DSK

Pour parler de tout et de rien.
R42
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 10 janvier 2011
Convertie(s) : 1

DSK

Message par R42 » 18 mai 2011, 17:23

Salut à toutes!

Je suis pas là pour vous parler de la culpabilité ou pas de ce cher DSK, mais bien de l'attitude de la presse face aux accusations!

En vrai je suis tombée sur un blog (plutôt féministe) d'une demoiselle qui a écrit un article sur les médias, elle a résumé tout ce que je ne savais dire.
(Pour le lien MP sinon je vais me faire lyncher :D).

Alors apparemment y'a pas mort d'homme (d'après Jack Lang), c'est de sa faute elle a des gros seins et grosses fesses et est plutôt jolie, il pensait voir arriver une call-girl en tenue de soubrette et non c'était une femme de ménage, On croit au piège car elle vient d'un milieu "défavorisé", etc.

Alors c'est pas beau l'accusation contre une supposée victime de viol ?

En parlant de ca, je soutiens parfaitement les actions de Slutwalk, marche organisée par des femmes pour exprimer : "Je peux porter ce que je veux, c'est mon corps". car laquelle d'entre nous ne s'est pas fait au moins une fois dans la rue par un débile qui nous prenait pour de la viande (ou poisson pour les végétariens) ou klaxonner parce qu'on a une jupe ou..... ?
Bon il est vrai que c'est une action provocante, mais la provocation a changé énormément de chose au cours du temps alors, pourquoi pas ?

Voilà exprimez votre haine envers la société qui reste machiste par excellence !
VIOL, la honte doit changer de camp!
Ma cup : Fleurcup petite taille, transparente.

Titi
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 11 janvier 2010
Convertie(s) : 3

Re: DSK

Message par Titi » 18 mai 2011, 17:53

Il y avait encore il y a quelques jours (mais je crois que le délai de visionnage est passé), sur le site internet de la chaîne A*te, un docu super sur le port de la jupe.

Qu'est-ce que cela représente pour la femme qui la porte, tout ça...
Egalement un parallèle très intéressant sur la revendication dans les années 60 pour le port du pantalon pour les femmes.

Aujourd'hui, c'est plutôt avoir le droit de porter ce que je veux, notamment une jupe, sans me faire traiter de p**e.
Quand on y pense un peu, une jupe montre moins de formes qu'un pantalon dans certains cas. Quand on voit les pantalons tellement serrées qu'on peut même deviner la vulve... Une jupe, à côté, ne dévoile rien ! On ne voit pas la forme des fesses par exemple.

Des collégiennes et collégiens étaient questionnés et la plupart des filles refusaient de porter une jupe par peur et certitude de se faire insulter !
Les garçons déclaraient qu'une fille qui porte une jupe, c'est clairement pour allumer les garçons.
Au collège ... :cry:

Bref ! ce film est vraiment super et les réflexions intelligentes !
Ma première : Mooncup UK taille B
Ma coupe couleur : Ladycup verte grande taille
Ma préférée et dernière acquise : Fleurcup petite taille incolore

bouchon
MegaCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 0- 6-2009

Message par bouchon » 18 mai 2011, 18:33

de mon côté, j'ai déjà remarqué que j'ai beau porter n'importe quoi: par exemple, un t-shirt extra large et un sarouel, je me fais quand même aborder comme un morceau de viande. :D Parfois, j'ai juste envie de leur mettre une tarte à ces gens :evil:

marisette
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009

Message par marisette » 18 mai 2011, 20:33

r42 je partage totalement ton point de vue :!:
je ne sais pas ce qui s'est passé et je pense qu'on ne le saura jamais, mais il est clair que beaucoup d'homme ont une attitude machiste et nous prenne pour des objets sexuels, et quand en plus ils ont le pouvoir c'est encore pire, ça fait penser au bon vieux droit de cuissage!
quand au traitent des médias, vu que je ne lis pas la presse et que je n'ai pas la tv au moins je n'ai pas eu les images et à la radio ça passe, les deux points de vues ont été abordé!

pour les questions de viol, je suis complètement d'accord avec toi, le pire c'est que même les femmes considèrent que "ouais mais attend t'as vu avec une jupe comme ça c'est pas étonnant!" MAIS MERDE ON DEVRAIT POUVOIR SE PROMENER A POIL SANS RISQUER QUOI QUE CE SOIT!!!!"
quand aux chauds lapins, ils n'ont qu'à se contrôler, on n'est pas des bêtes!!

j'ai entendu aussi une fois une réflexion très interessante qui disait en gros : "quand on dit elle s'est faite violée, on renvoie la responsabilité de l'acte sur la victime, comme si elle se l'était fait elle même" ben oui, c'est moins facile à entendre "elle a été violée"!
moi aussi ça me révolte tout ça!!!!!!!!!!!
et j'aimerais participer à une grande marche des femmes, comme ont fait les italiennes dernièrement
une marche mondiale des femmes, tous en même temps et AVEC les hommes, car ils ne sont pas tous irrespectueux!

