Contraception naturelle

Pour parler de tout et de rien.
Méla Coulpa
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 10 août 2010
Convertie(s) : 0

Re: Contraception naturelle

Message par Méla Coulpa » 20 janv. 2011, 23:25

Je crois qu'il y a une version du pearly qui aide à la conception, en indiquant clairement la période d'ovulation (mais il est encore plus cher que les autres...) (dans les premiers messages du sujet, il y a plus de détails...)

Sinon un rapport tous les jours, c'est encore mieux! Tu es sûre de ne pas louper!! Et en plus ça déstresse encore plus considérablement que tous les trois jours!!!
Il faut mettre toutes les chances de son côté! ;)
Bonne chance et bon courage à toi Mondoudou
J'ai pas la main verte mais j'ai les doigts rouges, et "le rouge c'est bien mieux"! Enfin j'assume ma féminité!

seve
MegaCupeuse
Convertie(s) : 5

Message par seve » 20 janv. 2011, 23:33

C'est ce pearly que j'ai. Il coute dans les 350 euros. Il dit les jours ou on ovule et les jours ou il y a peu de chance de tomber enceinte.
Chez moi les médecins disent surtout pas chaque jour. Maximum chaque 2 jours sinon les spermatozoïdes ne sont pas de bonnes qualité

mondoudou
MegaCupeuse
Début Cup : 17 janvier 2011

Message par mondoudou » 21 janv. 2011, 14:15

Coucou les cupeuses!

Le pearly pourait m'interresser est ce qu'il y aurait un site internet pour découvrir ce que c'est exactement. Je vous remercie beaucoup de me répondre. Je demande sa car sa fait 17 mois que j'essaie de tomber enceinte donc sa pourai peut être m'aider car je ne suis pas d'accord avec la gynéco pour ma période d'ovulation. A +

mondoudou
MegaCupeuse
Début Cup : 17 janvier 2011

Message par mondoudou » 28 janv. 2011, 16:18

Je vous remercie les filles de m'avoir répondu. Bon je laisse tomber le pearly. Mais on le fait déjà tous les 3 jours mais des fois c'est plus rapprocher. Sa dépend de nos envies.... a bientot

Bibi
NewCupeuse
Type de Coupe : MiaCup

Message par Bibi » 02 févr. 2011, 22:49

Hello les cupines

Alors moi, j’utilisais un appareil du type Dealphy, mais qui fonctionne avec détection des hormones dans l’urine (Du coup pour toi, Mondoudou, je ne sais pas si ça t’aiderait, vus tes taux d’hormone. :( )

Le premier cycle, on teste 16 fois son urine pour permettre à l’ordinateur de bien connaître le cycle. Ensuite les mois suivants, on n’a plus que 8 tests à faire. Chaque matin au réveil, on allume l’appareil qui nous dit si c’est jour vert (Youpi! :D ), jour rouge (vive les préservatifs, ou alors abstinence…) ou jour jaune : direction les toilettes pour le test sur les premières urines (les plus riches en hormones).

Le prix de l’ordinateur, à l’époque, c’était 500 Frs français (je précise pour nos amies suisses ou belges environ 75 €). Il faut compter en plus tout les mois l’achat de la boite de tests spécifiques qui s’élevait lors de mes dernières utilisations (4 ou 5 ans déjà, je ne sais plus trop…) à 18 ou 19 euros.

Le système est fiable (3% d’échecs en utilisation optimale), pas trop contraignant, mais il a des restrictions liées aux hormones :
1- On ne peut pas l’utiliser pendant l’allaitement.
2- On doit attendre 3 mois après traitement hormonal que le cycle normal se rétablisse (c’est pareil quand on arrête l’allaitement, il faut attendre 3 mois.
3- On doit avoir un cycle qui se situe entre 24 et 31 jours, je crois.

Il y a d’autres contraintes, liées au mode de vie, si on travaille de nuit par exemple. Mais je crois qu’on peut quand même l’utiliser. La notice est super bien faite, il y a un tas d’exemples concrets cités… Mais bon je l’ai lue il y a plus de 10 ans (si vous êtes intéressées par plus de renseignements, dites-le moi en MP).

Par contre, il y a un truc qui le fait pas du tout, c’est d’attraper une infection urinaire. Ça fausse complètement le test (donc vive les cranberries pour celles qui sont sujettes aux infections).
Nous on a testé le coup de l’infection urinaire; et même si je (on) savais qu’il y avait un truc super important à penser pendant l’infection, je l’ai complètement oublié - je devrai dire occulté - car après réflexion on s’est rendu compte que c’était vraiment un acte manqué aussi bien de ma part que de celle de mon Homme. Et 9 mois plus tard une belle petite louloute pointait son nez. :lol:

Sinon, je l’ai utilisé pendant plus de 7 ans sans soucis.

[Au passage, pour celles et ceux qui ressentent beaucoup les préservatifs, pourquoi ne pas essayer ceux sans caoutchouc, nous on ne prend plus que ceux-là… :oops: ]

Voilà comme d’hab, j’en ai écrit une tartine… :? Bye, bye… :arrow:
On ne peut pas tout changer dans le monde,
mais on peut tou(te)s changer quelque chose...

