Club des "qui ne sont jamais allées chez l'esthéticienne"

Pour parler de tout et de rien.
Coupoupacap
NewCupeuse
Messages : 18
Inscription : 11 nov. 2011, 21:06
Type de Coupe : FleurCup
Convertie(s) : 0

Re: Club des "qui ne sont jamais allées chez l'esthéticienne

Message par Coupoupacap » 08 nov. 2012, 15:50

J'ai un parcours totalement ayptique.
J'ai fait ma première épilation des jambes à 12 ans :o . Même avec le recul, je ne trouve pas cela trop tôt parce que j'étais VRAIMENT poilue.
J'entends plein de filles parler de jambes non épilées mais quand je regarde leurs jambes cela n'avait rien à voir.
J'ai les cheveux noirs (vraiment noirs) et la peau blanche et mes poils ne dérogent pas à la règle.
Je me suis épilée régulièrement (enfin, l'été seulement) à la cire jusque 18-20. Puis, j'ai sauté le pas du laser. J'ai mis pas mal d'argent dedans mais je ne regrette pas.
A la cire, j'avais vraiment trop mal, c'était une torture :( . A l'épilateur, je crois que c'était encore pire. J'ai un moment fait les aisselles et le bikini à l'épilateur, j'avais des petits points de sang! (mes poils étaient en plus gros et bien arrimés).
Maintenant, j'ai encore des poils (il faudrait que je fasse encore quelques séances de laser) mais cela ne me dérange pas parce qu'ils ne sont pas aussi nombreux et surtout visibles.
Avant, quand j'allais faire les magasins avec ma mère et ma sœur, je me rappelle que si j'essayais une jupe et que je n'étais pas épilée c'était fou rire garanti :lol: . Je n'osais pas sortir des cabines et c'était l'horreur quand le miroir se trouvait à l'extérieur.
En plus, mes poils repoussaient très vite. En deux semaines, ils avaient déjà 1 cm et étaient bien visibles alors que chez ma soeur, cela prenait deux mois pour pousser comme cela (et encore).

Gravity
EasyCupeuse
Messages : 31
Inscription : 21 juil. 2012, 12:45
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 16 juin 2012
Convertie(s) : 0

Re: Club des "qui ne sont jamais allées chez l'esthéticienne

Message par Gravity » 08 nov. 2012, 22:32

Je m'incruste aussi (très chouette sujet!)

J'ai beau m'insurger contre cette dictature des magazines féminins, je dois reconnaître que je fais partie des adeptes de l'épilation (mais je trouve les poils moches sur les hommes aussi, surtout sous les aisselles... Aaaaaaaaaahhh, s'ils pouvaient se les épiler!!).

Pour ma part, c'est exclusivement cire (bande de cire froide, pas très écolo je l'accorde) pour les guibolles. J'ai fait quelques passages chez l'esthéticienne du village où j'ai grandi, c'était très sympa... Mais financièrement, ça devient dur à suivre au bout d'un moment, donc au grès de l'emploi du temps qui se remplissait puis des déménagements, j'en suis restée aux bandes de cires. L'épilateur électrique vient aussi en renfort pour les période où les poils repoussent mais sont trop courts pour la cire et où il faut impérativement les enlever.
Je m'épile l'été, mais aussi régulièrement en hiver (parce que les poils qui rebiquent dans les collants... Brrrr, la sensation!!! :lol: )

Pour les aisselles et les avants-bras (brune typée Espagnole, z'avez compris la galère...) je fais des séances laser chez ma dermato. Après 6 séances, je n'ai quasiment plus rien aux aisselles. Quant aux bras... Pfou, il y en a toujours, mais c'est incomparable avec ce que c'était il y a quelques années, et ce en une petite huitaine de séances. Je continuerai de le faire par "commodité", mais si ma dermato m'annonçait que demain, elle arrêtait de pratiquer le laser, j'en resterai là sans soucis.
J'ai aussi fait le maillot (ce qui dépasse de la culotte XD) et je n'ai fait que 5 séances il y a plusieurs années, mais à part un ou deux poils contestataires de temps en temps, rien n'a repoussé.

