Implant contraceptif

Pour parler de tout et de rien.
liliu
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Convertie(s) : 0

Implant contraceptif

Message par liliu » 03 avr. 2014, 20:26

Bonjours à toutes,

Normalement je me fais poser un implant dans quelques jours, et j'aurais bien aimé savoir si certaines d'entre vous en avez un ou avez eu un ?
J'ai pas pu m’empêcher d'aller regarder un peu sur internet et les avis sont assez contrastés, allant du génial à des expériences affreuses ou l'implant est très mal toléré.. Bref ça c'est passé comment pour vous ? :)
luna 1, lady 1 et diva 2

Conundrum
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 01 mars 2014

Re: Implant contraceptif

Message par Conundrum » 04 avr. 2014, 08:28

Encore une fois, la règle des "celles qui n'ont pas de problème ne viennent pas le raconter sur Internet" s'applique.
Mais comme pour toutes les contraceptions, le tolérer ou non reste une question de chance. Je connais une fille qui en a un depuis deux ans et elle n'a aucun effet secondaire (pas de spotting ni rien, jamais), et jamais de règles. J'en connais une autre qui a dû le retirer à cause de spotting (mais est-ce qu'elle avait attendu 6 mois ? J'en sais rien).

Je dirais que si tu es sujette à l'acné (que tu t'es battue contre ce fléau toute ton adolescence), que tu es en plein régime amaigrissant ou qu'avoir du spotting quelques semaines est ton pire cauchemar, à ta place je ne tenterais pas l'implant.
Si tu n'as jamais connu autre chose que quelques boutons au plus, que tu ne cherches pas à perdre du poids particulièrement et que perdre quelques gouttes de sang pendant un temps ne te pourrirait pas la vie, ça vaut le coup.
Mais on peut très bien avoir été acnéique et ne pas avoir de souci sous implant, ou voir apparaître de l'acné alors qu'on n'en a jamais eu... Les mystères des hormones.

Comme points positifs : si effets secondaires il y a, ce ne sont de toute façon pas des effets qui mettent en danger ta santé, et tu peux retirer ton implant à tout moment (si tu le décides, aucun médecin n'a le droit de t'imposer de le garder !). Et c'est actuellement une des méthodes les plus fiables qui existent, loin devant la pilule.
Pour ma part j'estime que des fois, ça vaut le coup de se lancer pour "tester", de n'être pas enfermée dans sa contraception.

Et de toute façon, on ne le répètera jamais assez : la bonne contraception, c'est celle qu'on choisit !

luly3392
MegaCupeuse
Début Cup : 16 août 2013
Convertie(s) : 3

Message par luly3392 » 25 avr. 2014, 15:21

Cela fait 5 ans que je suis passée à l'implant contraceptif comme moyen de contraception. Vu que tu te poses des questions, peut être que mon expérience personnelle peut t'aider à t'orienter. Evidemment, chaque femme et chaque expérience sont différentes mais ça pourrait peut être répondre à toutes les questions que tu te poses.

La pose: Pas très douloureuse. Très rapide, comparable à un piercing. Après tu portes des strips pendant quelques jours et c'est bon. Ma gynéco m'a conseillé de ne pas avoir de rapports non-protégés durant 7 jours, le temps que le corps se fasse à l'implant.
Les premiers mois: Mes règles n'ont jamais été régulières avant que je commence à utiliser un moyen de contraception, et j'ai une peau acnéique. Avant de porter l'implant, je pesais 42 kilos. Cycle très irrégulier les premiers mois, ça a commencé à se régulariser deux mois après. 2 semaines de règles et 6 semaines de répit, rythme qui a tenu trois mois.
Maintenant: Et depuis c'est entre 4 et 7 jours de règles tous les 1 mois et demi. En 5 ans, jamais je n'ai connu le fait de ne pas avoir de règles. Niveau ressenti, elles semblent moins abondantes qu'avant, mais toujours pareil niveau crampes/douleurs au ventre, mais rien d'insupportable. J'ai pris quelques kilos (je suis passée de 42 à 46kg, ce n'est pas dramatique) et - grand bonheur - j'ai gagné en poitrine (un petit 80B avant et maintenant un bon 85C-90B). Et j'ai moins d'acné qu'avant.
La dépose: un peu douloureuse, mais si ta gynéco n'est pas radine en anesthésiant, ça passe tout seul ;)
Luly3392
Meluna, Fleurcup, MamiCup & Sckooncup

