Club des "qui ne sont jamais allées chez l'esthéticienne"

Pour parler de tout et de rien.
Logicielle
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011
Convertie(s) : 0

Re: Club des "qui ne sont jamais allées chez l'esthéticienne

Message par Logicielle » 12 nov. 2012, 12:03

La lumière pulsée me tente de plus en plus. J'ai la peau très claire (merci l'anémie :D) Et les poils que je cherche le plus à faire disparaitre sont sous les bras et trèèèès foncés car renforcés par des années de rasage !

Il faut que je passe en dermato pour me faire enlever un grain de beauté (qui d’ailleurs à régulièrement un poil noir bien dur et tout long qui pousse dessus ! Sur le menton c'est devenu mon obsession) je lui demanderais conseil.
Reveline a écrit :Pour ma part lorsque j'ai rencontré mon mari, je m'étais dit : -"bon allez un p'tit tour chez l'esthet ça donne confiance en soi". (Surtout après plusieurs années de célibat :oops:) j'avais donc opté pour le maillot brésilien : très échancré devant, et au bord des grandes lèvres. La fille candide et sympathique m'a dit : et pourquoi pas l'intégrale ?. Je suis farouchement opposée à ce que ma chatte ressemble à celle d'une gamine de 12 ans, du coup j'ai dit intégrale sauf devant je veux garder un joli triangle. Ainsi fût fait.
Mon mari lirait ça il pleurerais, lui qui ne jure que par un poil inexistant de ce côté là XD
Mais j'ai trop d'appréhension pour après l'épilation, j'ai eu des gros épisodes de mycose et j'essaye de traumatiser la zone le moins possible depuis !
Reveline a écrit :Quant aux bains je déteste tremper dans ma crasse. C'est plus fort que moi, je trouve le procédé dégueulasse. Il faudrait normalement d'abord se doucher puis se baigner. Le jour où j'aurai une salle de bains avec une douche et une baignoire balnéos... et encore ce n'est même pas sûr : :roll: Car l'eau dynamique qui coule, c'est comme la pluie, j'adore !. D'ailleurs zavez remarqué, les héros dans les films, jamais on ne les voit s'étreindre dans un bain, toujours sous la douche ! :mrgreen: :lol:
Par contre je suis accro aux bains ! Mais en effet je prend une douche rapide avant. Je rêve d'une salle de bain traditionnelle à la japonaise, toute carrelée avec une douche et une grosse baignoire carrée. Se mouiller, couper l'eau, se savonner et se rincer au baquet XD Avant de plonger dans un bain bouillant aux herbes (à la voyage de Chihiro) !
Gravity a écrit : Mais, mes amies, quel massage! C'est la marque L*sh, qui vend entre autres des shampooings solides et autres produits cosmétiques non testés sur animaux, qui a ouvert cette année un SPA à Paris.
J'achète régulièrement leurs produits depuis que je les ai découvert ! Je rêve de tester un de leur massages, déjà que leurs barres de massage font fureur à la maison ;)
J'ai al chance d'avoir un homme qui a connu tellement de massage de pied qu'il sait les faire à la perfection. Et sinon j'ai un jour pris "le massage pour les nuls" et depuis c'est chacun son tour pour masser l'autre ^^
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Antiope
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 17 novembre 2012

Message par Antiope » 17 nov. 2012, 18:46

Je rejoins le club des anti-esthéticiennes !

Bon je dois avouer que ma mère m'y a emmenée 2 fois étant plus jeune, pour mes sourcils broussailleux, et je le regrette, maintenant je les trouve trop fins.

Jambes à l'épilateur, aisselles au rasoir ou à l'épilateur, et un galet dépilatoire une fois tous les 36 du mois pour le fin duvet sous le nez, et basta !

