Gérer les douleurs sans médicaments

Pour parler de tout et de rien.
weareux
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 0-2015
Convertie(s) : 0

Re: Gérer les douleurs sans médicaments

Message par weareux » 22 juil. 2015, 09:10

L'implant c'est peut-être aussi parce que les hormones sont diffusées en continu? Parce que les règles apparaissent après une chute des taux d'oestrogènes et de progestérone dans le corps, du coup ça correspond à l'arrêt de la pilule pendant une semaine. Alors si ça se trouve avec l'implant t'as jamais de variations dans tes taux d'hormones liées à ça. Enfin jsais pas... Parce que après c'est plus compliqué, ya le complexe hypotalamo-hypophysaire (j'adore ce mot! ^^) qui intervient et tout... Un jour je saurai. Enfin jsuis contente que ça ait marché pour toi!
Mission réussie!

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015

Message par malau » 22 juil. 2015, 11:20

coucou les cup'ines!
je vois que ça parle migraine, et dans le domaine j'en connais un rayon!
j'ai été moi même sujette aux migraines (ça m'arrive encore de temps en temps) et je pensais que la cause était la pilule, car ça concordait avec les premières prises. puis un jour on m'a parlé d'ostéo, alors j'ai tenté, et je me suis posée des questions. et effectivement, ça correspondait avec les début sous pilule, mais aussi avec mes débuts de cavalière (et les gamelles qui vont avec! lol), l'ostéo n'a que confirmé! un mouvement, une chute, bref, tout ce qui peut avoir un impact sur le placement de notre corps, même infime, peut nous causer des migraines (bon, pour ma part après 12 ans de cheval et de chutes, l'ostéo m'a dit que j'étais un vrai champs de bataille! lol)
une séance d'ostéo m'a valu 6 mois sans aucune migraine!!! (alors qu'il ne pensait pas que ça tiendrait plus d'un mois vu mon état). il m'a aussi appris des petits gestes, que je peux faire moi même si besoin! (par exemple, j'ai tendance à serrer les dents, et à tendre les muscles de la mâchoire, ce qui fait que quand j'ouvre la bouche ça craque, et bien, oui, ça crée des migraines! un point à l'entrée du conduit auditif et en deux minutes la mâchoire ne craque plus!)
bref, je fais maintenant une séance par an, et je ne m'en porte que mieux! je n'ai presque plus de migraine, et quand j'en ai, je pratique l'accupressure, et ça marche plutôt bien!! ;) (j'ai acheté "l'encyclopédie des points qui guérissent", c'est ma bible!!)

sinon pour les douleurs menstruelles, perso, ça fait deux cycles que je prend de la tisane de feuille de framboisier, ba franchement, trop bien!!! une tasse la veille de mes règles, une tasse le premier jour (les deux jours où j'ai de réelle douleur, et en 30 minutes ça disparaît! )

;)
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 22 juil. 2015, 11:54

C'est vrai que j'ai jamais eu l'occasion de consulter un ostéo, j'ai aussi fait du cheval longtemps (mais sans trop de gamelles :P). Mais j'en avais déjà avant de commencer le cheval, l'origine n'est pas la même chez tout le monde... c'est héréditaire dans ma famille (mon grand-père, deux de mes tantes, un de mes cousins...) donc c'est pas sûr que ça règle le problème. Ça vaut quand même le coup de tenter :)

Et j'ai aussi testé l'accu-pressure pour un autre truc, sans grand enthousiasme, je vais re-regarder pour les migraines!
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015

Message par malau » 22 juil. 2015, 13:55

en fait, en général, l'ostéo t'aide à comprendre d'où ça peut venir. pour ma part, à chaque fois que j'y suis allée, c'était finalement pour des raisons différentes! un coup les chutes de cheval, un coup la machoire, un coup les sinus, bref, il m'a aidé à reconnaître les raisons de mes migraines et donc de les traiter comme il faut au moment voulu. maintenant je ne m'y trompe plus, et je sais les traiter sans prendre de médicament ou très peu (quand c'est les sinus, je n'ai pas le choix)

si pour toi Jara c'est héréditaire, alors peut être qu'un ostéo saura déceler où se situe le problème et te donnera des solutions, et ça peut être tout et n'importe quoi!!! (le choc de la marche, ou du cheval, parce qu'il n'y a pas que les chutes..., ou d'une activité sportive, un déplacement osseux, même léger, un problème vasculaire, les sinus congestionnés à cause de la chaleur, le pollen, une contracture, un faux mouvement, etc etc)
ça vaut vraiment le coup d'essayer! en plus, ça fait aussi "pause détente" d'aller chez l'ostéo, c'est vraiment un moment de calme où l'on s'occupe de nous, et ça détend! ;)
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 22 juil. 2015, 13:59

Oui je vais profiter d'être tranquille chez moi pour demander un rdv :)
(J'ai quand même maintenant un traitement de fond homéopathique, qui il me semble aide un peu.)

Abi
EasyCupeuse
Début Cup : 03 février 2015

Message par Abi » 22 juil. 2015, 23:05

Bonsoir,

Sous contraception hormonale, j'avais des horribles migraines tout le temps et avec de nombreux déclencheurs (chaleur, effort physique etc.). Depuis que je suis passée au DIU je n'en ai plus qu'à la fin de mes règles pendant 2-3jours et vous?

Abi
EasyCupeuse
Début Cup : 03 février 2015

Message par Abi » 24 juil. 2015, 16:25

Coucou,

Personnellement c'est à la fin des règles et juste après. Avez-vous de l'homéopathie à me conseiller (en granules) pour soulager les céphalées en lien avec le cycle?

Bonne journée!

Jara
Docteur ès Cup

Message par Jara » 24 juil. 2015, 16:58

Je suis censée prendre quelques granules de Bryonia pendant 3 jours, 2 ou 3 fois/jour, quand j'ai des migraines, c'est je pense un traitement assez général, mais ensuite pour savoir ce qui peut te soulager, je pense que le mieux est de voir un homéopathe qui pourra établir ton profil et te donner le traitement qui te conviendra le mieux ;) et si c'est récurrent tu auras sans doute un traitement de fond ^^

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 28 janv. 2016, 15:33

Coucou les belles :P

Je ne me souviens plus bien si on avait parlé de la 'thérapie magnétique'... Voici un aimant spécialement conçu pour soulager les crampes, entre autres :

Désolée, liens supprimés par la modération (liens commerciaux)

Doux bécots :-)

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 28 janv. 2016, 15:38

Et aussi Anigan (l'Evacup) avec un 'coeur' (enfin, je ne sais plus comment on appelle ce type de 'décongestionnants', ah..) : https://youtu.be/8_Epj5XIRC8

Répondre