Contraception naturelle

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
seve
MegaCupeuse
Convertie(s) : 5

Contraception naturelle

Message par seve » 20 août 2010, 23:05

Bonsoir,

Comme dit dans ma présentation je viens vous parler de ma contraception naturelle.

J'ai un pearly. Petit ordinateur avec lequel je prend ma température chaque matin. Il analyse et me dit ou j'en suis dans mon cycle. Je contrôle aussi mes glaires. À la longue on apprend à connaitre son corps et son langage. On utilise un préservatif les jours à risque. Ça me convient très bien et surtout c'est naturel et sans hormone. Et avec ça je sais quand je vais avoir mes règles

marisette
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Re: Contraception naturelle

Message par marisette » 20 août 2010, 23:31

'soir seve ;)
est ce que le risque de ces techniques ce n'est pas qu'elles informent de l'ovulation, mais pas à l'avance, si bien que les 2/3 jours précédant, il y a risque de grossesse lié à la longévité des spermatozoïde, comme les bandelettes à pipi qui détectent le niveau d'hormones :? ou est ce que je trompe...en fait, il analyse quoi en plus de la température (enfin par rapport à un thermomètre quoi (désolée si mes questions paraissent sottes mais ça m'intéresse ;) )
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

seve
MegaCupeuse

Message par seve » 20 août 2010, 23:43

Ce n'est pas des questions sottes ;)

En fait la prise de température est bcp plus précise avec cet appareil. La température descend avant l'ovulation avant de remonter. Donc on peut savoir avant quand l'ovulation aura lieu. J'ai oublié de le mentionner mais j'utilise aussi un appareil ou je mets ma salive dessus. Il y a un microscope et le dessin change avant l'ovulation. Avec tout ça j'arrive à prévoir facilement.

marisette
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 21 août 2010, 11:50

seve a écrit :J'ai oublié de le mentionner mais j'utilise aussi un appareil ou je mets ma salive dessus. Il y a un microscope et le dessin change avant l'ovulation
haha trop fort :lol: , ce sont les hormones qui modifient les structures de la salive :?:
mais la température, elle ne baisse pas 5 jours avant, donc quid des spermato entrés à j-4/5 :?:
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

seve
MegaCupeuse

Message par seve » 21 août 2010, 13:05

Oui les hormones changent la structure de la salive.
Quand la température descends il faut commencer à faire attention car l'ovulation arrive. Mais si il y a des spermatozoïdes ils meurent avant.

opinel
NewCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Convertie(s) : 0

Message par opinel » 21 août 2010, 13:48

Je m'étais renseignée c'est, si je ne me trompe pas, la méthode d'auto-observation ou sympto-thermique non? Il faut prendre sa température chaque matin et observer les signes physiques pour savoir à quelle période du cycle on est. Il y a une période fertile et infertile (aucun risque de tomber enceinte à ce moment-là) et pour les autres jours, il faut s'abstenir ou mettre un préservatif. C'est à peu près ça? On peut utiliser cette méthode avec un sans ordinateur d'ailleurs.

En ce moment, je me penche beaucoup sur la question de la contraception naturelle car il est hors de question pour moi de revenir à la pilule. Donc je fais ma curieuse :lol:

seve
MegaCupeuse

Message par seve » 21 août 2010, 14:07

Oui c'est ça. L'avantage avec l'ordinateur c'est qu'il est bcp plus précis que de prendre sa temrature avec un thermomètre. En plus avec un thermomètre on doit prendre tout les matins à la même heure. Avec le pearly on a 2 ou 3h de battements. Et surtout pas besoin de réfléchir. Quand c'est vert on peut y aller, jaune il faut faire attention et rouge on est très fertile.

opinel
NewCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Convertie(s) : 0

Message par opinel » 21 août 2010, 14:25

D'accord, j'ignorais que le Pearly avait ces avantages-là par rapport au simple thermomètre. Par curiosité toujours, depuis combien de temps utilises-tu cette méthode? Tu t'y es mise seule ou accompagnée? (il parait qu'il y a des bouquins et des moniteurs pour les novices)

Pour m'être renseignée sur cette méthode, je trouve qu'on a trop peu de retour sur ce sujet de la part des personnes qui l'utilisent et beaucoup de contradictions aussi. C'est dommage le manque de clarté et de visibilité :|

seve
MegaCupeuse

Message par seve » 24 août 2010, 08:49

Ca fait plus d'un an que j'utilise cette méthode. J'ai acheté le livre: l'art de vivre sa fertilité. Il est très complet. Par contre je ne me suis pas fait aidée car c'est payant et je n'en ai pas eu besoin.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le recul. Je ne sais pas chez vous mais en tout cas en Suisse c'était la méthode employait par nos grands-mères, arrière grands-mères....... Avant la pilule il y avait le retrait ou cette méthode. Les femmes connaissaient bcp plus leur cycle que nous maintenant. Bien sur comme avec chaque méthode de contraception il peut y avoir un "accident" mais toutes les familles n'avait pas 10 enfants. Donc pour moi oui il y a assez de recul.

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 24 août 2010, 18:25

Coucou,

eh bien adepte de la contraception naturelle jusqu'à maintenant, je crois que je vais arrêter... trop de dégâts (je suis à 15 SG quoi) :roll: mais je suis consciente que je ne l'ai pas fait correctement :roll: il faut faire très attention et ne pas se louper car ça ne pardonne pas ;) à moins d'avoir du c*tot*c sous la main ! et d'être prête à s'en servir

non non je tente le DIU en cuivre :lol: je suis un peu déçue de l'observation naturelle

et j'ai peur que ces mini ordinateurs de contraception coûtent cher... qu'en pensez-vous ? :?
Cuivrette depuis août 2011, collectionnite aiguë :
Lunette 1 et 2, LadyCup 1 et 2, CupLee 2, LaliCup 2, LilaCup 2, Yuuki 1 :-)
Donneuse d'ovocytes + cuivrette, si, si, c'est possible !!

Répondre