la boite a pharmacie des cupines!

Pour parler de tout et de rien.
Kat
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 01 novembre 2010
Convertie(s) : 0

Re: la boite a pharmacie des cupines!

Message par Kat » 09 déc. 2010, 13:57

Je donne du smecta à mes chats quand ils ont la gastro ou une diarrhée (vive les odeurs!)... En fait, je mets ça dans une grosse seringue, j'entrouvre leur gueule, et j'vide doucement le contenu. En général, ils se laissent faire, mon siamois adore même ça, enfin quelqu'un qui aime le smecta! Et ça marche super bien, c'est mon véto qui m'a conseillé ça quand j'étais étudiante à chats sans le sous.

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 10 déc. 2010, 10:01

Hey !

ma boîte à pharma est très pauvre car j'ai déménagé enceinte du coup je n'ai rien racheté du tout ! :lol:

j'ai quand même de la biafine (je suis la reine pour me brûler en cuisinant ou au repassage) :lol: de l'eau oxygénée pour mes cups, un désinfectant pour quand mon chat griffe ou quand quelqu'un se coupe, le reste du c*tot*c de ma FC (grrrrrr :twisted: ) de l'anti mycosique (quelqu'une est preneuse ? ça me fait saigner :P ) et du paracétamol.

ni antibio ni rien si jamais qqu'un est malade :roll:

j'avais pour la phytothérapie, des orties blanches (lamier blanc) mais ça n'a pas été très efficace :roll: donc j'ai laissé tomber...

donc pour le rhume vu que les médocs étaient interdits et le sucre aussi cause DG, c'était paracétamol et tisanes :lol:
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

marisette
Docteur ès Cup
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 10 déc. 2010, 21:51

la boite à pharmaquoi? en normandie nous avons le calva :arrow: :oops:
nous n'avons pas grand chose: paracétamol, spray désinfectant périmé, pansements qui ne collent plus tellement ils sont vieux, ha si des compresses, plein, trop même...du smecta depuis la gastro de la demoiselle au printemps dernier (qu'elle avait d'ailleurs donné à sa maman :mrgreen: )
et puis...............des tas de fonds de boîtes de médoc de monsieur qu'il ne veut pas que je trie, mais qui sont périmés depuis 10 nas et n'ont plus de notice, m'enfin...
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Didou
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 0- 7-2008

Message par Didou » 11 déc. 2010, 00:35

ah, si c'est périmé, faut ramener à la pharmacie !!!! pas de sentiment !

j'avais trié un peu l'autre fois... (les trucs de monsieur...)
à moi, y'a quoi ? du désinfectant, des pansements à ampoule du talon (ben oui, y'a fallu que j'achète des chaussures d'hiver, moi qui était toute l'année en sandale !!!)
pommade chinoise (enfin, non, liquide... "fleur blanche" et un machin vert)
et thym, miel, citron, ail, oignon, gingembre et autres plantes à la cuisine

par contre, je n'ai pas encore trouvé la crème hydratante idéale et j'ai le dessus des mains en peau de croco :?
donc là, j'ai plusieurs tubes divers et variés, avec ou sans paraben et autres saloperies
j'avais trouvé une crème au karité dont l'usine est à qqs km d'ici, impossible de la trouver ni en magasins, ni sur internet
si ça se trouve, comme la plupart des trucs qui marchent (enfin, sur moi, on dira) ça se fait plus !!! :( (ou ils ont changé de couleur de pot ????)
(dermauphil indien, ça va encore, mais... doit y'avoir mieux ! huile de coco, essayé, bof; huile de vison bof (en plus, sans HE, odeur pas terrible, avec trop fort); katier karité-géranium ça reste un peu collant, et parfum trop fort; baume propolis "famille mairie" y'a beaucoup d'HE et base huile tournesol; garniais bodi-répare y'a beaucoup de cochonneries; beurre ou huile d'olive, pas mal, mais bon !!! pas très pratique; nyvéah soft, pas trop trop mal)
même si quand je me lave les mains que au savon d'alep, ça va mieux que avec d'autres savons

y'a peut être aussi quand l'eau est trop chaude ou trop froide :roll:

justemoi
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 12 septembre 2010

Message par justemoi » 11 déc. 2010, 08:57

Dans ma boîte à pharmacie, pas grand chose à moi, surtout des médocs pour mon chéri (même quand j'ai mal au crâne j'évite d'en prendre). J'en avais acheté l'an dernier quand j'étais bien enrhumé mais cette année je me suis soignée au bals*lène (fumigation à base d'HE d'eucalyptus et de niaouli, ça me débouche le nez et m'enlève le mal de crâne qui va parfois avec). Mon chéri déteste l'odeur, moi j'adore ! Mais bon je respecte les doses, sinon ça pique le nez et je voudrais éviter de me shooter aux HE :lol:
Sinon j'ai de la bis*ptine pour désinfecter les petits bobos, quelques pansements dont je ne me sers jamais, des compresses à foison et bien sûr le sparadrap qui va avec.
Un petit mal de gorge ? Je me fais un bon chocolat chaud avec une bonne dose de miel !
Ah et j'ai aussi de l'alcool à 70 mais je m'en sers juste pour désinfecter des objets inanimés :)

Didou, pour tes mains tu n'as pas testé l'huile d'amande douce, tout simplement ?
J'en ai une petit bouteille depuis que ma gynéco me l'a conseillé suite à une petite sécheresse inexpliquée du sein, mais je ne pense pas souvent à en mettre :?