Apparemment les cuppeuses sont nombreuses à avoir testé le laser, pour celles que ça pourrait tenter il faut bien préciser que les "cliniques" lasers sont moyennement fiable (vous ne passez pas forcément avec un médecin, et les risques de brûlures sont réels avec un laser mal réglé). Ma dermato (à Cagnes-Sur-Mer, dans le 06, si ça en intéresse certaines je peux vous donner son nom en MP) est quelqu'un chez qui j'irai les yeux fermés. Un bon dermato doit savoir vous dire non lorsque vous êtes trop bronzées (retour de vacances, etc...) ou que vos poils sont trop fins.

Avatar de l’utilisateur
Logicielle
Docteur ès Cup
Messages : 1436
Inscription : 21 nov. 2011, 17:30
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 04 décembre 2011
Convertie(s) : 0

Re: Club des "qui ne sont jamais allées chez l'esthéticienne

Message par Logicielle » 09 nov. 2012, 10:35

Gravity a écrit :J'ai beau m'insurger contre cette dictature des magazines féminins, je dois reconnaître que je fais partie des adeptes de l'épilation (mais je trouve les poils moches sur les hommes aussi, surtout sous les aisselles... Aaaaaaaaaahhh, s'ils pouvaient se les épiler!!).
Rhaa nan vive les hommes poilus :D
Une foi une seule mon n'hom s'est rasé le torse je lui ai fait la gueule jusqu'à ce que ça repousse ! Moi j'les préfère poilus c'est plus confortable et ça tiens chaud en hiver. Bon j'ai la chance d'avoir un homme qui ne sent pas la transpiration (comme mon père même en nage pas une odeur).

Les avant-bras je ne les ai jamais fais ! les poils ne sont pas très visible car assez blond mais très long. Je n'ai jamais eu de réflexion sur mes bras poilus donc je laisse comme ça, ça me va très bien.

Sinon pour l'épilation au laser je n'ai jamais tester mais j'y réfléchi de plus en plus surtout pour les aisselles où je suis très sensible et obligée de le faire au rasoir (l'épilation fait un mal de chien et la dépilation me brûle). Mais je bloque encore justement sur les risque et la difficulté à savoir si tel ou tel dermato est bon :s

Donc si quelqu'un connait une bonne adresse sur paris ou banlieue (93) je prend ^^
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Gravity
EasyCupeuse
Messages : 31
Inscription : 21 juil. 2012, 12:45
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 16 juin 2012
Convertie(s) : 0

Re: Club des "qui ne sont jamais allées chez l'esthéticienne

Message par Gravity » 10 nov. 2012, 02:41

Naaaan mais les hommes poilus c'est bien aussi mais bon les aisselles quoi, quant ils sont en débardeurs ou qu'ils transpirent beaucoup et pis c'est pas juste que seules les filles doivent souffrir d'abord!

Logicielle, pour les poils des bras, je suppose que de toutes façons s'ils sont blonds et pas très visible mieux vaut ne pas les toucher!! Surtout si tu les vis bien ;-) Pour ma part, avoir les bras plus poilus (et bien noirs bien sûr) que la plupart des femmes et même que certains hommes :? ça me gênait vraiment, esthétiquement. Après quelques séances de laser, ils sont toujours là mais beaucoup plus clairsemés et plus fins. J'arrive presque à les oublier... Et ça, c'est une révolution!!

Je suis maintenant en région parisienne et j'ai l'impression que les "cliniques esthétiques" pullulent un peu partout ici... Du coup j'attends de retourner dans le Sud, deux fois par an à peu près, pour prendre rdv avec ma dermato pour le laser. Je n'en ai hélas donc pas à te conseiller sur Paris...
Si un jour tu t'installes sur la Côte d'Azur, je te donnerai le nom de la mienne!!