Pralu
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 18- 0- 0

Message par Pralu » 29 avr. 2014, 11:15

Bonjour,
Moi aussi j'ai eu un implant.
Pour ma part c'était génial au début!
Par la suite ça s'est gâté et sacrément! J'ai eu beaucoup de problèmes de santés certes il ne nuisaient pas a ma santé mais quand on fait un œdème si impressionnant au pied qu'on ne peut plus marcher ce n'est quand même pas rien.
En gros en reprenant la notice j'ai eu tout les aspects négatifs de l'implant, oui tous!
Sinon c'est une contraception très sûre en 1an et demi je n'ai eu aucuns soucis. C'est vraiment chouette si tu le supporte bien. Moi je regrette de ne pas avoir pu continuer de porter l'implant.
Pour ce qui est du retrait ce se fait bien, une fois le rendez-vous pris! Il faut s'y prendre bien a l'avance ( même sur Paris!). Pour ma part c'était un peu compliqué car je cicatrise bien et le tissu cicatriciel avait bien enfermé mon implant, mais je te rassure ça se fait très bien. Tu pars avec des petites bandes pour t'aider a refermer la plaie facilement. Elle fait 5mm au maximum. Quand tu le poses c'est une petite cicatrice de 3mm que tu auras.
J'espère ne pas t'avoir fait peur, chaque femme réagit différemment mais il ne faut pas oublier qu'il y a quand même quelques aspects pas très sympathiques...
Bonne chance a toi!

marya
NewCupeuse
Début Cup : 19 juin 2014

Message par marya » 19 juin 2014, 21:33

bonjour,

je me permets de répondre à ce ost même s'il date un peu..

mon expérience :
2009 : premier implant, aucunes règles ni spotting pendant 3 ans, un pur bonheur ! une prise de poids que j'estime à 4 kg tout de même
2012 : je décide de renouveler l'expérience qui a l'air de si bien m'aller !
et là ça ne va plus (je suis passée de implanon à nexplanon) prise de poids, irritabilité, mycoses à répétition et surtout des "règles-spotting" de 2 semaines une fois par trimestre environ.

Le 30 juin, j'ai rendez-vous je vais demander à ce que l'on me le retire dès que possible, n'ayant plus de copain en ce moment je vais faire une bonne pose côté hormones ça ne me fera pas de mal !!!

bonne soirée
s

Ereanaylle
EasyCupeuse
Début Cup : 17 octobre 2013
Convertie(s) : 1

Message par Ereanaylle » 19 juin 2014, 23:53

J'ai moi même un implant contraceptif depuis un an et demi environ. Pas de règles les premiers six mois. Bon après, j'avoue c'est devenu un peu la foire, avec pas mal de spotting. J'ai des périodes où j'ai longtemps mes règles, et des périodes sans. Je remarque quand même qu'elles sont moins importantes qu'avant. Enfin du coup la cup est bien pratique, je peux la mettre dès les pertes foncées pour remédier à ces règles irrégulières :D

Enfin j'en fais pour le moment un bilan relativement positif, puisqu'il me permet d'éviter des frayeurs telles que l'oubli de pilule. Après, pour la douleur à la pose, moi ça m'a fait mal j'avoue, mais parce que je n'ai pas collé le patch anesthésiant bien au bon endroit x) J'appréhende un peu le retrait mais on verra !
Meluna M Sport tige

Répondre