Covoiturage

Pour parler de tout et de rien.
Soleil
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 9-2009
Convertie(s) : 3

Covoiturage

Message par Soleil » 21 mai 2011, 16:27

Hello les cupines !

Je me suis inscrite sur un site de covoiturage (le plus célèbre) car j'ai failli avoir une syncope en voyant les prix affichés par la SNCF pour le week-end de 4 jours début juin :o mais j'ai pas envie de rester bloquée chez moi non plus à cause de ça !

Alors je voulais avoir vos avis sur le covoiturage avec Internet ! Est-ce que vous connaissez, est-ce que vous avez déjà testé, aimé ou pas aimé, voilà quoi, racontez-moi vos anecdotes :D

Et si ça marche pour moi, je viendrai vous raconter comment ça s'est passé :D

J'appréhende un peu de tomber sur un conducteur/conductrice bizarre :? mais bon, y'a pas de raisons (et puis je serai avec mon copain, ça fait moins peur) :lol:
en attente de ma Yuuki fraîchement commandée !

gwen
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 15 mars 2011
Convertie(s) : 0

Re: Covoiturage

Message par gwen » 21 mai 2011, 16:44

moi je l'ai fait 3 fois :
-2 fois en tant que conductrice
-1 fois en tant que passagère.
C'est sympa, ça permet de voyager pas trop cher et de discuter avec des gens. La fois ou je l'ai fait en tant que passagère, je suis tombé sur un vieux qui a fait un détour pour m'emmener jusque chez moi et qui voulais pas me faire payer parce que j'étais étudiante.
J'ai jamais rencontrer des gens qui ont eu des mauvaises expérience en covoiturage.
MeLuna M boule - MeLuna L boule - MeLuna L boule

Soleil

Message par Soleil » 22 mai 2011, 09:24

Merci de ton retour gwen, ça fait envie :D
Hier soir, j'étais à une fête et justement, un pote nous disait qu'un copain à lui était venu le voir en covoiturage, ça s'est bien passé. Du coup, le pote en question va peut-être s'y mettre. C'est con, quand je pense aux fois où on aurait pu emmener des gens avec nous, ça les aurait dépanné quand même (quand jadis, nous avions une voiture...)

gwen
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 15 mars 2011

Message par gwen » 22 mai 2011, 14:44

ça sert à plein de chose le covoiturage :
-à aider les gens
-à faire des rencontres
-à réduire le cout de son voyage aussi...

Sur le site [edit de moderata] LIEN SUPPRIME [/edit] on a aussi le nombre de kg de CO2 économisé grâce aux trajets effectué par rapport aux trajet qu'il y aurait eu si tout le monde les avait fait seul.
MeLuna M boule - MeLuna L boule - MeLuna L boule

Soleil

Message par Soleil » 22 mai 2011, 16:05

Gwen, j'ai trouvé quelqu'un pour mon covoiturage, une fille qui a l'air sympa :D
Faudra juste qu'on finisse le trajet en train avec mon copain parce qu'elle va pas dans la ville où on souhaite aller mais elle s'arrête 1 heure avant. Bon, c'est mieux que rien, on fait une belle économie déjà !
C'est cool, je suis contente, on verra maintenant comment ça se passe :D

esfinge
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 27 novembre 2010

Message par esfinge » 22 mai 2011, 20:20

J'ai de bons échos aussi pour le covoiturage, une amie en fait souvent!
Par contre moi ça me stress un peu, parce que je ne suis pas une très bonne passagère, je suis plus rassurée quand je conduit moi même ;)
En général, pour vos covoiturages (les plus longs), vous alternez de conducteur? Ou c'est tjs le proprio de la voiture qui conduit?
Fleurcup S; MeLuna M; Meluna S

Soleil

Message par Soleil » 23 mai 2011, 14:13

Comme ça va être mon premier covoiturage, je ne sais pas trop mais j'ai lu que ça se faisait d'alterner. Nous, on va faire 8 heures de route donc on va proposer d'alterner, c'est moins fatiguant pour le conducteur. :D
Je suis un peu comme toi, je préfère conduire mais quand je conduis, je n'aime pas parler, je suis concentrée sur ma conduite, alors ça peut être un peu chiant pour les autres lol.

Caille Rotie
MegaCupeuse
Type de Coupe : MoonCup UK
Début Cup : 23 décembre 2006

Message par Caille Rotie » 24 mai 2011, 14:22

J'ai une amie qui pratique beaucoup comme conductrice. Telle que je la connais, elle laisse pas son volant !
Elle aime bien prendre plein de passagers (3 la dernière fois qu'elle a fait Rouen/ Bordeaux) parce que cela lui fait de la compagnie en plus de payer l'essence. Alors, elle n'hésite pas à faire des détours pour déposer les gens où cela les arrange.

Si on est pas flippé comme moi en voiture (surtout depuis que j'ai le permis, c'est affreux, je pense toujours "on va trop vite" "on est trop près de la voiture de devant" "on s'est rabattu très court" etc...), je pense que c'est un excellent moyen de transport, tout à fait sympathique !
Mooncup UK A 2006 sans tige (ma préférée), Meluna classique S sans tige et MeLuna soft avec tige boule

Georgia
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 24 mai 2011, 20:40

Jamais testée, mais beaucoup de copains copines encore étudiantes pratiquent à fond, entre leur ville d'études et leur ville d'origine, ou pour partir en vacances.
Je n'ai jamais eu de témoignages négatifs (en terme de danger), juste des fois des gens avec des goûts musicaux pourris, ou qui roulaient à 2 à l'heure : donc 1 ou 2 témoignages de gens spé, mais pas méchants du tout, et tout ça sur des centaines de voyages !
Donc si t'es pas toute seule, rien à craindre à mon avis ;)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

coccinell
MegaCupeuse
Type de Coupe : MissCup
Début Cup : 23 mai 2010
Convertie(s) : 1

Message par coccinell » 24 mai 2011, 21:53

Je suis une adepte convaincue du covoiturage. J'utilise le site toutes les semaines pour faire Reims-Troyes, Troyes-Reims vendredi et samedi. je n'ai jamais eu un seul souci en 10 mois de trajets. Une seule fois un trajet plus que silencieux entre 4 garçons timides! :D
Mais vraiment au vue des tarifs franchement c'est super agréable. Il parait que certain se sont vu poser des lapins aussi bien en tant que conducteur que passager mais moi ça ne m'est jamais arrivé.

Alors bon covoiturage j'espère!
Un petit bout de mon univers avec même son petit article sur la Cup.
http://cibouletteblog.blogspot.com/
Fleurcup 1, Méluna S (ancienne génération), et au placard Méluna M (ancienne génération)

Répondre