-être, mais je pense que ça passe pour la plupart des utilisatrices de coupe.

Et je ne me lasse pas d'observer mon sang dans ma coupe. Pas dégoûtée me moins du monde, quoi !

La haine viendrait peut-être envers cette industrie hyper-polluante avec ses tonnes de javel ...
Ma première : Mooncup UK taille B
Ma coupe couleur : Ladycup verte grande taille
Ma préférée et dernière acquise : Fleurcup petite taille incolore

Wyvy
MegaCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 31 mai 2011

Message par Wyvy » 17 mai 2011, 14:58

fiouu j'ai toujours cru que j'étais la seule à qui ça faisait mal et tout :/ . Je me sens beaucoup moins seules maintenant ! C'est vrai, si au moins ils étaient pas bourrés de chlore et truc pour l'absorption. Un tampon beige ça me dérangerait pas , le truc en plus qui me dérange c'est la quantité de déchet que ça fait donc CUP à la rescousse :D
Mes cups : Diva taille 1 , meluna klassik M (tige), meluna klassik S (boule), meluna soft S (anneau), meluna soft M (anneau)

Soleil
Début Cup : 0- 9-2009

Message par Soleil » 18 mai 2011, 19:58

Je ne déteste pas les tampons car par rapport aux serviettes, les tampons ont été une vraie découverte à l'époque pour moi. Et la cup a été une vraie découverte pour moi par rapport aux tampons :D En plus, d'après le petit sondage que j'ai fait sur le forum, les adeptes de tampons vont plus facilement vers la cup. Je ne déteste pas non plus les serviettes car je sais que ça dépanne plein de femmes (dont ma mère qui ne met que ça). Ce qui m'écœure, c'est surtout tous ces produits chimiques qu'on met dedans (c'est vrai qu'un tampon non blanchi, je vois pas en quoi c'est gênant) et cette pollution à l'échelle planétaire, rien qu'en France, c'est + de 2 milliards de protections jetables par an qui sont utilisées :o
Et ce qui m'énerve, c'est la non connaissance et reconnaissance de la cup (quoique ça démarre un peu).
en attente de ma Yuuki fraîchement commandée !

Fleur
MegaCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 25 janvier 2011

Message par Fleur » 18 mai 2011, 20:53

Wyvy a écrit :fiouu j'ai toujours cru que j'étais la seule à qui ça faisait mal et tout :/ . Je me sens beaucoup moins seules maintenant ! C'est vrai, si au moins ils étaient pas bourrés de chlore et truc pour l'absorption. Un tampon beige ça me dérangerait pas , le truc en plus qui me dérange c'est la quantité de déchet que ça fait donc CUP à la rescousse :D
Et non, c'est pas nous qui ne sommes pas douées et ne savons pas mettre un tampon, c'est qu'on est plus sensible et que ça absorbe tout (et moi rempli il appuyait sur le col de l'utérus, ouille !). Mais effectivement je ne compte pas le nombre de fois où on m'a dit "tu le mets mal" :roll:

Répondre