La haine des tampons

Pour parler de tout et de rien.
Wyvy
MegaCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 31 mai 2011
Convertie(s) : 0

Re: La haine des tampons

Message par Wyvy » 23 mai 2011, 01:53

Y'a pas de honte les filles ! Les commentaires que je pourrais recevoir perso j'en ai rien à cirer. C'est la peur de leur corps... J'ai même regardé des vidéos sur youtube de ''how to put a tampon'' et genre les filles jurent qu'elles ne se sont jamais touché...que c'est degueu qu'elle y ont jamais mis les doigts.. ouais bah ça me outre de voir les filles ayant autant un mauvais rapport avec leur corps :/
Mes cups : Diva taille 1 , meluna klassik M (tige), meluna klassik S (boule), meluna soft S (anneau), meluna soft M (anneau)

Zaza35
EasyCupeuse
Type de Coupe : Luneale
Début Cup : 09 mars 2011
Convertie(s) : 1

Message par Zaza35 » 24 mai 2011, 17:33

Moi ce que j'arrive pas bien à comprendre avec ce dégout de mettre un doigt ou même un tampon c'est le après XD
Bah oui, a un moment, il faudra mettre bien plus que ça (un sexe par exemple ^^). Si elle n'ose pas mettre de corps étrange dans leur vagin, faire l'amour doit être assez complexe non ?

Moi je me fiche pas mal que les gens sachent que j'ai mes règles ou non XD
Je me rappelle une fois entre pote, j'ai un ami qui m'a demandé si ça allait, bah je lui ai simplement répondu que non, j'avais très mal au ventre. Il m'a fait oh...tu as tes règles XD Et tout le groupe à eu le mot passé du pourquoi j'avais l'air ko XDDD (ils sont bien mes amis ^^)
Enfin de toute façon c'est quelque chose qu'on ne peut pas empêché !

Enfin d'accord avec tout le monde, je hais par dessus tout jeter des tampons chez mes amis ou un membre de ma famille -_-...
Soit tu le préviens pour qu'il vide ça poubelle (ex : grands-parents) soit tu laisse mariner et après, mauvaise surprise XD
Vive la cup qui ne laisse pas de déchet et qui peut même se changer en pleine nature ! (testez le camping sauvage avec un tampon -_-, super agréable de ne pas savoir quoi faire de l'usagé -_-)

Wyvy
MegaCupeuse

Message par Wyvy » 24 mai 2011, 19:46

Pour ce qui est de la sexualité, j'avoue c'est un peu bizarre. Elles acceptent que quelque chose d'autre les ''visite'' mais trouve dégueu de le faire elle même(même si c'est pour vérifier comment c'est en bas :lol: ). C'est quand même avoir une drôle de perception de son corps/sois-même. Y'a un manque à quelque part :?

Elle mette un tampon mais c'est limite voilà elle touche à peine à leur peau et les tampons sans applicateur vaut mieux pas y penser c'est trop dégueulasse hen ^^'.

J'ai de la difficulté avec ça. Je me tait toujours quand elle dise que c'est dégueu parce que sil elle apprenne que oh je sais ou mon col et tout bah je suis une dégueu pervese ^^''. M'enfin je me terrai plus. Tant pis !

J'déteste aller chez mon copain quand je suis dans mes règles car sa salle de bain en bas il vide jamais la poubelle et en plus je jette pas les tampons dans la toilette et si je mets une serviette dedans (elle n'a pas de couvert) j'ai peur que son chien la sorte et la mange . Je sais pas pour vous mais quand j'ai fini avec la serviette ou un tampon je les enveloppe dans du PQ pour faire plus propre (un truc que je veux irradier avec les cup lol).

J'espère que ma cup va arriver avant mes règles qui vont commencer dans une semaine :( !!!!!
Mes cups : Diva taille 1 , meluna klassik M (tige), meluna klassik S (boule), meluna soft S (anneau), meluna soft M (anneau)

Soleil
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 9-2009
Convertie(s) : 3

Message par Soleil » 24 mai 2011, 20:07

C'est fou d'avoir un si mauvais rapport avec son corps, c'est clair.

Moi, avant, je mettais des tampons avec applicateur parce que ceux sans applicateur me brûlaient (c'était pas la même marque aussi). Je pouvais mettre que des tamp**, ceux de la marque net*, ça passait pas :x

Je sais pas si vous avez remarqué mais aujourd'hui, je vais au supermarché et y'avait plein de promos sur les serviettes alwa*** et tampons, tamp** a même sorti des nouvelles sortes de tampons ! Apparemment, c'est une nouveauté en France, ça s'appelle les tamp** pearl. Je ne connais pas la différence avec les anciens, apparemment ça s'effiloche moins ou c'est plus doux à l'insertion. Vous croyez que c'est la concurrence de la cup qui les fait réagir ou quoi ??? (euh je rêve peut-être un peu là :lol: )
en attente de ma Yuuki fraîchement commandée !

