Gérer les douleurs sans médicaments

Pour parler de tout et de rien.
Georgia
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Re: Gérer les douleurs sans médicaments

Message par Georgia » 08 mars 2013, 21:08

Ça peut faire pareil, oui, malheureusement :( Ça n'est pas systématique chez moi, mais les moments de grande douleur, mettre une coupe n'est pas top, dès que ça touche le col, ça fait des contractions douloureuses qui s'ajoutent aux douleurs déjà là :?
Bon, ça n'est pas à chaque cycle, et quand je peux, j'utilise des éponges dans ce cas-là (si je suis chez moi notamment), c'est moins pire ;)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011
Convertie(s) : 0

Message par Logicielle » 16 mai 2013, 14:50

Je relance un peu ce post car depuis deux trois mois je fais pas mal de crises de migraines ... Je pense fortement que c'est lié à une fatigue oculaire, j'ai rendez vous chez ophtalmo mais pas avant 1 mois ... Et j'en ai pas mal marre de me gaver de médoc qui n'agissent pas vraiment. La relaxation me calme très bien les douleurs mais ça implique que je stop mon travail car dès que je retourne devant un écran d'ordi : paf ! >_<

Ma grande question, connaissez-vous un remède un peu plus naturel contre ces migraines ?

Sachant qu'elles me durent bien 3jours je cherche donc du long terme que je puisse appliquer au boulot. Je crois savoir que certaines HE ont un effet apaisant, mais les odeurs ont plutôt tendance à accentuer la douleur dans ces moments là :s
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Karminate
NewCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 07 mars 2013

Message par Karminate » 16 mai 2013, 14:58

J'ai une copine que utilise de l'HE de menthe poivrée, appliquée sur les tempes. Je pense que l'odeur n'accentue pas la douleur tant qu'on l'apprécie. Sinon, moi j'utilise des perles d'HE "Maux de tête" de chez nature et découvertes, c'est vendu dans un petit flacon du même style que ceux des HE et ça se présente sous forme de bille, comme des granules d'homéopathie. J'ai combattu mes maux de tête dus au rhume des foins avec et je trouve que ça marche plutôt pas mal.
voilà, j'espère que j'ai pu t'aider !

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 16 mai 2013, 23:16

Oui, c'est la menthe poivrée qui est conseillée pour les migraines. Le plus simple, surtout au boulot, c'est de trouver des roll-on avec déjà le mélange qui est prêt, soit l'HE et une base (généralement, une huile neutre) qui rend l'usage plus facile et plus sécurisé (l'HE de menthe poivrée sur la peau, c'est pas super conseillé :? ). Et puis avec un roll-on, c'est plus facile à appliquer ;) (si besoin, je peux te donner des infos là-dessus en mp).
Vu ce que tu décris, ça pourrait bien ressembler à des migraines oculaires, mais bon, certaines font des grosses migraines pendant leurs règles, alors on peut dire que c'est pas trop hors sujet :)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

gnouf
Dompteuse de Cup

Message par gnouf » 17 mai 2013, 09:29

Un peu HS mais les migraines oculaires n'existent pas vraiment ;)
En général on utilise ça pour désigne les migraines qui donnent des auras visuelles (moi par ex. je vois un tout petit cercle à bord brillants flous qui s’agrandit jusqu'à sortir de mon champ de vision, puis viennent les nausées...). C'est souvent lié effectivement à la fatigue visuelle, typiquement qd tu bosses sur PC.
Mais les auras visuelles sont juste un symptôme possible de la migraine, c'est pas un type spécifique. ;)

Pour info, les migraines c'est pas juste un mal de tête, elles peuvent aller jusqu'au difficultés pour parler (aphasie en gros) !

Le meilleur remède pour les migraines que tu décris c'est tout bêtement le repos. Fais des pauses, essaie si possible de t'organiser pour ne pas rester trop longtemps le nez sur ton écran sur un même type de taf, etc.
C'était mon cas, je bossais bc sur PC à faire de la carto et des bases de données, donc collée sur mon écran. Et le jour où j'ai changé de taf avec des tâches plus variées et un rythme plus cool, je n'ai quasi plus eu de migraines !

Par contre je ne peux pas donner d'avis sur les HE car bizarrement j'avais peu mal à la tête pendant mes migraines :lol:
Mais pour les nausées si jamais tu en as aussi, il paraît que le gingembre est très très efficace, à condition de supporter le goût très spécial...

