Détraquée...

Pour parler de tout et de rien.
Belette
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 février 2014
Convertie(s) : 2

Détraquée...

Message par Belette » 04 avr. 2014, 10:06

Bonjour,

Je tente depuis un cycle de voir comment fonctionne mon cycle pour à terme utiliser la méthode naturelle comme contraception, mais le retour de mon fiancé après une longue absence m'a complètement "détraquée".
Depuis plus d'une semaine, j'ai des pertes "blanc d'œuf" mais ça fait long quand même pour une période fertile non ?
Et mon col est dur et ouvert... Je ne savais même pas que c'était possible...
Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ? Mes règles devraient arriver dans 5 jours mais du coup j'y crois moyen...
Bref... Y a-t-il un gynéco dans la salle ? ;)
Ça ne m'inquiète pas du tout, mais j'aimerai comprendre... Et puis j'ai peur de rater le début de mes règles du coup mais je ne veux pas non plus passer des semaines à porter ma cup pour rien (j'ai été très irrégulière et il m'est arrivé d'attendre trois mois entre deux périodes de règles...)
Méluna S orange à anneau, petite Fleurcup rouge et petite Lunacopine sélène

obj
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 25 janvier 2012
Convertie(s) : 1

Re: Détraquée...

Message par obj » 04 avr. 2014, 23:55

Bonsoir !
Alors j'utilise la méthode d'observation Billings , couplée avec la prise des températures (pour confirmer mes observations de glaire), depuis le 1er janvier date de mon retour de couches. J'ai la chance d'être très régulière, et je dois dire que mes observations m'ont parue évidentes dès le premier cycle. J'imagine que tu as lu le livre (sinon je peu te donner les références en MP si tu veux).
Ce que je peux te dire c'est qu'il n'est pas anormal d'avoir des pertes blanc d'œuf pendant une semaine, ça dépend des femmes, et que ces pertes sont bien le signe d'une période fertile ( a moins qu'il n'y ait une odeur ou une couleur anormale ) , donc si le but est la contraception, le préservatif et les précautions s'imposent! Prête aussi beaucoup d'attention a ton ressenti "interne" : si tu te sens lubrifiée en plus, tu es proche du jour Sommet , qui est le dernier jour ou tu te sens ainsi (c'est donc le lendemain que tu peux identifier ce jour) l'ovulation a lieu autour de ce jour, entre un jour avant et après. Il faut attendre trois jours après le jour Sommet pour être sûre d'être en période infertile.
Je te conseille de prendre ta température chaque matin au réveil, et tu verras qu' elle augmente significativement après la periode fertile. 3 températures hautes d'affilée confirment que l'ovulation a eu lieu.
J'ai même trouvé une appli sur iPhone qui permet de noter toutes les observations et qui aide a les interpréter!

En tout cas pas de panique, ça peut arriver une période fertile longue et décalée, surtout si tu dis que tu n'as pas des cycles réguliers! Les émotions peuvent jouer sur l'ovulation, en général pour la retarder...
Par contre les règles arrivent entre 11et 16 jours après le sommet, donc a priori pas dans 5 jours, mais tiens moi informée, j'aimerais savoir si mes remarques sont justes!
1 grande Fleur bleue, 1 petite Fleur verte , 1 grande Yuuki, et la petite dernière from USA la grande Sckooncup !

Belette
MegaCupeuse

Message par Belette » 05 avr. 2014, 01:14

Oki pour la période fertile. Ça me semble juste vu que ma température est encore basse (moi aussi j'utilise une appli et je suis la température avec c'est top !). J'ai lu un bouquin mais de façon un peu décousue. Je pense que je ferai la formation avant d'utiliser la méthode pour de vrai. Pour l'instant je cherche surtout à comprendre ce qu'il se passe pour ma "culture" ;)
Tu as déjà observé ton col ? Il ne devrait pas être mou en période fertile ? Ça m'étonne un peu que le mien soit à la fois dur et ouvert...

