Contraception naturelle

Pour parler de tout et de rien.
seve
MegaCupeuse
Convertie(s) : 5

Re: Contraception naturelle

Message par seve » 24 août 2010, 20:32

Ah ben oui c'est sur qu'il faut le faire consciencieusement :roll:

Le pearly que j'ai coute assez cher je dois dire. Il est 330 euros à peu près. Je l'ai eu moins cher car j'ai fait un échange de couches lavables ;) . Mais si on calcule la pilule par exemple c'est vite amortis. En tout cas je ne m'en passe plus

marisette
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 24 août 2010, 23:04

seve a écrit :Quand la température descends il faut commencer à faire attention car l'ovulation arrive. Mais si il y a des spermatozoïdes ils meurent avant.
la sage femme avec qui je bosse parlait de 5 jours de vie pour un spermato, je pense que si j'opte finalement pour un genre de technique comme ça, je prendrais quelque chose pour les premiers jours après règle ;)
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 25 août 2010, 08:51

seve a écrit :Ah ben oui c'est sur qu'il faut le faire consciencieusement :roll:
Oui j'avoue que j'aurais pu faire + gaffe :roll: mais Excel s'est trompé, c'est pas ma faute, j'étais régulière au jour près donc je pensais que je pouvais faire confiance à un honnête tableur :roll: mais non ! :evil:
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Soleil
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 9-2009

Message par Soleil » 11 nov. 2010, 19:29

Je m'intéresse également beaucoup à la contraception naturelle et j'ai commandé deux bouquins là-dessus : "l'art de vivre sa fertilité" et "la méthode Billings". J'en ai marre de la pilule et c'est aussi fiable que la pilule si c'est bien suivi donc ça m'a l'air bien :D
en attente de ma Yuuki fraîchement commandée !

Méla Coulpa
Début Cup : 10 août 2010
Convertie(s) : 0

Message par Méla Coulpa » 22 nov. 2010, 15:05

Ouhha! Ca m'intéresse bien, ça les filles! Je me suis résolue à reprendre la pilule, mais je n'y arrive plus. J'ai tenu sept jours et j'en ai déjà oublié une!!! J'avais essayé les patchs, pas mal, mais c'est assez grand, ça colle beaucoup, ça arrache les poils, je me pose la question du déchet car il faut bien le remettre dans son emballage avant de le jetter, je me demande ce qu'il se passe si je prends un bain, si je le prends avec mes enfants où vont les hormones... Et l'environnement dans tout ça. Et puis tout ce qu'on avale, pour la santé ça donne quoi? Et puis je crois que je serai très très heureuse d'avoir une contraception non infaillible!! :mrgreen:
Et puis ça partage les responsabilités de la contraception : Pendant certaines periodes, l'homme peut faire comme il veut et puis pendant une autre periode il doit faire attention. Au moins ça montre qu'on est tous les deux concernés. J'en ai un peu marre d'avoir cette responsabilité sur les épaules, seule, alors que j'aimerais bien avoir d'autres enfants et que lui ne veut pas.
J'ai pas la main verte mais j'ai les doigts rouges, et "le rouge c'est bien mieux"! Enfin j'assume ma féminité!

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 22 nov. 2010, 17:33

Hello Mela Coulpa,

j'ai utilisé les patch pendant 4 mois je crois et c'est ce qu'il y a de pire !
déjà spotting en continu, mais surtout, très cher, inesthétique, et extrêmement polluant (pour les raisons que tu as très justement citées d'ailleurs), pas pratique (piscine, douche...), pas fiable, bref encore + de désavantages que la pilule !

je voulais également utiliser Billings, en pensant que c'était le + écolo mais j'ai peur que ce soit générateur d'erreur : la glaire peut se modifier après un rapport, ou en cas d'excitation, ou je ne sais quoi d'autre... donc ce sera un DIU cuivre pour moi, finalement c'est pas cher, c'est durable et ça ne rejette pas d'hormones...

hier en me promenant au bord du fleuve un attroupement de poissons était juste en dessous de nous... et bêtement j'ai pensé "sont-ils tous transformés, féminisés par nos hormones ?"

on dit qu'on rejette des oestrogènes "de synthèse" quand on prend la pilule... est-ce pareil quand on est enceinte (gros afflux d'esotrènes ?) :? les hormones qu'on teste lors du test pipi (bêta HCG) c'est pareil, est-ce nocif ? est-ce que ça féminise les poissons... ?