Logicielle
Docteur ès Cup

Message par Logicielle » 17 mai 2013, 09:55

Georgia a écrit :Oui, c'est la menthe poivrée qui est conseillée pour les migraines. Le plus simple, surtout au boulot, c'est de trouver des roll-on avec déjà le mélange qui est prêt, soit l'HE et une base (généralement, une huile neutre) qui rend l'usage plus facile et plus sécurisé (l'HE de menthe poivrée sur la peau, c'est pas super conseillé :? ). Et puis avec un roll-on, c'est plus facile à appliquer ;) (si besoin, je peux te donner des infos là-dessus en mp).
Je suis passée en magasin et c'est en effet ce genre de roll-on que l'ont ma conseillé. Ça a plutôt bien marché, ça a aider à faire passer en plus du bon vieux paracétamol.
Georgia a écrit :Vu ce que tu décris, ça pourrait bien ressembler à des migraines oculaires, mais bon, certaines font des grosses migraines pendant leurs règles, alors on peut dire que c'est pas trop hors sujet :)
Je connais les migraines des règles, mais elles sont très différentes chez moi au final. Quand c'est due à mes règles c'est généralement une lourdeur plus qu'une douleur à l'arrière du crâne, et ça passe très vite avec un petit anti-douleur.
Celle que je fais juste là je sent bien que c'est une fatigue générale due au pc, et à mes lunettes plus vraiment adaptées à ma vue.
gnouf a écrit :Un peu HS mais les migraines oculaires n'existent pas vraiment ;)
En général on utilise ça pour désigne les migraines qui donnent des auras visuelles (moi par ex. je vois un tout petit cercle à bord brillants flous qui s’agrandit jusqu'à sortir de mon champ de vision, puis viennent les nausées...). C'est souvent lié effectivement à la fatigue visuelle, typiquement qd tu bosses sur PC.
Mais les auras visuelles sont juste un symptôme possible de la migraine, c'est pas un type spécifique. ;)
Je n'ai aucune aura qui me préviens de l'arrivée des douleurs, disons plutôt que c'est une sensation de fatigue que je ressent souvent derrière l’œil qui d'un coup va passer en grosse migraine sur la tempe associée et qui dure deux jours ... Ce serait donc la fatigue oculaire qui serait la cause du déclenchement des migraines. C'est un des signes que ma vue à bougée et que donc je dois réinvestir pour des lunettes ...
gnouf a écrit :Pour info, les migraines c'est pas juste un mal de tête, elles peuvent aller jusqu'au difficultés pour parler (aphasie en gros) !
Je confirme, par chez moi c'est plutôt une sensation de faiblesse, un peu comme une grosse fièvre mais sans fièvre.
gnouf a écrit :Le meilleur remède pour les migraines que tu décris c'est tout bêtement le repos. Fais des pauses, essaie si possible de t'organiser pour ne pas rester trop longtemps le nez sur ton écran sur un même type de taf, etc.
C'était mon cas, je bossais bc sur PC à faire de la carto et des bases de données, donc collée sur mon écran. Et le jour où j'ai changé de taf avec des tâches plus variées et un rythme plus cool, je n'ai quasi plus eu de migraines !
Mon gros problème c'est que mon boulot consiste à travailler toute la journée sur le même type de taf ... Je suis dessinatrice en bâtiment et je passe ma journée sur le joli écran noir d'Autocad à dessiner des murs. J'ai fais tout ce que j'ai pu pour limiter la fatigue visuelle (fond d'écran noir, j'ai adapté la luminosité de l'écran ... ) mais je suis dans une pièce à éclairage artificiel donc bon au final ça fatigue vite quoi qu'il arrive. J'ai fais une demande pour changer de bureau mais y'a de la place nulle part X)
gnouf a écrit :Par contre je ne peux pas donner d'avis sur les HE car bizarrement j'avais peu mal à la tête pendant mes migraines :lol:
Mais pour les nausées si jamais tu en as aussi, il paraît que le gingembre est très très efficace, à condition de supporter le goût très spécial...
J'ai quelques nausée mais c'est supportable, c'est vraiment plus le mal de tête qui me met à terre. J'en ai parfois envie de me cogner la tête contre les murs :s
Les HE m'ont un peu calmé. Mon test d'hier c'est que ça aide a faire passer plus vite, tout seul ça ne suffirait pas mais en complément c'est plutôt pas mal. Je n'avais pas réussis à la faire passer de la journée et hier soir j'ai pu rester devant la télé avec un petit coup de roll-on de temps en temps (quand je sentais la pression revenir).
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

gnouf
Dompteuse de Cup

Message par gnouf » 17 mai 2013, 11:08

AAaahh Autocad :o tu m'étonnes que tu es des migraines...
Je bosse plutôt sur SIG, mais je connais bien autocad donc ça ne m'étonne vraiment pas. Les migraines pour les dessinateurs/SIGiste, ça devrait être une maladie professionnelle reconnue :lol:

Par contre, au cas où ça empire vraiment : faut éviter ou en tout cas limiter au max les triptans et trucs à base de seigle. Ca finit par avoir l'effet inverse et déclencher des migraines !!!

Au passage si quelqu'un connait une solution naturelle contre les états nauséeux car c'est le seul truc qui me reste des migraines. Et le gingembre je fais partie des gens qui détestent tellement ça que ça leur file la nausée :lol:

Logicielle
Docteur ès Cup

Message par Logicielle » 17 mai 2013, 14:18

Là où j'ai acheter mon roll-on contre les maux de tête (la marque avec la tortue qui marche sur la planète), ils en ont un contre les nausées. Je ne sais pas si ce sera efficace sur toi mais ça vaux le coup de tester.

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 20 juin 2013, 21:00

Coucou les filles,
voici une autre page cool sur les poses de yoga, en anglais = http://www.fitsugar.com/Yoga-Poses-Reli ... mps-131470
Courage! ;o))

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 21 juin 2013, 14:30

Vlan, je reviens à la charge avec un bon bulletin (en anglais, une fois de plus) =
http://wordscribe43.hubpages.com/hub/Pe ... mps-Relief

En particulier, vers la fin, l'auteur recommande très chaudement un thé, "Tension Tamer Tea by Celestial Seasonings." :geek:
Lady Georgia, si jamais tu avais envie de te le procurer, tu nous en diras des nouvelles ? ;o) Bisou !

Répondre