Et pour l'intimité, que dalle ! Je n'ai pas envie de ressembler à une gamine impubère :evil: Je ne vois que des inconvénients à s'épiler de ce côté-là :
- c'est une part de féminité qui s'en va, et je n'ai pas envie de ressembler à une enfant (déjà que les jambes et aisselles je ne les fais guère que pour me rendre présentable, avant la piscine, par exemple :P )
- c'est la porte ouverte aux mycoses et aux irritations.
- et puis ça fait mal aussi nondidju ! c'est moi qui souffre, c'est moi qui décide :mrgreen: Les goujats qui prétendent vouloir imposer à leur compagne l'apparence de leur corps alors qu'eux-mêmes ne feraient pas forcément autant d'efforts, j'te leur foutrais des baffes moi :evil: (les hommes ne s'épilent jamais eux, au mieux ils se rasent, ils ne réalisent pas ce qu'ils veulent imposer aux femmes !). Au moins j'ai de la chance, les lesbiennes sont beaucoup plus ouvertes sur le plan de la pilosité :lol:

J'ai découvert il y a peu un très bon site Internet créé par un féministe qui défend la pilosité féminine (aussi bien jambes, aisselles, pubis...). Je ne peux qu'applaudir ses dires ! Et j'ai découvert dans la foulée plusieurs sites où les femmes s'enorgueillissent de garder leur chatte au naturel, aussi touffue soit-elle :lol:
Ah, le poids des normes sociales, et le lavage de cerveau qui font croire aux femmes qu'elles s'épilent de leur plein gré, alors qu'on leur bourre le cerveau depuis l'enfance en leur faisant croire que les poils c'est sale, ça pique et c'est pas sexy :evil: ça pique quand ça repousse, quand c'est suffisamment long c'est tout doux :lol:

Azazelle
Eleveuse de Cup
Début Cup : 0- 8-2009

Message par Azazelle » 17 nov. 2012, 19:03

Antiope a écrit :ça pique quand ça repousse, quand c'est suffisamment long c'est tout doux :lol:
Les poils sont encore plus doux quand ils sont régulièrement "tondus". J'ai eu un copain, très très très poilu, dont les poils sur le torse étaient particulièrement doux, et il m'a expliqué qu'il obtenait ça grâce à un passage régulier d'une tondeuse sur son torse velu. Une ou deux fois par an. Quand les poils repoussent, ils sont 10 fois plus doux qu'au naturel.

Depuis, j'ai suivi son conseil et je me suis raccourci les poils du pubis à une longueur de quelques centimètres, avec une tondeuse, régulièrement (je n'épile que le maillot en V à l'épilateur à lumière pulsée). Et mes poils sont devenus ultra doux :) . Pas besoin de se raser complètement pour obtenir ça, donc, il suffit juste de couper régulièrement. Pour une raison qui m'échappe, c'est plus doux après une taille à la tondeuse (je mets quelques doigts entre la peau et la tondeuse pour avoir la bonne longueur, enfin la longueur qui me plaît à moi veux-je dire) qu'après une coupe aux ciseaux. Avis à celles (et ceux) qui aiment les poils doux :P ;) !

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 18 nov. 2012, 13:29

C'est trop bon à savoir ça Azazelle, parce que je me tâtais pour tondre à cet endroit-là (quand c'est trop long, ça me gratte, et en plus mon chéri aime moins, donc c'est agréable pour personne :? ). Jusque là, je coupais aux ciseaux, mais comme je ne suis pas une grande manuelle, et qu'on ne peut pas dire que cette zone soit très accessible :roll: , ça finit toujours avec des poils plus courts, certes, mais très anarchiques :lol: J'aimerai bien avoir un résultat un peu plus harmonieux (pour moi hein, mon mari s'en fout allègrement de l'aspect esthétique :lol: )
Je vais tester, et je vous dirai le résultat ;)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

capsule21
NewCupeuse
Début Cup : 04 octobre 2012

Message par capsule21 » 18 nov. 2012, 14:31

Bonjour,

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont une tondeuse bikini, en lisant ce post j'ai envie d'en acheter une mais il y a tellement de modèle, j'aimerais avoir des avis.
Fleurcup taille 1 et pisse debout Gogirl

Yulka
MegaCupeuse
Début Cup : 01 décembre 2012
Convertie(s) : 1

Message par Yulka » 05 déc. 2012, 15:04

Bien, rassurant, moi non plus je ne suis jamais allee chez l'estheticienne...

