Infection urinaire en fin de règles

Pour parler de tout et de rien.
Athena13
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 14 novembre 2014
Convertie(s) : 1

Infection urinaire en fin de règles

Message par Athena13 » 22 avr. 2016, 13:48

Salut les filles,
Ça fait un bout de temps que je ne suis pas passée sur le forum et je viens parce que j'ai un petit soucis : c’est la troisième fois en six mois que après mes règles j'ai une espèce de petite infection urinaire
Pas violent, j'ai pas de fièvre et ça brûle peu, mais j'ai quand même l'envie incessante d'uriner... La première fois je suis allée chez le toubib, bon là sincèrement les antibio... J'aimerai savoir si y en a qui ont le même genre de soucis et si oui qu'avez vous fait. Je pense retourner voir ma gyneco mais en attendant... Et, question, pensez-vous que ça peut être lié à mon utilisation de la cup (des fois je la remets simplement en l'essuyant, sans la laver vraisemblable parce que j'ai pas d'eau dans les WC par exemple) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Mooncup taille B, Petite fleurCup, Grande FleurCup

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Re: Infection urinaire en fin de règles

Message par Jara » 22 avr. 2016, 19:41

Salut!

J'avais eu la même chose que toi une fois que j'avais -entre autres- fait un mouvement un peu brusque avec ma luna, et je sais que j'avais pris des granules pendant 2-3 jours, ça avait suffi pour arrêter le truc. D'après le dictionnaire homéopathique de ma maman et de ce qui était chez moi j'avais pris: hepar sulfuris calcareum 9ch (3 gr) + mercurius solubilis 9 ch (3 gr) + (je crois) magnesia phosphorica en plus, 3 fois par jour. Mais ils devaient aussi en recommander d'autres que je n'avais pas! Donc si tu as l'occasion de demander à un médecin homéopathe tu devrais avoir des indications plus précises mais c'est déjà un début ^^

Et je pense que ce qui peut le plus causer des infections en lien avec la cup c'est si elle appuie sur l'urètre ou la vessie non-stop pendant que tu la portes. Je ne sais pas quelle cup tu utilises mais tu pourrais tenter avec un modèle plus souple au bourrelet tout fin pour limiter ça au maximum, si tu penses que ça peut venir de là. Après si tu peux te débrouiller pour l'essuyer puis au moins passer un petit coup d'eau dessus avant de la remettre (le fameux coup de la bouteille d'eau), ça ne peut pas faire de mal :)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Athena13
MegaCupeuse

Message par Athena13 » 22 avr. 2016, 19:52

Là j'avais la grande fleurcup. Effectivement j'aurai pu porter la petite fleurcup mais je ne l’avais pas sous la main... La grande ne me gène pas, mais bon... Je vais être vigilante sur mes prochaind cycles :-)

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015
Convertie(s) : 0

Message par malau » 22 avr. 2016, 21:44

coucou,
comme le dit Jara, c'est possible que ce soit le fait qu'elle appuie sur la vessie ou l'urètre, qui, du coup, empêche la vidange complète de la vessie quand tu vas uriner et pour un peu que tu sois sensible aux infections et hop...! penses donc à mettre un modèle plus petit en fin de règles ;)

en prévention, un truc tout simple: le jus de cranberrie! un verre le matin (prend le light, parce que ça a un goût très très sucré, enfin moi j'ai du mal) pendant ta période de règles, c'est un super nettoyant de la vessie! si jamais ça commence à démanger quand même, tu augmentes la dose à 2 ou 3 verres par jour et beaucoup beaucoup d'eau!!! en deux jours tu n'as plus rien!!! (voir même en 24h si tu bois vraiment beaucoup)
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

Athena13
MegaCupeuse

Message par Athena13 » 23 avr. 2016, 06:01

Merci les filles. Comme cup avec un bourrelet plus souple que la fleurcup, vous me conseiller quoi ?

Répondre