Soleil
Début Cup : 0- 9-2009
Convertie(s) : 3

Message par Soleil » 03 févr. 2011, 09:58

Hello Bibi !

ça a l'air bien ta méthode mais ça revient quand même assez cher je trouve (mais c'est moins contraignant que la méthode des indices combinés).

Moi, j'en suis à mon troisième cycle sans pilule, c'est génial, je ressens plein de choses liées au cycle que j'avais oubliées (le truc chiant, c'est les boutons systématiques avant les règles et les règles plus abondantes snif). Mais aucun regret d'avoir arrêté la pilule, ça me faisait peur et je commençais à avoir des varices sur les jambes, ça m'a inquiété (à 23 ans, ça craint mais y'a p e aucun lien avec la pilule ceci dit) !

Pour le moment, on utilise systématiquement le préservatif, les miens sont sans latex aussi (je pense que je suis allergique à ceux avec latex, ça me brûle après). Et c'est vrai qu'on ne les sent pas, la matière, c'est en sensoprène, c'est pareil pour toi Bibi ? Mon copain est satisfait, lui qui déteste mettre ça, là il bronche pas et il est content que j'arrête de râler après avoir avalé ma pilule lol. Sur la fin, j'étais tellement énervée de prendre ça que je disais "bon, je vais prendre mon poison quotidien" (super optimiste la fille)!
en attente de ma Yuuki fraîchement commandée !

gnouf
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs

Message par gnouf » 03 févr. 2011, 10:03

Je précise que Pearly, c'est simplement basé sur la méthode de la température, c'est juste un thermomètre très précis. Ca fait qd même très cher le thermomètre... Sans parler de l'efficacité contraceptive réelle...
Les méthodes basée sur le taux d'hormones c'est mieux ;)

Enfin pour moi, toutes ces méthodes restent ultra chiantes, compliquées et pas des plus efficaces si c'est utilisé comme contraceptif. Le stérilet cuivre c'est qd même vachement bien :mrgreen:

Bibi
NewCupeuse
Type de Coupe : MiaCup

Message par Bibi » 03 févr. 2011, 10:19

Coucou Soleil,

Oui, c'est bien ces préservatifs-là qu'on utilise. On en a essayé d'autres marques sans caoutchouc, mais finalement c'est ceux qu'on préfère. :roll:

Pour la méthode de contraception avec petit ordinateur, c'est vrai que c'est un peu cher, mais bon finalemnt à 8€ la boite de préservatifs, si on prend 2 boites par mois, c'est presque équivalent. Le plus gros, c'est l'investissement de base d'achat de l'appareil. Mais visiblement le Pearly est beaucoup plus cher (330 € dit Sève)! Bon c'est vrai moi je l'ai acheté il y a douze ou treize ans, depuis il a dû augmenter de prix, mais j'espère que ça n'a pas été multiplié par 4 quand même. :x

Sinon je te comprends quant à ta joie d'arrêter la pilule. Moi, elle me fichait patraque, j'avais tous les symptômes du syndrome prémenstruel démultipliés, et comme j'ai déjà un caractère un peu dur, mon chéri a dit : "C'est la pilule ou moi !..." Le choix a été vite fait. :lol:

Je te souhaite une bonne continuation dans ta vie sans pilule...

Bye
On ne peut pas tout changer dans le monde,
mais on peut tou(te)s changer quelque chose...

Soleil
Début Cup : 0- 9-2009
Convertie(s) : 3

Message par Soleil » 03 févr. 2011, 10:33

Ahaha excellent le chéri ! C'est la pilule ou moi lol. En même temps, si tu prends la pilule et qu'il est plus là, ça sert à rien looool.

Je vois qu'on prend les mêmes préservatifs, c'est vrai qu'ils sont très biens :)

Oui, je compte bien continuer sans pilule, on devrait toutes avoir vraiment le choix de sa contraception (je sais pas pour vous mais moi, on ne m'a jamais informé sur autre chose que la pilule, genre diaphragme, stérilet, cape cervicale, à croire que ça n'existe pas quoi ! C'est dingue quand même !)
en attente de ma Yuuki fraîchement commandée !

gnouf
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs

Message par gnouf » 03 févr. 2011, 10:41

Je me souviens qu'en cours de bio, on avait une mallette avec diaphragme et stérilet cuivre en plus de la pilule. Mais pas d'info.
Par contre la prof nous avait bien expliqué comment fonctionne la pilule combinée et la progestative. Je me souviens même qu'elle avait dit que la pose des 7 jours était une conn*rie inventée par des médecins hommes et qu'on pouvait tout à fait ne pas faire cette pose :lol:

Sinon le stérilet, le gynéco de la médecine préventive de la fac m'en avait parlé quand je lui avais dit que j'oubliais régulièrement ma pilule. A l'époque je voyais ça comme une méthode antique de contraception. Mais du coup le jour où j'ai commencé à avoir des effets secondaires génants de la pilule, j'y ai repensé, et j'ai opté pour ça (merci à mon gynéco qui n'a opposé aucun refus pour me le poser alors que je suis nullipare).

Répondre