HELP Mycoses !

Pour parler de tout et de rien.
elnina77
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 22 août 2015
Convertie(s) : 0

HELP Mycoses !

Message par elnina77 » 24 août 2014, 00:28

Bonsoir, j'ai besoin d'aaaaaaaaide !
Ca fait 1 an que je me traîne des mycoses à répétitions et là je craque, j'en peux plus, j'ai essayé les crèmes, les ovules, pas mal de trucs naturels aussi et ça revient toujours et toujours, j'en pleure à force tellement ça me gache la vie... (en fait ça gâche énormément ma vie sexuelle et ma relation avec mon copain, on adore tous les deux énormément le sexe et avec ça bin j'ai plus aucun désir et ça fait que ça se ressent entre nous et j'en peux plus..)
Donc voilà, je suis déjà passée à la cup pour éviter que les tampons continuent à aggraver ce problème, mais si vous avez une aide à m'apporter ce serais vraiment génial :3
Vive le bio et la cup !

Candy
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 27 juin 2014
Convertie(s) : 4

Re: HELP Mycoses !

Message par Candy » 24 août 2014, 13:43

Hello !
J'ai une première question, est ce que tu as pris des antibiotiques , avant ou pendant la période de tes mycoses ? Les antibiotiques détruisent la flore naturelle de toutes les muqueuses, donc le problème vient peut etre de là.
Deuxième question: est ce qu'elles sont externes (visibles) ou internes (vaginales) ?
Que t'ont dit les gynécos ?
Quand j'ai eu une mycose (externe), ma gyneco m'a tout de suite envoyée vers un dermato qui m'a donné un traitement (en crème), ensuite pour refaire ta flore tu peux utiliser un gel vaginal à base de probiotiques (je sais pas si je peux mettre les noms, donc si tu veux tu me contacter par mp :) ), et prendre des probiotiques en gélules.
Surtout il faut faire attention au savon que tu utilises ! Pour le corps et pour l'intimité ! Essayes de prendre un savon neutre pour le corps, et un savon adapté pour l'intimité (je sais que le Safor*lle, a fait tout l'effet inverse pour moi, et ça a empiré :? ) et surtout éviter de trop laver/frotter cette zone là !
J'espère que j'ai pu t'aider, et j'espère que tu trouveras une solution :)
Bon courage !
Lunacopine T1 Comfycup T1
Roller Derby Fever !

obj
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 25 janvier 2012
Convertie(s) : 1

Message par obj » 24 août 2014, 19:04

La gousse d'ail est particulièrement efficace quand ça m'arrive: je coupe une gousse en deux et je la frotte sur une compresse et après je tamponne la zone atteinte avec, et en une journée plus rien! Si c'est interne je crois qu'il y en a même qui mettent la gousse comme un ovule mais je n'ai jamais essayé car c'est surfacique chez moi...
1 grande Fleur bleue, 1 petite Fleur verte , 1 grande Yuuki, et la petite dernière from USA la grande Sckooncup !

ChachouLa
EasyCupeuse
Début Cup : 24 août 2014

Message par ChachouLa » 24 août 2014, 19:43

J'utilisais aussi la gousse d'ail pour les mycoses internes, super efficace aussi! Et j'évitais le plus possible les tampons.
J'espère que tu pourras t'en débarrasser, ce n'est vraiment pas drôle!
Courage.

Kali2
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 0- 0-2004
Convertie(s) : 1

Message par Kali2 » 01 sept. 2014, 23:17

Est-ce que le diagnostic est le bon ? Comment on est sur que c'est une mycose, tu as fait des prélèvements ? N'y a-t-il pas d'autres pathologies associées ?
Je souffre de démangeaisons depuis peu, pratiquement pas eu de mycoses depuis l'adolescence et le traitement donné par la gynéco a fait empirer les choses, je pense que ce n'est pas ça... J'attends le résultat d'un prélèvement pour voir si c'est pas une bactérie ... ??
Pour ma part, j'attends mes règles pour dans qq jours et je redoute, car ça démange énormément.

Elnina ça va mieux ?

