L'anneau vaginal

Pour parler de tout et de rien.
Georgia
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Re: L'anneau vaginal

Message par Georgia » 28 juin 2011, 17:38

T'as pensé au DIU (stérilet) ? Il y a d'autres sujets là dessus (histoire de ne pas trop encombrer ce sujet sur l'anneau), on est plusieurs à en avoir un, même sans avoir eu d'enfants, et à en être contente ;)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

lahynna
NewCupeuse
Type de Coupe : FemmeCup
Début Cup : 11 mars 2011
Convertie(s) : 0

Message par lahynna » 30 juin 2011, 23:42

Salut les fille,
voila j ai soucis jecest pas trop quoi faire jai garder mon anneau vaginal plus de 4 semaine ques que sa peut faire a mon organisme

R42
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 10 janvier 2011

Message par R42 » 30 juin 2011, 23:45

Normalement 4 semaines, ca va encore le pire c'est que tu ne seras plus bien protégé contre une grossesse.
Retire le, laisse venir tes règles et si problèmes vas voir ton gyneco.
Ma cup : Fleurcup petite taille, transparente.

lahynna
NewCupeuse
Type de Coupe : FemmeCup
Début Cup : 11 mars 2011

Message par lahynna » 30 juin 2011, 23:51

parce que jai des rapport assez souvent avec mon copin et dhabitude il ejacule deriere mai la aujourdhui c le contraire je trop engoiser dc si jai bien compris o bout de 4 semaine il fonctionne plus l anneau

Fleur
MegaCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 25 janvier 2011

Message par Fleur » 01 juil. 2011, 09:39

bah effectivement, tu as intérêt à changer d'anneau, et remettre des préservatifs jusqu'à ce qu'il te protège de nouveau (une semaine ?) + test de grossesse dans 3 semaines (ou prise de sang dans 2).

Après je c'est pile 4 semaines ça fait les 3 semaine + la semaine d'arrêt non ? Dans ce cas comme il protège pendant la semaine d'arrêt, ça doit le faire.

Attention, je n'ai pas d'anneau, ce ne sont que des hypothèses !!

gnouf
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs

Message par gnouf » 01 juil. 2011, 11:12

En fait d'après la notice de nuvari*g, l'anneau peut être laissé jusque 4 semaines, même en faisant la pause de 7 jours ensuite :
Si la durée d'utilisation de NUVARING n'a pas dépassé 4 semaines, l'efficacité contraceptive est toujours assurée, cependant cette durée d'utilisation n'est pas préconisée. La femme peut respecter l'intervalle d'une semaine sans anneau puis insérer un nouvel anneau. Si NUVARING est laissé en place pendant plus de 4 semaines, l'efficacité contraceptive peut être réduite et une grossesse doit être exclue avant la mise en place d'un nouvel anneau.
Si tu l'as depuis plus de 4 semaines, mais moins de 5 semaines, ça revient au pire à faire 4 sem + 7j de pause, donc pas de risque de grossesse. Il suffit juste que tu enchaines directement en mettant un nouvel anneau.
Par sureté, tu peux ensuite faire un test de grossesse (23j après le dernier rapport à risque) mais d'après la notice, c'est bon.

Sinon comme risque, si tu enchaines les 2 anneaux, tu peux avoir qq saignements. Mais ce n'est pas grave et ça n'empêche pas l'efficacité contraceptive.

Al cupone
Modératrice

Message par Al cupone » 01 juil. 2011, 17:41

bonjour lahynna
le plus judicieux serait de prendre contact avec le médecin qui t'a prescrit l'anneau ou de te rendre dans un centre de planification de ta région (anonyme et gratuit).
seul un professionnel de santé pourra évaluer avec toi le risque éventuel et te donner les informations nécessaires en fonction.
je vois que tu utilises une femmcup, comment se passe la cohabitation anneau/femmcup?

Répondre