la pilule pour hommes, je ne sais pas pourquoi ça ne me dit rien du tout ! j'ai peur que ça ait des répercussions pas encore étudiées, qu'on ait pas assez de recul... sans compter la pollution que ça engendre !

après effectivement les hommes peuvent mettre des préservatifs... mais ça limite le plaisir, alors je ne vois pas pourquoi leur imposer ça :roll:

tu ne veux pas essayer un DIU ?
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

marisette
Docteur ès Cup
Début Cup : 0- 8-2009

Message par marisette » 22 nov. 2010, 21:18

lunastar a écrit :après effectivement les hommes peuvent mettre des préservatifs... mais ça limite le plaisir, alors je ne vois pas pourquoi leur imposer ça :roll:
nous en sommes là, et je trouve que ça ne gâche pas le plaisir...(y en a même des avec des petits reliefs dessus ou des effet frais à la menthe, haha j'en rigole encore :mrgreen: bon pour les déchets c'est moins ça, mais le gros gros avantages, c'est qu'il n'y a pas besoin d'aller aux wc après :D (bon sauf pour les infections urinaires, mais en tout cas, pas besoin d'y aller avec une serviette (éponge) ou un vieux t shirt coincé entre les jambes, à l'autre bout de la maison, surtout en passant par la cuisine qui n'a toujours pas de chauffage) (et puis ça peut percer aussi ;) )
bon faut que je relance monsieur avec mon diaphragme voir s'il a cheminé sur le taux d'échec :? :lol:
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

Méla Coulpa
Début Cup : 10 août 2010
Convertie(s) : 0

Message par Méla Coulpa » 22 nov. 2010, 21:59

Moi je dis vive l'échec! :mrgreen:
Non aller je blague, c'est pas cool si monsieur ne veut pas de p'tit poussin et qu'il en a un quand même!
Les patch me convenaient bien, seulement parce qu'il fallait y penser 1 fois par semaine, et c'est tout. Mais je me pose des questions concernant les patchs, anneaux et implants qui ont déjà toute la quantité d'hormone d'un seul coup. Je me demande comment ça fait pour bien se répandre dans le corps au compte goutte. Doit bien y avoir surdose des fois... :roll:
marisette a écrit :tu ne veux pas essayer un DIU ?
Le stérilet, rien que d'y penser ça me fait tord dans le bas du ventre. C'est quand même un corps étranger dans le corps. J'ai pas vraiment envie qu'on aille farfouiller par là-bas. Je crois que je partirai en courant en voyant le gynécologue!! :o
J'ai pas la main verte mais j'ai les doigts rouges, et "le rouge c'est bien mieux"! Enfin j'assume ma féminité!

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 22 nov. 2010, 23:53

Moi ça y est, j'y suis passée au DIU, depuis vendredi, après 8 mois de patchs (pas une réussite :( ) et plus de 2 ans de préservatifs (oui, j'ai été un peu longue à me décider :roll: ).
Pose bien douloureuse :( (rien que le truc pour mesurer l'utérus, je douillais comme une folle, la gynéco m'a fait une anesthésie du coup, et ensuite j'ai eu un peu mal quand elle a inséré le tube, mais j'ai pas senti le passage du stérilet en lui-même, donc ça a été efficace. Mais j'ai appris à l'occasion que j'avais l'utérus rétroversé, donc apparamment c'est plus difficile à poser dans ce cas-là. Et puis j'étais super crispée-stressée, trop du mal à me détendre, ça a pas aidé :?
Mais ensuite, douleurs dans les 1e 24h, très supportable avec les anti-douleurs, et au bout de 48h, quasi-plus rien. Là je sens encore que ça travaille à l'intérieur, dans certaines positions (quand je fais du vélo notamment), mais globalement, ça va très bien !
et j'ai pu remettre ma coupe très rapidement, au bout d'une petite dizaine d'heures. ça m'a pas fait mal, juste le col un peu sensible pendant une journée, que j'ai évité de toucher, comme pendant les jours de règles douloureuses.
Par contre, j'ai pas encore testé "pour de vrai" :oops: mais je suis impatiente :mrgreen: :oops:
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

seve
MegaCupeuse
Convertie(s) : 5

Message par seve » 23 nov. 2010, 09:35

Avec la méthode bilings il n'y a pas que les pertes à contrôler. Il faut prendre la température et contrôler le col. On apprend aussi a se connaitre et je trouve ça génial. Il faut quelques mois pour s'y faire mais après on contrôle juste quelques jours dans le mois.

Les jours à risque c'est préservatif chez nous et franchement c'est le même plaisir :mrgreen:

Répondre