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015

Message par malau » 10 mars 2015, 23:26

Bonsoir cupeuses,
Je fais un petit déterrage de post, car je sais qu'un très grand nombre de femmes sont sujettes aux mycoses, et je pense donc que ça peut en intéresser plus d'une! ;)
Je suis moi même sujette à ça, et sais ô combien ça pourri la vie, et dernièrement, j'ai trouvé une solution, naturelle et efficace!! (en plus de la cup et donc plus de serviette)
j'ai fait une cure d'un mois de chlorophyllum. Ce sont des gélules de chlorophylle additionné de propolis, c'est hyper efficace pour rétablir la flore vaginale (dont la destruction est souvent la cause de la mycose), et ça tue le champignon! que demander de plus??!!! :)
C'est de la phyto, donc non remboursé, ça coûte environ 25€ pour une cure d'un mois, mais avec ça, peinard!! ça vaut vraiment le coup de dépenser un peu d'argent pour être tranquille longtemps!!! ;)
et si en plus on y ajoute une petite cure d'EPP (extrait de pépin de pamplemousse) alors là: top du top!!!

voilà, j'espère que ça pourra vous aider!
tchou
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

axl6789
NewCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 15 juin 2014

Message par axl6789 » 11 mars 2015, 10:17

Bonjour,
Merci pour ces infos,
je suis moi aussi sujettes aux mycoses et à vrai dire, je ne pense pas qu'elle soit récidivante mais plutôt jamais complètement éradiquée, et selon la période du cycle se fait plus ou moins remarquer, chez moi la mycose ne provoque aucune démangeaison, c'est interne, j'ai juste des pertes un peu plus abondantes ou grumeleuses.

Sous quelle forme prends-tu ce traitement, c'est local, oral, en comprimé??

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015

Message par malau » 11 mars 2015, 12:48

Ce sont des gélules (vertes, moches et qui puent mais ultra efficace! lol)
tu les trouves sur le net c'est Sof*bio qui fait ça, en tapant chorophyllum sur g**gle tu vas trouver! ;)
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

meluzine
EasyCupeuse
Début Cup : 0- 0-2009
Convertie(s) : 3

Message par meluzine » 15 mars 2015, 15:07

Ah quelle galère!
Voici des conseils qui marchent très bien pour moi et pour les copines.

-En interne :
La gousse d'ail en ovule (Bio de préférence.) : Je confirme, en 2-3 jours tu n'as plus rien.
Tu en met une le matin et tu la change le soir. Fait lui de petites entailles avec un couteau. Tu peux l'enrouler dans de la gaze pour l'insérer et la retirer plus facilement. Si tu as encore des symptômes aux bouts de 3 jours, tu fais une pause, tu vois ce qu'il se passe. Si la mycose reviens, tu reprends un cycle de 3 jours.

Huile essentielle de tea tree :
Sur un petit coton mettre 2-3 gouttes et l'appliquer matin et soir avec un petit pansement sur le bas du ventre. Ca marche en transcutané et va soigner la mycose interne.

Les ovules de calendula : Ca avait déjà été conseillé sur le forum mais je n'ai jamais essayé. Je connais la plante et elle est tout indiquée donc je conseille aussi.

Le yahourt : Le vrai yahourt naturel (De chez le bio.) aide a rétablir ta flore vaginale.
A appliquer avec une pipette stérile (Sinon tu te recontamines.) tous les jours (Au moins matin et soir. Mais ça coule. Perso je préfère la gousse d'ail.

-En externe :
Pour les mycoses externes :
L'aloe vera : Arrète les brulures et les démangeaisons. C'est radical! L'aloe est anti fongique et cicatrisant.
En mettre en gel autant que besoin. Prendre du 100% de chez le bio, un tube coûte 15 euros et dure longtemps.
Laver matin et soir.

Le savon d'Alep : Le vrai savon d'Alep est anti fongique.
Donc en hygiène intime quotidienne il est parfait (Recommandé par une gygy.).
Donc il aidera a traiter ta mycose et empêchera la récidive. A recommander pour Monsieur aussi.

Trampe ta cup dans de l'eau avec du bicarbonate ou de l'argile après l'avoir stérilisée. Ce sont des anti fongique, anti-virus et antibactériens. Ta cup sera clean.

Est ce que ton partenaire a été soigné aussi ?
Parce que il peux te recontaminer lorsque tu es guérris. C'est impératif.
Il doit bien se laver les mains (toi aussi), lors des caresses, les mains sales amènent des germes qui peuvent entrainer des mycoses.
Quand tu vas aux toilettes, essuie toi de haut en bas. Le contraire amène des bactéries fécales dans la zone de ton vagin et peux déstabiliser ta flore.
Aussi tu dois porter des sous vêtements en coton pour éviter de transpirer.
Ne pas manger de sucre, ni de levures (Pain, gâteaux etc...).

Pour les mycoses à récidives, fait un traitement de teinture mère d'échinacea.
La plante va stimuler ton système immunitaire et aider à éliminer ce qui te contamine.
Va dans une herboristerie, ils sauront te conseiller.
Du dois quand même traiter en local, mais à terme, ça évitera que ça revienne.

Si ça te déprime, prend de l'homéo ou des huiles essentielles pour te poser un peu, le stress c'est pas bon pour les myscoses.

Bon courage. ;)

Répondre