Par contre je ne laisse pas trop le naturel car je me trouve trop poilue malgre le fait que je sois blonde, apres des cata de poils qui repoussent sous la peau, j'ai laché la cire (en plus ça fait maaaal !!) pour le rasoir !
Aisselles à la pince a epilee car tres peu, maillot je varie : cire/epilateur/pince a epilee rassoir quand je suis pressee... Mais TONTE reguliere surtout en période de ragnagna j'en profite avant que ça arrive, j'ai une mini-tondeuse normalement je crois que c'est pour le corps des monsieurs mais la marque a sortie le meme pour fille un peu apres (hmm je l'ai volé a mon papa qui se l'ete vu offert mais ne s'en servait pas!!)
Au debut j'avais peur que ça gratte et les premieres fois je crois me souvenir que ça gratouillais, mais apres plus du tout, je laisse quelques 5-8mm (c'est vrai que de loin on dirait que j'ai quasi plus rien vu que c'est assez clair :/
Et ceci parce que mon chéri se tond aussi pubis (je trouve ça idiot de raser a blanc si c'est poir avoir leurs poils de ventre et jambe a coté donc il m'a demandé s'il fallait j'ai dit "non" ce qui me donne aussi le droit de ne pas le faire !! Ahah.

Maquillage oui leger quasi tous les jours... Sinon je trouve que j'ai pas bonne mine surtout l'hivers donc un peu de couleur sur les joues et du mascara.

Les ongles quand je suis pepere que j'ai le temps... Mais je viens de commencer la guitare alors c'est peu adapté :/ et pour mes premiers pas avec la coupe j'ai prefere couper car je me pinçais avec les tige et l'ongle aie.

Voilou !!
Une Fleurcup 1 Bleue et une Meluna S Boule Verte !!

Apapibou
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)

Message par Apapibou » 07 déc. 2012, 02:55

lunastar a écrit :Merci pour cette référence Titi, c'est très intéressant !

Et ça fait prendre de la hauteur par rapport au sujet "l'épilation, les méthodes..."

(bon je dis pas ça parce que je n'arrive pas à épiler quelque partie de mon corps que ce soit avec ce bide de DPA - 13 jours :mrgreen: )

mais ça me rappelle effectivement les difficiles années 'superficielles' où les hommes voulaient tous ABSOLUMENT l'épilation intégrale tout le temps :roll: je veux dire, une ou 2 fois pour faire plaisir et pimenter, pourquoi pas, mais tout le temps :o se rendent-ils compte du temps de MAINTENANCE que ça demande ? ou alors, c'est ça au détriment de la bonne cuisine maison (on peut toujours leur demander ce qu'ils préfèrent :mrgreen: )

je suis curieuse de savoir, dans les relations lesbiennes, y a-t-il autant d'attendu, d'exigence ? faut-il être toujours impec ou y a-t-il plus de tolérance ? ou bien ça n'a rien à voir, chaque cas est particulier :?
Non non, moi j'ai une amie lesbienne qui a une aversion totale pour les vagins non épilés !

ANMel
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna

Message par ANMel » 07 déc. 2012, 13:38

Apapibou a écrit :Non non, moi j'ai une amie lesbienne qui a une aversion totale pour les vagins non épilés !
J'ai bien ri à ton post, désolée ... Ce n'est pas le vagin qu'on s'épile, et encore heureux ! :lol:
Je suppose que tu voulais dire pubis ;)
[MeLuna Classic rouge S à boule] [Fleurcup taille 1 rouge]

Apapibou
NewCupeuse
Type de Coupe : Sans Coupe (pour l'instant)

Message par Apapibou » 07 déc. 2012, 15:27

ANMel a écrit :
Apapibou a écrit :Non non, moi j'ai une amie lesbienne qui a une aversion totale pour les vagins non épilés !
J'ai bien ri à ton post, désolée ... Ce n'est pas le vagin qu'on s'épile, et encore heureux ! :lol:
Je suppose que tu voulais dire pubis ;)
hahaha oui, il était tard, je savais que le mot n'était pas approprié mais j'ai eu un... trou, c'est le cas de le dire.

