Je te suis Kyti

Pour parler de tout et de rien.
Georgia
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Re: Je te suis Kyti

Message par Georgia » 04 janv. 2011, 19:33

Pour le liniment, comme avec l'eau de chaux il y a plein d'huile, le côté agressif de l'eau de chaux disparaît, comme la soude dans l'huile du savon.
Et le liniment peut très bien s'utiliser ailleurs que sur les fesses des bébés, c'est un très bon démaquillant (paraît-il, je ne me maquille jamais ;) ), et comme nettoyant-soin nourrissant sur le visage, je trouve ça top ! :)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Azazelle
Eleveuse de Cup
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 0

Message par Azazelle » 04 janv. 2011, 20:59

Hello les filles,

Peut-être qu'il ne s'agit pas partout du même "liniment".

Celui que j'utilise - depuis peu - pour mes enfants est un liniment oléo-calcaire, dont la composition est : eau, huile d'olive, cire d'abeille, linolenic polyglycerides, benzyl alcohol, tocopherol, lactic acid, calcium hydroxyde, dehydroacetic acid. Désolée mais la composition est écrite en anglais, dont je ne sais pas traduire tous les termes. C'est précisé sans huiles essentielles et sans alcool. D'autres "liniment" sont certainement composés différemment...

Pour le résultat au lavage, je ne peux pas vous aider, car je m'en sers sur des compresses (forcément jetables) pour les visages de mes enfants. Les compresses sont assez agressives, et enlèvent efficacement les peaux mortes et autres impuretés. Ce liniment oléo-calcaire est au contraire très doux et très huileux, et nettoie vraiment bien sans avoir besoin d'être rincé, donc c'est idéal pour leurs visages, en particulier celui de mon fils, sujet à une sorte d'eczéma récemment (c'est pour ça que j'ai cherché un produit qui nettoie très bien, mais tout en douceur), et il le supporte très bien (son eczéma s'estompe d'ailleurs depuis que j'utilise cette méthode). Et les compresses vont évidemment à la poubelle.

Enfin, bref, tout dépend peut-être de ce que contient chaque liniment...

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008

Message par Georgia » 04 janv. 2011, 23:55

Par rapport au tien Azazelle le mien (fait maison) est à peu près le même, sauf que comme il est maison, il est plus simple : huile d'olive, eau de chaux, glycérine pour améliorer l'émulsion (et que ça ne fasse pas 2 phases), et huiles essentielles vu que c'est que pour des adultes.

Dans celui que tu décris, le "calcium hydroxyde" est aussi une forme de chaux, donc c'est bien le même type de liniment oléo-calcaire ;)

En tout cas, j'ai utilisé du liniment pour les changes des bébés que j'ai eu l'occasion de garder, c'est super simple d'emploi et ça a l'air de bien protéger leurs petites fesses :P
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 12 janv. 2011, 19:57

Hello les filles, voici les news ;)

alors j'ai passé la pelvimétrie aujourd'hui... Et ça passe pas :(

une des mesures du bassin est trop faible (manque 1 cm) : en tête ça passe, en siège ça ne passe pas :cry:

le médecin ne veut prendre aucun risque et refuse la voie basse par le siège. On planifie donc une césarienne, avec rachianesthésie...
Voilà voilà, je n'aurai pas "oh ! j'ai perdu les eaux ! on fonce à la maternité !" ou alors "elles sont assez rapprochées les contractions ?" enfin tous les lieux commun de l'accouchement :D

mais bon... Entre ça et casser des os ou laisser bébé coincé :o
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

ameline
Dompteuse de Cup
Début Cup : 07 septembre 2010

Message par ameline » 12 janv. 2011, 21:31

Oh mince lunastar!!! :cry:

Et ca va tu le prends pas trop mal?
Dis toi que de toute façon c'est le mieux pour ta fille.

Bisous bisous
Lunacup sélène T2, Ladycup L, Ladycup "lotos" S, MéLuna M soft blanc brillant
Au placard Fleurcup T1, Méluna M
Méluna L blanche et Méluna S offertes par MeLuna

Amélia est née le 23/08/11, cododotée, écharportée et en lavables

marisette
Docteur ès Cup
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 12 janv. 2011, 21:34

ha bin oui, si il manque 1 cm, ça ne sert à rien de forcer!
tu vas avoir une date de fixée prochainement?
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

lunastar
Eleveuse de Cup

Message par lunastar » 13 janv. 2011, 13:09

Fin janvier :D j'en dis pas plus au cas où ça change ou la demoiselle décide au dernier moment de se retourner (improbable mais pas impossible) :P
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

ameline
Dompteuse de Cup
Début Cup : 07 septembre 2010

Message par ameline » 13 janv. 2011, 14:28

Ah ben c'est pour bientot alors!!! Tu dois avoir plein d'émotions qui défilent en toi.
Lunacup sélène T2, Ladycup L, Ladycup "lotos" S, MéLuna M soft blanc brillant
Au placard Fleurcup T1, Méluna M
Méluna L blanche et Méluna S offertes par MeLuna

Amélia est née le 23/08/11, cododotée, écharportée et en lavables

lunastar
Eleveuse de Cup

Message par lunastar » 24 janv. 2011, 13:23

Coucou !

Voilà, je suis à J-4 !!! alors ne vous inquiétez pas si je réponds plus à partir du WE prochain :D

ma fille ne s'est toujours pas retournée, j'ai l'impression qu'elle essaie mais se bloque à mi parcours :shock: donc inutile de la forcer !!! elle n'est toujours pas descendue (je la sens très haute encore) et même en guettant je ne sens pas la moindre contraction :evil: (je suis à 39 SA + 3j) si on m'avait laissée faire j'aurais été dépassette ! :lol: j'espère que tout va bien là dedans, elle bouge toujours pas mal et a le hoquet :D et met des coups de boule et des coups de pied :lol: elle fait son trampoline dans mon placenta quoi :D

croisez les doigts vendredi après midi en tout cas quand je serai sur le billard le bide ouvert :lol:

marisette
Docteur ès Cup
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 24 janv. 2011, 13:31

rha c'est poétique :lol:
je penserais bien à toi vendredi alors (ce sera le 28! ma fille est du 29 :D, deux ans déjà,trop facile pour s'en souvenir!)
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Répondre