(r42, mpettes moi vtp ;) )
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Fleur
MegaCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 25 janvier 2011

Message par Fleur » 18 mai 2011, 20:50

Tout à fait d'accord avec toi, bien sûr la présomption d'innocence est très importante mais la femme a aussi droit à une "présomption de victime".
Et effectivement je suis très choquée quand on me dit que le viol augmente (à vérifier déjà, on en parle plus, les femmes portent plus plainte, donc quelle est l'évolution réelle des viols ?) parce les filles s'habillent "comme des prostituées" (et en plus ça m'énerve de voir employer ce mot pour tout et rien).
J'ai la chance d'être peu embêtée (alors que je suis à Paris) mais effectivement, je me suis déjà prise des remarques quand j'étais en jupe et c'est pas très sympathique...

Et effectivement Marisette, tous les hommes ne sont pas comme ça ! Mon copain a suivi une formation au féminisme (obligatoire dans l'association étudiante qu'on fréquentait) et il me soutient complètement dans la parité (à commencer par être contre la galanterie et pour la politesse, il m'a même fait lui-même la remarque quand hier le serveur lui a donné la note, pour une fois il m'invitait, mais c'est plus souvent moi qui invite (parce que j'ai plus d'argent en moyenne, donc...) idem d'ailleurs avec la voiture, oui, oui c'est moi qui conduit (et moi qui boit quand je ne conduis pas d'ailleurs et c'est toujours lui qu'on sert :mrgreen: ) )

Je veux bien le lien aussi ;)

bouchon
MegaCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 0- 6-2009

Message par bouchon » 18 mai 2011, 22:35

Tout ça me rappelle mon voyage à Vancouver. Là-bas, les nanas peuvent s'habiller de n'importe quelle manière, personne ne vient les enquiquiner. C'est juste le paradis.
Et même quand tu es assise toute seule sur un banc, tu n'as personne, mais vraiment personne qui vient te déranger en disant "mamzelle t'es belle comme une gazelle" (j'ai eu le malheur de m'assoir un jour à Paris et j'ai eu illico un mec qui est venu me causer pour me proposer de monter chez lui et....) O__o mais punaise, j'étais en sarouel et t-shirt normal, c'est quoi son problème!

marisette
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009

Message par marisette » 18 mai 2011, 22:45

bin en même temps de se faire aborder/draguer gentiment c'est pas vraiment le problème :mrgreen: , j'ai moi même déjà draguer des mecs!! (arf ça fait bien longtemps!!) mais par contre si c'est non c'est non! et si c'est avec des propos genre "tu veux gouter ma bi**" en retenant par l'épaule comme j'ai eu une fois c'est non! (d'ailleurs y avait personne dans la rue et j'ai flippé grave et après j'ai été suivie avec toutes les insultes qui leur passaient par la tête, la trouille de ma vie :? )
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

R42
Dompteuse de Cup
Début Cup : 10 janvier 2011

Message par R42 » 18 mai 2011, 23:05

Marisette j'ai déjà eu ca, c'est flippant et moi y'avait des gens autour et personne faisait rien, je suis rentrée dans un magasin "au cas ou"!

Le problème c'est que bien souvent c'est pas gentil.... :( C'est plus genre "Hey Bonjour ca va ?" tu dis bonjour... "Quoi tu me réponds pas t'es vraiment une P***!" enfin la totale quoi.
Et le pire c'est quand ce sont les personnes qui ont l'age d'etre ton père, la souvent c'est gentil comme "abordage" mais bon un peu glauque d'ailleurs je me suis pas retenue à répondre "T'as pas une fille de mon age toi ?" Je sais que l'âge ne veut rien dire mais ca me choque!
Et puis bouchon, même si t'étais en mini jupe, décolté jusqu'au nombril non mais hooo quoi encore on fait ce qu'on veut hein :D
Non mais je suis pour une "Slutwalk" belge et française et québécoise le meme jour, meme heure moi!

Et heureusement que tous les hommes ne sont pas comme ca! Sinon ce serait absolument pas cool du tout (magnifique, je parle très bien la France vous constaterez :lol: )
Ma cup : Fleurcup petite taille, transparente.

Répondre