Sinon, j'ai vu que le sujet des massages était aussi abordé. Je n'en ai fait qu'un dans ma vie (qui m'a d'ailleurs décidé à tester ma cup en vue d'y aller, parce que une heure couchée à poils (uhuh) sans garantie de pouvoir garder culotte et serviette... c'était un grand jour, non seulement pour le massage mais aussi et surtout pour le passage à la cup!)
Mais, mes amies, quel massage! C'est la marque L*sh, qui vend entre autres des shampooings solides et autres produits cosmétiques non testés sur animaux, qui a ouvert cette année un SPA à Paris. Les soins sont un peu chers (c'est ce qui fait qu'on n'y va pas tous les quarts d'heure, hélas) mais pour une heure de détente et de délassement complet, c'est le TOP! (de l'avis d'une amie qui a déjà testé moult types de massages un peu partout).

Si je gagne au loto un jour, ce SPA, ce sera une fois par semaine!! :mrgreen:

Reveline
NewCupeuse
Messages : 13
Inscription : 26 oct. 2012, 18:42
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0-10-2112
Convertie(s) : 0

Re: Club des "qui ne sont jamais allées chez l'esthéticienne

Message par Reveline » 10 nov. 2012, 11:13

Salut les filles 8-)

Rigolo le sujet, je le voyais un poil futile (trop facile celle là :mrgreen:) mais finalement cela soulève pas mal de positionnements intéressants ;) Futile car dans le fond, chacune devrait faire selon son quant à soi et ne se préoccuper de rien d'autre !

Perso je m'épile moi même les gambettes à la cire depuis l'âge de 16 ans (j'ai investi dans du matériel professionnel), et plus de 25 ans plus tard mes poils sont tellement fins et disparates que j'arrive à les virer avec les doigts :p 25 ans plus tard j'ai aussi appris à sortir en shorty et poilue ... La politique du "ranafout" est des plus apaisantes ! :lol:

Pour les aisselles, tout comme mon époux d'ailleurs, nous les coupons à ras et aux ciseaux. Un abcès horrifiant d'une copine m'a dissuadée à jamais de me raser les dessous de bras...

Reste le maillot ... Il procède de même pour des parties plus intimes, à ma grande satisfaction. Quant au reste, étant vraiment très poilu, l'été il apprécie que je lui épile les épaules et une partie du dos. Devant, rien à faire j'aime trop ça :P
Pour ma part lorsque j'ai rencontré mon mari, je m'étais dit : -"bon allez un p'tit tour chez l'esthet ça donne confiance en soi". (Surtout après plusieurs années de célibat :oops:) j'avais donc opté pour le maillot brésilien : très échancré devant, et au bord des grandes lèvres. La fille candide et sympathique m'a dit : et pourquoi pas l'intégrale ?. Je suis farouchement opposée à ce que ma chatte ressemble à celle d'une gamine de 12 ans, du coup j'ai dit intégrale sauf devant je veux garder un joli triangle. Ainsi fût fait.

La douleur est réelle les premières fois ... Mais honnêtement ... une fois fait, bon sang, sensuellement parlant c'est ... divin. Si vous vous sentez le courage de souffrir, passez le pas et essayez ! On y survit hein, c 'est juste lors de l'enlèvement de la bande :twisted: . Quelques secondes plus tard c'est oublié. Vous ne marcherez pas comme un cowboy ayant une escalope de cactus dans le caleçon ! :mrgreen:

Ce que je peux ajouter c'est que j'ai essayé différents instituts et lorsque la professionnelle a choisi de faire tout à la bande c’était vraiment douloureux, ce qui est le plus acceptable selon moi c 'est dans un premier temps la cire épaisse que l'on retire à la main, et seulement ensuite la fine cire qu'on enlève à la bande pour les finitions. Bien sûr je ne le fais pas souvent, c'est devenu l'occasion d'un rituel, commençant par la douleur, dans la perspective d'un plaisir à venir ... ;)

Quant aux bains je déteste tremper dans ma crasse. C'est plus fort que moi, je trouve le procédé dégueulasse. Il faudrait normalement d'abord se doucher puis se baigner. Le jour où j'aurai une salle de bains avec une douche et une baignoire balnéos... et encore ce n'est même pas sûr : :roll: Car l'eau dynamique qui coule, c'est comme la pluie, j'adore !. D'ailleurs zavez remarqué, les héros dans les films, jamais on ne les voit s'étreindre dans un bain, toujours sous la douche ! :mrgreen: :lol:

Bref voilà pour mon expérience.
Bon week end à toutes ! ;)
Reve.
Ma vie n'est pas derrière moi. Ni devant. Ni maintenant. Elle est dedans.

gnouf
Dompteuse de Cup
Messages : 343
Inscription : 12 janv. 2010, 16:23
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Convertie(s) : 0

Re: Club des "qui ne sont jamais allées chez l'esthéticienne

Message par gnouf » 11 nov. 2012, 13:45

Le laser, je l'avais fait chez un généraliste spécialisé dans le laser esthétique. Aucun doute sur sa compétence, il m'avait tout bien expliqué. Il y a un diplôme qui forme les médecins au laser et une association de médecins laseristes. Ca peut être un bon indice sur le médecin. ;)

Par contre vu le coût des séances, j'envisage plus que sérieusement de faire de la lumière pulsée, mais avec un appareil du commerce, pas en institut.
Certaines ont testé ?
Évidemment j'imagine que c'est bc moins efficace que le laser, mais vu le prix et le côté pratique à domicile, ça me tente.

Sinon je suis un peu comme reveline, le maillot presque intégral (je vire tout sauf un triangle devant), c'est ultra agréable comme sensation. Je le fais moi même au caramel par contre, mais quand j'ai le courage....

Avatar de l’utilisateur
Azazelle
Eleveuse de Cup
Messages : 983
Inscription : 12 août 2010, 21:35
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 0

Re: Club des "qui ne sont jamais allées chez l'esthéticienne

Message par Azazelle » 11 nov. 2012, 14:05

gnouf a écrit :Par contre vu le coût des séances, j'envisage plus que sérieusement de faire de la lumière pulsée, mais avec un appareil du commerce, pas en institut.
Certaines ont testé ?
Oui, oui, moi ! C'est ce que j'utilise depuis quelques mois et je trouve ça absolument génial. J'en suis à la quatrième séance, et je n'ai déjà plus besoin que de le faire une fois par mois (et encore, pas partout, car il y a maintenant des zones déjà totalement lisses).

J'avais utilisé un appareil laser avant, mais aussi en appareil à domicile à faire soi-même, et au laser c'était très long (poil par poil) et pas très pratique. J'ai quand même pas mal "dégrossi" ma pilosité avec ça. Vraiment. Mais avec l'appareil à lumière pulsée c'est une libération ! Je mets 5 minutes en tout, montre en mains, pour les aisselles et le maillot, déshabillage rasage "flashage" et rhabillage compris :o !!!

En effet, il y a une étape rasage avant la lumière pulsée car il faut que les poils soient relativement courts avant de passer l'appareil, donc le mieux c'est soit de les raser de près (au rasoir) quelques jours avant, soit de passer une tondeuse grossièrement avant l'appareil à lumière pulsée (c'est la deuxième option que je pratique). Mais pour mes (demi-)jambes je me dispense de l'étape rasage, j'avoue.

Et justement, pour les jambes j'ai fait ça mardi soir devant la télé (les épisodes du Mentalist :P )... Une coupure pub pour la demi-jambe droite, et la demi-jambe gauche pendant la deuxième coupure pub. Et voilà. On en reparlera dans un mois !!!

Pour le fun, je pousse le vice jusqu'à m'épiler en lune descendante (dans les 8 jours précédents la nouvelle lune). Et je me coupe les cheveux en lune ascendante et montante (dans les 8 jours précédents la pleine lune). Ah, on est tarée ou on ne l'est pas :lol: !...

J'ajoute que je fais partie des candidates idéales pour le laser et la lumière pulsée : peau ultra blanche, avec des taches genre taches de rousseur un peu partout, et poils hyper noirs et épais.