Liosalfar
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 12 décembre 2012

Message par Liosalfar » 11 déc. 2012, 00:41

Personnellement, "on" m'a empêchée d'aller chez l'esthéticienne lorsque j'étais ado... Et je le regrette aujourd'hui, car du coup, à cause des remarques acerbes de mes "chers" camarades de classe, j'ai une vision du poil ca-ta-stro-phique. Mais je me soigne
Peau pas très foncée, poils (très) foncés, (très) bien accrochés, et surtout touffus, nombreux... Je vous raconte pas les séances piscine (et encore, parmi mes soeurs j'étais la plus vernie, j'ai pas des "zones" très étendues...), les rires des gars lorsque le garçon manqué que j'étais se baladait en bermuda-grosses godasses, et même ceux des cousins !
Argh. Du coup, on a commencé à se raser, puis s'épiler en cachette. En un sens, c'était bien qu'on nous empêche de toucher à nos poils pendant notre adolescence, maintenant, on s'y intéresse moins, mais à ce moment, le regard des autres avait trop de poids, et on manquait d'explications sur le pourquoi du comment.

Aujourd'hui, je vais rarement chez l'esthéticienne, (du genre avant les fêtes de fin d'année, avant l'été... allez, soyons fous, au total, ça doit faire 3-4 fois par an) car, étant hyper chatouilleuse, je ne PEUX tout simplement pas le faire moi-même... Et oui, je suis du genre à hurler de rire lorsque je (ou lorsqu'on) m'applique de la cire sous les aisselles ou au triangle des Bermudes. Bon, j'avoue, je rigole beaucoup moins quand on l'arrache (mais je rigole quand même) :D Bref, autant dire que mon esthéticienne m'adore, ça la fait rire aussi, au moins, on passe un bon moment.
Je n'y vais que pour des épilations locales (aisselles, jambes et triangle des Bermudes), les sourcils et la moustache (voire la barbiche... yeaaah :( ), soit, si je suis consciencieuse, je les fait moi-même à la cire chaude, soit je me les fait faire dans un "thread bar", un genre de bar à beauté où l'épilation au fil de coton se fait beaucoup... Ça prend 5 minutes, et c'est bien pratique.
J'ai fait subir à mes poils un traitement de choc pendant plusieurs mois (épilations plus que rapprochées à la maison), du coup, sur les zones régulièrement exposées, ils se sont affinés, éclaircis, et c'est beaucoup plus facile à gérer. Je pense, une fois rentrée en France, recommencer le-dit traitement de choc grâce à un épilateur lumière pulsée pour les zones principales (aisselles, jambes, maillot). Sur les avants-bras, j'ai trouvé d'autres techniques : je les expose, du coup, ma peau fonce (un peu, youpi !), et, chanceuse que je suis, mes poils blondissent, du coup, ça se voient moins... Inconvénient, j'peux pas le faire partout XD... Après, ce qui est de l'ordre de l'intime, c'est quand je vois chéri, et encore, vu qu'il s'en fiche un peu...

Sinon, tout ce qui est soins du corps, du visage, etc. Je fais ça moi-même. Je prépare mes soins avec ce que j'ai, je m'offre un vendredi -je bosse pas ke vendredi- de chouchoutage avec massage, crème, pédicure, soin cheveux, toussa toussa... Mais tout maison ^^ ! C'est tellement plus fun :)
Première : Mooncup UK taille B

Répondre