Gérer les douleurs sans médicaments

Pour parler de tout et de rien.
gegecub
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 10 septembre 2013
Convertie(s) : 1

Re: Gérer les douleurs sans médicaments

Message par gegecub » 19 nov. 2013, 22:41

Oui aucun effet sur la migraine on est bien d'accord. Seul le médicament prescrit par ma gynéco me soulage. Mais du coup je n'ai pas le droit de prendre autre chose pour les douleurs de ventre.
La relaxation est un complément très appréciable :)
A mes débuts : Luna T2 Mes préférées : Sckooncup T2 , et Sckooncup T1 pour les jours légers

weareux
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 0-2015
Convertie(s) : 0

Message par weareux » 26 avr. 2015, 19:03

Sinon, un truc de ma mère qui marche pas mal pour les douleurs normales (pas trop quand t'en peux plus au point de crier et de pas aller en cours/au travail), c'est de s'allonger et de replier les genoux au-dessus de soi (comme une position fœtale mais pas sur le côté). généralement ça suffit pour calmer la douleur dans les moments où ça va pas. Après c'est sur qu'on peut pas faire ça partout...
Mission réussie!

quitterie
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 07 juin 2015, 12:50

Coucou :D

Une page sur la dysménorrhée (en anglais, suis confuse) : http://therapy.epnet.com/nat/GetContent ... kiid=21602

A la fin de la partie sur les traitements naturels, sont évoquées la "magnet therapy" et la "chiropractic spinal manipulation". Les résultats n'ont pas l'air toujours probants, m'enfin j'ai pensé que cela valait peut-être le coup de le mentionner. ;o)

Autre site sur le sujet : http://www.galmedics.com/treatments_for_dysmenorrhea
(.. Je crois que c'est la même compagnie qui a imaginé cette cup jetable : google.com/patents/US20140012216)

starkid
EasyCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 17 juillet 2015

Message par starkid » 18 juil. 2015, 02:41

Je n'ai pas lu tous les messages donc désolée si c'est de la redite.

Personnellement, les médicaments genre C'est pas ce fond (je sais pas si j'ai le droit de l'écrire plus clairement :roll: ) ça n'a pas tellement d'impact, c'est plus un placebo.

Sinon, une petite méthode qui fait son effet mais pas non plus à tout les coups : c'est tout simplement qu'on a tendance à rentrer le ventre, à se contracter, quand on a mal, alors que faire le contraire nous soulage. Il faudrait bien respirer par le ventre, et le gonfler. Moi ça marche pas mal je pense.

Abi
EasyCupeuse
Début Cup : 03 février 2015
Convertie(s) : 2

Message par Abi » 18 juil. 2015, 14:47

Bonjour à toutes,

Je voudrais simplement partager avec vous mes petits "trucs" pour avoir moins de douleurs pendant les règles. Pour le ventre d'abord, j'utilise de l'homéopathie "secale corn 4CH" (5 Granules 4 à 5 fois par jour). Ca marche assez bien mais ce n'était, malheureusement, pas toujours suffisant.
C'est pourquoi j'ai pris contact avec mon pharmacien homéopathe qui m'a prescrit du folliculinum (60 gouttes au 8ième jour et au 15ième jour du cycle). Etant donné que j'ai pris la pilule pendant 6 ans, avant de passer au DIU, j'avais de nombreuses douleurs intenses (ventre; tête; cervicales...). Ceci permet d'éliminer les résidus de la molécule prise pendant 6 ans et j'ai effectivement beaucoup beaucoup moins de douleurs ou plutôt, celle-ci ont étaient considérablement diminuées.
J'espère que cela vous aidera.

Bonne journée!

weareux

Message par weareux » 21 juil. 2015, 21:50

Est-ce que les douleurs à la tête et aux cervicales sont apparues au moment du passage de la pilule au diu? Parce que... J'ai aussi mal à la tête et aux cervicales mais je n'avais jamais fait le rapprochement avec mon passage de la pilule au diu.
Mission réussie!

mlk44
MegaCupeuse

Message par mlk44 » 21 juil. 2015, 22:42

J'ai des céphalées depuis que j'ai arrêté la contraception hormonale moi aussi... Je suppose que c'était un aspect du syndrome menstruel régulé par les hormones.
Luneale taille L, Sckooncup taille L et Meluna shorty S

weareux

Message par weareux » 21 juil. 2015, 23:33

Ah c'est que pdt les règles? Moi c'est tout le temps... xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Mission réussie!

weareux

Message par weareux » 21 juil. 2015, 23:33

Ah c'est que pdt les règles? Moi c'est tout le temps... xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Mission réussie!

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 21 juil. 2015, 23:34

Moi c'est l'inverse, j'avais des migraines, parfois sur trois jours, souvent avec des auras terribles (du style hallucinations auditives ou ne plus réussir à lire tellement les yeux sont bugués), juste avant ou au début de mes règles, même sous pilule, mais depuis que j'ai mon implant contraceptif, je n'ai plus ces migraines-là. (Seulement celles qui sont liées à mon sommeil ou à d'autres facteurs, mais sans auras.)

Après la terminologie est différente selon le type de "mal à la tête", il y a des migraines ou des maux de tête/céphalées (qui sont plus souvent causés par le stress plutôt que par les hormones). Cette illustration est plutôt bien pour savoir: http://lepharmachien.com/wp-content/upl ... achien.png

J'ai des migraines depuis que je suis toute petite, le pédiatre a dit à ma mère que je devais en avoir quand je pleurais sans raison, et je ne parlais pas encore... Plus tard j'ai su que mon médecin m'avait prescrit une pilule inadaptée pour une migraineuse comme moi, car elle augmente le risque de thrombose, mais qui ne supprimait pas pour autant mes migraines "cataméniales" (je viens de regarder du coup - petit clin d'oeil à celles qui ont répondu au questionnaire pour gagner les cups, je me demandais justement quand est-ce qu'on utilisait ce mot :P). Bref, en passant à l'implant, qui contient une seule hormone, je ne pensais pas que ça supprimerait ces migraines-là, mais le fait est que si!
Donc au final c'est quand même assez fortement lié aux hormones, mais chacune réagit différemment... Le mieux est donc -à mon humble avis- de poser la question directement à son médecin/gynéco/sage-femme, et ne pas hésiter à essayer les médecines douces ou tout ce qu'on veut.
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Répondre