Débarrassée par hasard de l'herpès grâce... au ginseng!

Pour parler de tout et de rien.
camilles
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 04 mars 2010
Convertie(s) : 0

Débarrassée par hasard de l'herpès grâce... au ginseng!

Message par camilles » 04 mai 2010, 20:35

Bon, je me suis jamais inscrite à un forum alors j'en profite pour dire à tout le monde que sans le faire exprès, j'ai guéri mon herpès labial, tout simplement en prenant une pillule par jour de ginseng. J'ai fait le lien le jour où je suis partie en vacances, je n'en ai plus pris et mon herpès a refleuri sur mes lèvres après plusieurs mois de sieste.
Depuis, ginseng tous les matins et aucune nouvelle poussée depuis six mois.
Je suis tellement contente d'avoir trouvé ça que j'ai envie de le communiquer aux personnes qui ont le malheur d'avoir attrapé ce foutu virus. Ah et aussi ça provoque des rêves érotiques mais c'est moins essentiel! :mrgreen:

SunnyCloud
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 29 avril 2010

Re: Débarrassée par hasard de l'herpès grâce... au ginseng!

Message par SunnyCloud » 04 mai 2010, 21:22

Je prendrais bien les gélules, juste pour les effets secondaires que tu décris :D :D :D

Bon, je n'ai pas ce "foutu virus" comme tu dis, mais c'est toujours bon à savoir ;)

Alaïs
MegaCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 03 mai 2008
Convertie(s) : 6

Message par Alaïs » 05 mai 2010, 15:39

Salut

Merci pour cette info... Bah pour les rêves érotiques, faudrat faire avec cet effet secondaire indésirable : c'est ce que l'on appelle "savoir souffrir pour etre belle" ? :D

Par contre, acheter de pillules pour engraisser encore plus les labos pharmaceutiques... pas trop pour moi ! Mais je pense qu'en phytothérapie ca devrait pouvoir le faire...

Sinon j'ai aussi lu qu'un herpes, une fois attrapé, restait à vie dans l'organisme... et qu'il réapparaissait en général lors d'un surplus de soleil et de grosse fatigue...

Donc en gros, cette été mieux vaut ne pas travailer au soleil mais plutot ne rien faire à l'ombre... :D 8-)

camilles
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 04 mars 2010

Message par camilles » 05 mai 2010, 15:53

Il reste effectivement à vie (wouhou! merci au mec qui me l'a refilé!) et le soleil, l'alcool, la fatigue, le syndrome pré-menstruel sont autant de conditions qui favorisent la sortie de ces si jolis boutons sur l'une ou l'autre lèvre. :roll:
Alors alors... moi j'engraisse pas les labos, en fait je prends des comprimés, voilà le mot, pas des pillules, sorry!
Du Ginseng Bio Force, tu trouves ça dans n'importe quel magasin bio ou en parapharmacie, je suppose.... ça ne fait pas disparaître le virus, ça l'endort... et c'est déjà un sacré soulagement! :ugeek:

happy
NewCupeuse
Type de Coupe : MissCup
Début Cup : 0- 8-2009

Message par happy » 07 mai 2010, 23:44

le ginseng a surtout pour effet de renforcer tes défenses immunitaires. C'est pour ça que ton corps lutte aussi bien contre ce virus. Mais ne te fais pas d'illusion, tu n'es pas guerri.
Moi même, quand il m'arrive de faire des poussées, je prends plusieurs cachets de vitamine C à croquer dés les tous premiers picotements. comme ça les boutons cessent de se propager et de gonfler. Et ça marche très bien, ça donne la pêche au système imunitaire. D"ailleurs l'aciclovir ne fonctionne plus sur moi, je n'utilise plus que la vitamine C à croquer.

mlk44
MegaCupeuse

Message par mlk44 » 13 mai 2010, 01:10

moi pour mes poussées d'herpès, j'utilise une crème pour les lèvres que je ne trouve qu'en Allemagne et qui ne sert pas du tout à ça à l'origine. Quand je sens le soir par exemple que ma lèvre me brûle (celle qui ont de l'herpès connaissent bien la sensation), hop, un ptit coup de crème et rien ne sort, j'suis tranquille. Je l'utilise aussi quand mes lèvres pèlent ou gercent? C'est un peu la crème miracle ^^.
Luneale taille L, Sckooncup taille L et Meluna shorty S

doudou
NewCupeuse
Début Cup : 07 mai 2009
Convertie(s) : 1

Message par doudou » 13 mai 2010, 15:35

mlk44, comment s'appelle ta crème miracle et où l'achètes-tu ? Car je réside aussi en Allemagne et ça m'intéresse beaucoup :wink:
Sinon, avez-vous essayé le vinaigre de cidre ? J'ai lu ça sur plusieurs sites de recettes de grand-mère et je viens juste d'essayer, ayant une poussée en ce moment, et je trouve ça génial, mon herpès a séché direct, sans passé par les étapes purulentes ...

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 13 mai 2010, 19:07

Le vinaigre de cidre est connu pour ses effets désinfectants/antibactériens (plus forts a priori que ceux des autres types de vinaigre), tout en étant plutôt doux pour la peau (pour du vinaigre s'entend ;) ). J'en mets un peu dans l'eau bouillante de stérilisation de mes coupes (ça empêche de retrouver les coupes pleines de calcaire, et ça désinfecte un peu mieux), je ne sais plus où j'avais lu le truc.
Et on peut s'en servir aussi en cosmétique maison (déo maison, ce genre de chose), pour les cheveux (eau de rinçage pour cheveux doux)...
Donc ce truc du vinaigre de cidre pour l'herpès, c'est pas complètement étonnant, et c'est bon à savoir ;) (même si heureusement j'échappe à ça)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

mlk44
MegaCupeuse

Message par mlk44 » 15 mai 2010, 22:10

doudou : je t'envoie ça en mp, je crois que les marques ne sont pas bienvenues sur le forum^^. En fait il semblerait qu'on le trouve partout... sauf en France, puisque j'en avais vu en Finlande y a deux ans^^.
Luneale taille L, Sckooncup taille L et Meluna shorty S

happy
NewCupeuse
Type de Coupe : MissCup
Début Cup : 0- 8-2009

Message par happy » 15 mai 2010, 23:42

Sinon, un truc tout bête pour éviter les poussées, c'est d'hydrater ses lèvres quand elles ont tendance à être sèches. Je suis dans ce cas, et depuis que je fais attention à l'hydratation, je me porte bien mieux. Dailleurs, je n'ai eu aucune poussée depuis cette hiver contrairement aux autres années.
Evitez aussi de tripoter vos lèvres sans arrêts, que ce soit avec vos dents, votre langue ou vos doigts.

Répondre