Mon dernier cycle était évident à observer. Presque un modèle de cours de bio ;) ça aide quand même à comprendre ce qu'il se passe mais du coup je m'étonne que le retour du monsieur me dérègle autant...

En tout cas merci pour ta réponse !

Belette
MegaCupeuse

Message par Belette » 24 avr. 2014, 10:41

Bon elles ont fini par débarquer 17 jours après la fin de la glaire filante. C'est un peu long mais pas non plus incroyable. Et puis avec la cup pas de problème pour anticiper !

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Message par Sicaveris » 24 avr. 2014, 17:32

A vous lire il m'est venu une question pour laquelle vous avez peut-être la réponse avec votre livre. On peut lire partout (et c'est ce qu'on apprend en cours) que la période entre l'ovulation et le début des règles est de 14 jours et qu'elle est invariable, contrairement à celle qui précède. Hors j'ai vu que Obj mettait 11 à 16 jours après le sommet. Du coup je me demande si finalement, il n'est pas admis que cette période puisse avoir une durée légèrement variable...

Pour avoir utilisé la méthode billings sérieusement au cycle dernier, car mon cycle avait une saute d'humeur, je l'ai trouvée en tout cas bien efficace. J'ai réussi à cerner l'ovulation (qui avait beaucoup de retard), et à prédire le début des règles, à 1 jour près. ^^
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

Moderata
Modératrice

Message par Moderata » 24 avr. 2014, 18:02

Bonjour,
nous allons tenter de limiter les questions gynécologiques "personnelles" sur le forum EasyCup ;) Afin qu'il ne se transforme pas en d*ctissim* bis !
On peut discuter des sujets contraception, gynéco en général... Mais pas toutes les situations personnelles de tout le monde (ou alors en mp !) :D

Merci pour votre compréhension :) A bientôt !

obj
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 25 janvier 2012
Convertie(s) : 1

Message par obj » 25 avr. 2014, 07:09

Coucou Belette! C'était donc ça, ton ovulation avait bien été retardée, c'est exactement ce qui m'arrive pour ce cycle il me semble, d'où l'intérêt de confirmer les observations par la température.
Sicaveris il faudrait que je relise l'explication , mais c'est bien les chiffres que j'ai retenu, ce doit être légèrement variable, mais il faut savoir aussi que le sommet ne coïncide pas forcément avec l'ovulation , celle ci pouvant avoir lieu 1j avant ou après. Je relirais et le préciserais.
Moderata, j'espère bien que ce site ne devienne jamais comme doct*ssi*o, car les rares fois ou je suis tombée sur ce dernier, j'ai trouvé les personnes pas très agréables ni respectueuses. Ici les filles semblent mûres, sont sympathiques et on échange sur bcp de sujets intéressants. Il me semble que la contraception naturelle a sa place car personnellement elle m'apporte la même sensation que la cup: un agréable sentiment de comprendre son corps, de le maîtriser un peu plus, et d'être respectueuse de l'environnement. C'est rare de pouvoir partager ses experiences Billings (j'ai déjà trouvé des sujets de forum mais je ne me reconnaissais pas trop dans les participantes...)
Ceci dit on va essayer de pas faire trop de cas par cas promis!
Bonne journée a toutes
1 grande Fleur bleue, 1 petite Fleur verte , 1 grande Yuuki, et la petite dernière from USA la grande Sckooncup !

Belette
MegaCupeuse

Message par Belette » 05 mai 2014, 17:25

Désolée Moderata ! Je pensais comme Obj que l'auto observation étant (en tout cas dans mon cas mais je crois que c'est le cas de pas mal d'autres aussi) dans la même "philosophie"/"démarche" que la cup, ce sujet ne sortait pas des clous mais s'il en sort pas de soucis, je ferais plus attention la prochaine fois !

Répondre