marisette
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009

Message par marisette » 24 mai 2011, 20:45

Zaza35 a écrit :Moi ce que j'arrive pas bien à comprendre avec ce dégout de mettre un doigt ou même un tampon c'est le après XD
Bah oui, a un moment, il faudra mettre bien plus que ça (un sexe par exemple ^^). Si elle n'ose pas mettre de corps étrange dans leur vagin, faire l'amour doit être assez complexe non ?
bah à mon avis c'est encore des gros restes de culpabilisation religieuses avec le tabou sur le sexe et la sexualité de la femme...donc le sexe de l'homme est toléré pour la reproduction mais se mettre un doigt soit même, arg mon dieu, c'est comme la masturbation c'est péché!!
notre maman en internat dans les années 60 devait garder sa robe de chambre ou sa chemise pour se laver et se signer avant _ou après je ne sais plus_avoir fait sa toilette intime (sympa l'école privée catho!)
et moi je suis bien contente et fière de ne pas être baptisée!!
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Wyvy
MegaCupeuse

Message par Wyvy » 24 mai 2011, 22:08

Oulalala, je suis contente d'être dans une aire libérée. Je suis baptisée mais ça ne veut rien dire pour moi.

Les tampon Pe*rl ça fait longtemps qu'ils sont en vente au Québec. Le truc c'est l'applicateur est tout rond et le plastique dans lequel il est fait est blanc nacré -_-'... L'application est plus confortable mais ça reste la même chose. C'est tout simplement con. Il se serve de ça pour faire des pubs type ''l'autre tout moche'' versus celui qui brille. C'est pareil comme la marque U by K*tex. Ils ont des serviette à embalage coloré et pareil pour les tampons . Quoi de mieux pour attraper les jeunes filles .Bah quoi c'est pareil comme les coupes ! Avec de la couleur ca en fait craquer plusieurs d'entre nous :P Ca reste moche. C'est pas parce que les applicateur et les ambalages sont colorés qu'ils sont bon pour la planète.

Sérieux je sens mes convictions ''durcir'' :O ! J'ai quand même eu les yeux fermés longtemps... La cup ma éveillé pas juste à propos des trucs menstruels , mais tout le reste. C'est bien !

marisette
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009

Message par marisette » 24 mai 2011, 23:11

Wyvy a écrit :Sérieux je sens mes convictions ''durcir'' :O ! J'ai quand même eu les yeux fermés longtemps... La cup ma éveillé pas juste à propos des trucs menstruels , mais tout le reste. C'est bien !
héhé c'est cool 8-)
moi aussi ça m'a ouvert à beaucoup de choses et je oit bien reconnaitre qu'au départ, mettre mes doigts dans mon vagin pendant mes règles, ça me faisait bizarre...mais c'est l'appréhension de ce que l'on ne connait pas (au delà des questions de morales j'entends ;) ), c'est comme pour tout :D
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Zaza35
EasyCupeuse
Type de Coupe : Luneale
Début Cup : 09 mars 2011
Convertie(s) : 1

Message par Zaza35 » 25 mai 2011, 15:21

J'ai toujours mit des tampons sans applicateurs (avec quelques phase avec). Donc bon, ça m'a pas plus perturbé que ça de mettre deux ou trois doigts à la place d'un pour mettre la cup XD

Moi j'avais les yeux fermés surtout au niveau des tampons en eux-même, fabrication, produit chimique et puis écologie quoi !
Pour le reste ça m'a tout de même permis de découvrir mon corps là où je ne pouvais pas voir ^^
Finalement quand maintenant j'entends ou je regarde des séries ou des documentaires où il y a des femmes qui accouches, je sais enfin ce qu'est le col et où il est !!! Avant je me demandais sans chercher à savoir XD

Wyvy
MegaCupeuse

Message par Wyvy » 29 mai 2011, 02:16

Je me demandais toujours comment les filles faisaient pour utiliser des tampons tout le long de leur règle, même au coucher o_O ?! J'ai plus envie d'en acheter jamais maintenant. Juste de penser au coton . Aie !!

justemoi
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 12 septembre 2010

Message par justemoi » 04 juin 2011, 23:14

Moi je ne hais pas les tampons, même si je suis contente de m'en être débarrassée. J'ai donné ma dernière boîte à une amie :)
Mais avant d'entendre parler de la cup je ne m'étais pas rendue compte du côté dangereux à cause du blanchissement...
J'avais conscience du risque de syndrôme du choc toxique, sans savoir par quoi il est déclenché. Je sais maintenant que c'est à cause de l'absorption, comme je sais qu'ils détruisent la flore vaginale. Bref si je devais abandonner la cup, je me débrouillerais avec des serviettes. "Bio" de préférence.
Soleil a écrit :Ce qui m'écœure, c'est surtout tous ces produits chimiques qu'on met dedans (c'est vrai qu'un tampon non blanchi, je vois pas en quoi c'est gênant).
A mon avis c'est tout simplement psychologique : le blanc, c'est la couleur symbolique de la propreté, de la pureté ! Alors si c'est blanc, on peut le mettre sans risque dans le vagin, tandis qu'un truc marron... ça fait sale...
Je suis quasi-sûre que si tu proposes à une jeune fille un tampon blanc et un tampon marron sans lui parler du blanchissement au chlore et compagnie, elle aura plus tendance à aller vers le tampon blanc.

Répondre