Pour ce qui est des anti-dépressifs en ce moment je teste le chocolat en grosse quantité (pas sûre que ça marche mais bon... mmmh vive les boules praliné ! :lol: )

esfinge
MegaCupeuse
Début Cup : 27 novembre 2010

Message par esfinge » 11 déc. 2010, 13:55

Moi la première chose que j'ai mise dans ma pharmacie, c'est de l'homé*plasmine! Contre toutes les irritations, gerçures, coupures, peau sèche...
Fleurcup S; MeLuna M; Meluna S

ameline
Dompteuse de Cup
Début Cup : 07 septembre 2010
Convertie(s) : 1

Message par ameline » 11 déc. 2010, 14:06

Alors moi cet aprem je vais trier mon armoire a pharmacie et je vais me débarrasser de tout ceux qui n'ont plus de notice ou de ceux qui sont déconseillé aux femmes enceintes.
Je vais tout remplacer progressivement par de l'homéopathie.
Lunacup sélène T2, Ladycup L, Ladycup "lotos" S, MéLuna M soft blanc brillant
Au placard Fleurcup T1, Méluna M
Méluna L blanche et Méluna S offertes par MeLuna

Amélia est née le 23/08/11, cododotée, écharportée et en lavables

Didou
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 0- 7-2008

Message par Didou » 12 déc. 2010, 00:04

coucou

ah, oui, j'ai quand même qqs comprimés de paracétamol... et de l'alloplasstine, parce que irritation sur une paupière (enfin, trop sec aussi) l'année dernière... bon on recyclera sur un éventuel bébé !!! (quoique, à ce sujet, j'ai eu l'occas de tester des dissolucubes... une sorte de liniment, impec !)

ah, ben tiens, j'ai bien fait de me plaindre, je crois que j'ai trouvé la crème que je cherchais (enfin, quasi, ils ont changé la couleur de la boite...) dans un magasin où on avait pas encore été (mais comme on était à côté en sortant de notre virée chez Emmaüs...) (pas encore essayé, mais !!!)
sinon, j'avais aussi essayé micsa, pallmèr au beurre de cacao (mais ça sent quand même beaucoup le chocolat... déja qu'on veut me manger...)

ah, oui, l'huile d'amande douce... c'est vrai que je n'ai pas essayé

par contre, ma cousine m'avait dit, que contre les vergetures, c'est nickel (ou aussi bien que les autres...) et (au moins à l'époque) remboursé quand prescrit par le médecin/gynéco/sage-femme.

Flaera
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 11 juin 2010

Message par Flaera » 12 déc. 2010, 21:08

Perso, quasiment rien dans ma boîte à pharmacie.
J'ai un peu tendance à considérer que si c'est pas grave, mon organisme est grand, il se soigne tout seul, et si c'est grave, ben le médecin est grand, il saura quoi me prescrire, et comme c'est rare que ce soit grave, y a pas lieu d'avoir quelque chose en prévision^^

En gros, j'ai pansements et désinfectants, et du doliprane parce que ma maman a insisté pour m'en donner (j'ai du en prendre 2 comprimés en 4 ans...).

Pour me soigner en gros :
-mal de gorge c'est miel, jus d'orange au miel, thé sucré au miel, miel au miel. C'est le meilleur remède que je connaisse ! ET c'est bon !
-gastro/diarrhée c'est riz-carotte-pomme crue-banane crue-yaourt, et réintroduction progressive des aliments. Surtout pas de smecta, ça me donne encore plus envie de vomir quand j'en bois :? (après, y a des gens chez qui c'est efficace, hein, je dis pas, mais moi les dernières fois où j'en ai pris il est ressorti avec le contenu de mon estomac, donc bon...) Et boire beaucoup d'eau/de thé/de bouillon de poule (ou kub).

Après sinon, j'ai de la crème hydratante pour peau sèche et du stick pour lèvres gercées, mais c'est plus trop du domaine de la boîte à pharmacie.

tissy

Message par tissy » 26 janv. 2011, 17:09

je détére le topic pour vous donner des news de mes dernières trouvailles et découvertes:

j'ai découvert le saule blanc, l'écorce en particulier, qui contient de l'acide acetylsalicylique, autrement dit de l'aspirine naturelle!
20€ le kilo a la pharmacie, donc 2€ les 100g et la pharmacienne m'a affirmé qu'il en faut très peu pour soigner la fièvre et les douleurs.
c'est commandé, dommage, mon chéri est malade et j'aurais aimé qu'il teste maintenant mais tant pis, comme ça on l'aura sous la main.
très sympa cette pharmacienne qui est passionnée de plantes et de traitements homéo et naturels.

j'ai découvert aussi le sureau contre la grippe, et miracle, y'en a une population enorme autour de chez moi, j'en ferais du sirop, et comme ça a un très bon gout, je pense en faire secher pour aromatiser les tisanes de saule, d'une pierre deux coups comme ça.
sirop de bourgeons de pin ou sapin, contre la toux et les maux de gorge, ça tombe toujours bien, je vis au pays des sapins, les vosges, donc je testerai.
ma pharmacienne m'a conseillé de faire mes sirops a base de miel qui est un excellent conservateur.

et voila, mon amoureux qui chope régulièrement des petites grippes ou rhumes va enfin pouvoir se soigner naturellement (d'ailleurs, c'est lui qui ne veux plus prendre d'allopathie, moi je ne suis que très rarement malade et ça passe généralement tout seul...)

Répondre