Ecologie et végéta*isme

Pour parler de tout et de rien.
Soy
NewCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 15 novembre 2008
Convertie(s) : 0

Re: Ecologie et végéta*isme

Message par Soy » 10 juin 2009, 21:16

Oui oui d'accord Moderata mais pourrais-tu juste me dire quels sont les passages inconvenants pour ne pas recommencer ? Merci ;)
Anciennement : Quenelle

lolita
NewCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 23 février 2009

Message par lolita » 11 juin 2009, 20:01

ok moderata, on va essayer d'y aller plus calmement. C'est probablement un sujet qui nous passionne :P , c'est pour cela qu'on en discute avec tant d'entousiasme ! ;)
Image

R42
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 10 janvier 2011
Convertie(s) : 1

Message par R42 » 13 janv. 2011, 12:39

Au niveau des végétarien-végetalien-ou pas, je pense que les gens mettent ce qu'ils veulent dans leur bouche.

Mais à savoir que la viande est indigeste pour le type des intestins humains, qu'il n'en faut pas plus que 150g par semaine pour avoir sa dose de protéines.
J'avais entendu ca chez une nutritionniste ^^

Maintenant les raisons idéologiques sont importante mais ne font pas tout certaines personnes deviennent végétariennes car elles sont dégoutée de la viande (aspect, odeur, etc).
Et puis chacun ses principes, ses idéologies (pour moi il en faut pour vivre tout simplement, il faut croire en des idéaux).
Ma cup : Fleurcup petite taille, transparente.

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 15 janv. 2011, 15:34

du moment que chaque point de vue est respecté

par exemple ne plus manger de viande ou poisson car ça pollue de les produire/exploiter, ou parce que c'est trop cher

le truc où j'ai plus de mal c'est sur tous les produits laitiers au lait de vache ! ça je ne pourrais JAMAIS m'en passer (j'en suis à 1 par repas donc 4 fois par jour !) je ne comprends pas pourquoi ils sont montrés du doigt comme ça :shock:

après, tout ce que je demande c'est que les gens qui ont choisi de ne pas manger de viande ne se prennent pas pour des gens "plus vertueux" :twisted: car je ne vois pas la gloire d'être difficile et impossible à inviter :roll: je me trouve déjà difficile car je n'aime pas l'agneau, le boeuf, le mouton, juste un peu la volaille et le veau et encore c'est par goût... mais bon je ne dois pas fréquenter les cercles qui "comprennent" ces convictions :D

ma seule conviction (stupide) : je ne mange pas de crabe à cause de mon signe astro (je ne mange pas mes congénères quoi) :lol: :lol: :lol:
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

R42
Dompteuse de Cup
Début Cup : 10 janvier 2011
Convertie(s) : 1

Message par R42 » 15 janv. 2011, 15:52

Moi quand j'invite je prévois le plat à l'avance et je demande à mes invités s'ils aiment ou pas, ca simplifie la vie ^^
Au pire je fais légumes viande ou poisson à part comme ca la personne végétarienne/végétalienne peut tout de même se nourrir.
Ma cup : Fleurcup petite taille, transparente.

Flaera
NewCupeuse
Début Cup : 11 juin 2010

Message par Flaera » 15 janv. 2011, 17:12

D'accord avec Lunastar !
J'ai une connaissance qui est végétarienne (je crois, elle est peut-être végétalienne, en fait, je ne sais plus), et qui en gros, passe son temps à faire la leçon aux gens qui mangent de la viande parce que c'est mal. Ben, bizarrement, on l'invite pas souvent à manger avec nous^^
En revanche, j'ai aussi des copains et des copines qui sont végétariens, et ben on s'adapte quand on mange avec eux, on sépare la viande, on prévoit plus de légumes, et on s'en sort très bien, ils ne nous font pas la leçon, et on s'échange même des recettes^^

Personnellement, j'aime bien la viande, mais en petite quantité... je connais des gens qui mangent de la viande 2 fois par jour (au passage, ça me paraît assez douteux niveau équilibre, je doute que ce soit bon pour la santé), moi je peux pas, ça me fait pas envie du tout !
3 fois par semaine, ça me suffit largement (bon, ptêt plutôt 4-5 fois par semaine si on compte la charcuterie, en fait^^)
Du coup, j'essaie d'acheter de la bonne qualité, je préfère manger peu de viande mais manger du bon agneau par exemple :)

Titi
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 11 janvier 2010
Convertie(s) : 3

Message par Titi » 15 janv. 2011, 17:49

ma seule conviction (stupide) : je ne mange pas de crabe à cause de mon signe astro (je ne mange pas mes congénères quoi)
:lol: :lol:

De toutes façons il se dit de plus en plus que les gens (dans les pays "riches") consomment trop de viande. On n'est pas obligé, d'un point de vue nutritionnel, de manger de la viande à chaque repas, ni même tous les jours. Manger trop de viande est néfaste, comme tout ce qui est consommé en trop grande quantité.