D'ailleurs j'ai remarqué que souvent celles qui assument de ne pas s'épiler ont trois poils fins qui se battent en duel et blondissent au soleil, alors que celles qui s'épilent sont brunes avec des poils abondants et voyants. Ceci explique sûrement cela. Moi je suis d'origine espagnole, mes poils ont des racines très profondes, ils sont très "durs" et voyants à cause de la couleur noire qui tranche sur celle de ma peau. J'ai même des poils dans les narines (que j'épile aussi, avec de la cire sans bande) et même des poils au menton (que j'épile aussi, à la pince). Si je ne m'épilais pas, je ressemblerais à la caricature de l'espagnole - que je suis - (ou de la portugaise) avec des poils partout. Ou bien à une caricature de sorcière :? .

gnouf
Dompteuse de Cup
Messages : 343
Inscription : 12 janv. 2010, 16:23
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Convertie(s) : 0

Re: Club des "qui ne sont jamais allées chez l'esthéticienne

Message par gnouf » 11 nov. 2012, 15:16

Idem pour moi : peau très claire et poils noirs, abondants, épais, qui repoussent très souvent sous la peau, génial quoi... :ugeek:

Sans citer de marque tu utilises quoi comme appareil ? Un de ceux récent pas trop cher (300-400€) ou la marque "historique" plus puissante mais beaucoup plus chère ?
Comme pour le laser, j'étais dans la moyenne haute pour le nombre de séance (6 pour maillots/aisselles et ce n'était pas encore parfait), je me dis que le modèle plus cher mais plus puissant est peut-être plus adapté.

Avatar de l’utilisateur
Azazelle
Eleveuse de Cup
Messages : 983
Inscription : 12 août 2010, 21:35
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 0

Re: Club des "qui ne sont jamais allées chez l'esthéticienne

Message par Azazelle » 11 nov. 2012, 15:41

Je viens de regarder mon ticket de caisse : je l'ai acheté très exactement 259,90 €. Je t'envoie les références exactes par MP.

Avatar de l’utilisateur
Azazelle
Eleveuse de Cup
Messages : 983
Inscription : 12 août 2010, 21:35
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 0

Re: Club des "qui ne sont jamais allées chez l'esthéticienne

Message par Azazelle » 11 nov. 2012, 16:56

J'ajoute quand même qu'avec cet appareil à lumière pulsée, comme avec l'appareil laser que j'utilisais avant, il faut agir avec la plus extrême prudence et suivre scrupuleusement les notices d'utilisation et les mises en garde. Sinon, il faut s'adresser à un professionnel !!! :geek:

En faisant une recherche sur le net sur l'appareil laser que j'utilisais avant (avant celui à lumière pulsée), je lis avec effarement des témoignages de brûlures... Or c'est bien indiqué dans la notice : il ne faut JAMAIS utiliser de tels appareils sur le visage !!! Et il faut être rasée (et pas épilée) avant d'utiliser ces appareils. Ce qui signifie que les bulbes des poils doivent être toujours en place (donc pas d'épilation à la cire ni à l'épilateur électrique au moins 6 semaines avant utilisation de l'appareil) et que les poils ne doivent pas être trop longs (d'où le rasage préalable, au rasoir manuel ou à la tondeuse électrique).

Il faut également éviter d'utiliser ces appareils sur des peaux trop foncés (bronzage, ou couleur naturelle, ou taches pigmentaires) ni sur des poils trop clairs. La lumière suit en effet la mélanine, et brûle ce qui en contient, donc a priori si on l'utilise dans de bonnes conditions ça brûle le poil jusqu'au bulbe pour le détruire, mais si on l'utilise mal ça peut brûler la peau au lieu du poil. Donc : peau claire + poil foncé, c'est un impératif, surtout pour une utilisation domestique. Il faut aller voir un professionnel si on se trouve dans d'autres conditions.

... Je n'ai jamais eu aucun problème avec mon épilateur laser, que j'ai pourtant utilisé régulièrement pendant des années, et je ne pense pas que j'en aurai avec l'épilateur à lumière pulsée. Mais moi je lis la notice ! :ugeek: ;)

Répondre