De plus, les protéines peuvent être apportés par d'autres sources que par les produits animaux. Les personnes végétariennes le savent bien et se débrouillent souvent très bien. Un oeuf, du poisson, du fromage... ça fait l'affaire je crois.
Et le soja aussi rend bien service !

Mais personnellement j'aurais du mal à ne plus manger de viande rouge du tout. :(
Ma première : Mooncup UK taille B
Ma coupe couleur : Ladycup verte grande taille
Ma préférée et dernière acquise : Fleurcup petite taille incolore

tissy

Message par tissy » 16 janv. 2011, 16:37

très interressant ce sujet!

pour apporter ma pierre a l'édifice, ça fait un bon moment que je ne mange plus de viande, je suis pratiquement végétarienne.
je dis pratiquement dans le sens ou je n'écoute pas d'idéologies ou de théories de bases, je ne me réfère a rien d'autre qu'a... moi!
j'ai appris a écouter mon corps, et j'ai découvert que chacune de mes "pulsions" alimentaires" traduisent un besoin. parfois je vais avoir envie de manger plus de céréales, a d'autres moments ce sera des légumineuses, ou des légumes, et parfois, c'est rare, j'ai envie d'un peu de viande (un quart de blanc de poulet, ou une demi tranche de jambon, le reste, j'aime pas) du coup, je m'écoute et j'ai jamais eu de carences.
je ne suis pas militante, chacun met ce qu'il veux dans son assiette, je suis plutot partisane du manger simple, naturel, et j'espère pouvoir un jour (bientot) produire mes oeufs, afin d'avoir des oeufs de qualité, avec un bon gout et une origine controlée, des poulettes pas vaccinées, qui vivent bien, sans cage étroites. le bien etre animal, je le prend quand même en compte, parce que ça me dégoute de savoir que la majorité des animaux sont vus comme des machines rentables...
personnellement, je ne consomme pas de soja, ou plutot juste dans les steaks végé de supermarché parce que dans un pain pita avec de la roquette et de la sauce tartare c'est un délice. je mange des yaourts et du fromage sans aucuns complexes, je compte acheter une yaourtière prochainement mais surtout pour l'expérience, pour varier et avoir du fait maison.
en fait, ce que j'aime le plus, c'est m'écouter, entendre ce que mon corps a besoin, ce qu'il veux, et faire tout un tas de choses moi même.
dans le genre mes prochains essais "alimentaires" seront:
-beurre maison (si je trouve du lait entier de ferme, direct du pis a la bouteille direction mon frigo)
- vinaigre maison
- "vins" de fruits de la nature (sureau, mures...)

voila, mon point de vu, qui est très tempéré par rapport a certaines d'entre vous, et je ne crois pas que ma façon de penser soit meilleure que les votres, du moment ou on crois en ce qu'on dit et ce que l'on fait, et qu'on le vit bien, alors il n'y a pas raison de se battre. mais je précise quand même que ma façon de penser, je l'ai forgée moi même en écoutant (et en lisant) des débats végés vs carnivores, et que j'ai compris qu'aucunes des deux situations ne me correspondait, et que je ne voulais pas basculer dans l'extrémisme militant. après ce roman, je vous laisse! bisous les filles (quelque soit le contenu de votre estomac ^^)

lulunico
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 09 février 2011

Message par lulunico » 31 janv. 2011, 09:23

coucou,

sur le sujet du vegetarisme j'aurai voulu avoir des adresses de sites ou blogs qui donne des idées de recette !!

pour varier les plats car c'est comme tout on revient souvent aux mêmes plats !!

merci !!
Imageღ ƒℓєµʀςµρ т2 νɨoℓєттє ღet ღ ƒℓєµʀςµρ т1 єи ʀღsє ღ et ღ ɢʀɑи∂є γµµќɨ ღ

Al cupone
Modératrice

Message par Al cupone » 31 janv. 2011, 09:56

bonjour lulunico
nous évitons sur ce forum de donner trop de lien vers des sites ou des blogs, merci d'y être vigilente
cependant, si certaines ont des liens à transmettre, cela peut se faire par MP
bonne journée :)

Répondre