Choisir sa contraception = parcours du combattant !

Pour parler de tout et de rien.
lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Re: Choisir sa contraception = parcours du combattant !

Message par lunastar » 13 oct. 2011, 13:17

Je crois l'avoir lu qq part... Il ne faut pas porter sa cup 5 jours de suite sans la stériliser.
Après on peut prendre la même 10 jours de suite avec une stérilisation au milieu...

et toi Quitterie tu as vu ça où ? Je sais pas j'ai toujours su ça, peut-être sur la notice de ma première cup la Luna ? :?
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Kyti
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 01 novembre 2008
Convertie(s) : 3

Message par Kyti » 13 oct. 2011, 13:48

Ah oui ? Tiens je ne savais pas ça moi non plus !
Je l'ai déjà gardée 6 ou 7 jours sans stériliser... :lol:
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.

gnouf
Dompteuse de Cup
Convertie(s) : 0

Message par gnouf » 13 oct. 2011, 16:46

J'ai toujours mis ma cup 6-7j minimum de suite et je n'ai jamais rien vu sur l'histoire des 5j sur les notices de ma luna ni de mes meluna.

Sinon, c'est un peu HS, mais je déménage dans le Nord. Je vais devoir trouver un gynéco qui ne veuille pas me retirer mon DIU de nullipare.
J'ai eu les coordonnées d'une gynéco qui pose des DIU aux nullipares à Lille via docti mais elle ne prend pas de nouvelle patiente.
Si vous avez des adresses, pensez à moi ;) (en MP bien sûr)

Kyti
Dompteuse de Cup

Message par Kyti » 13 oct. 2011, 17:12

Pourquoi un gynéco voudrait te retirer ton DIU ??? Qu'il ne veuille pas en placer un à une nullipare, bon admettons mais te retirer le tien ?!!
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.

gnouf
Dompteuse de Cup

Message par gnouf » 14 oct. 2011, 09:51

En fait j'en sais rien :lol: Parce que je ne suis plus en couple (mais ça je ne suis pas obligée de le dire de toute façon :mrgreen: )
Surtout que pour la pose du suivant, je retournerai à Nantes c'est sûr car le mien est apparemment l'un des rares à ne pas utiliser la pince pozzi pour poser le DIU.

Anoli
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 30 septembre 2011

Message par Anoli » 14 oct. 2011, 10:18

Si tu ne demandes pas au gynéco de t'enlever ton stérilet, il n'a aucune raison de le faire.
Ne pas vouloir le poser est une chose (un peu idiot, mais on ne peut pas l'obliger). Mais le retirer de force à une patiente en est une autre (et ça, je pense qu'aucun gynéco digne de ce nom ne le ferait... ou alors c'est un charlatan ^^ )
Meluna M classique translucide - Meluna M soft rose

Kyti
Dompteuse de Cup

Message par Kyti » 14 oct. 2011, 11:35

gnouf a écrit :En fait j'en sais rien :lol: Parce que je ne suis plus en couple (mais ça je ne suis pas obligée de le dire de toute façon :mrgreen: )
Surtout que pour la pose du suivant, je retournerai à Nantes c'est sûr car le mien est apparemment l'un des rares à ne pas utiliser la pince pozzi pour poser le DIU.
C'est du chinois pour moi :D :lol:

Anoli
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 30 septembre 2011

Message par Anoli » 14 oct. 2011, 11:44

gnouf a écrit :En fait j'en sais rien :lol: Parce que je ne suis plus en couple (mais ça je ne suis pas obligée de le dire de toute façon :mrgreen: )
Y'a-t-il encore vraiment des gynécos qui utilisent cette pince ?
On peut pas les dénoncer quelques part... ou leur proposer une reconversion en tant que boucher peut-être ^^
Meluna M classique translucide - Meluna M soft rose

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 14 oct. 2011, 11:50

il me semble que le mien l'a utilisée (enfin je crois) et je n'ai pas eu mal.
Ca doit dépendre de chacune, je suis plus douillette d'autre part sûrement :lol:

pour Kyti, c'est une pince à bouts rentrés à l'intérieur (googlelise pour l'image :) ) pour ouvrir le col lors du passage du DIU. Je crois par contre que ça fait super mal quand on est nullipare ? :? enfin moi perso j'ai pas voulu regarder de quels instruments il se servait (comme pour une prise de sang ou autre, je regarde ailleurs pour ne pas tourner de l'oeil) :oops:
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 14 oct. 2011, 13:19

Pour la pose de mon 1e DIU, la médecin qui me l'a posé en a utilisée une, c'était atroce :( J'ai le col sensible en période de règles (donc au moment de la pose du DIU), j'étais super tendue, elle était pas à l'aise, mon utérus était un peu rétroversé, et je suis nullipare : le cocktail génial pour que ça soit galère et qu'elle soit obligée de "forcer" sur la pince. :evil:
Par contre, pour le 2e, celle qui me l'a posé m'a dit, suite à mon récit catastrophique de la 1e pose, "oui, la pince peut faire mal : je vais essayer au maximum de faire sans, mais je ne vous garantis rien" : j'étais beaucoup plus détendue, elle était très à l'aise, mon col était assez ouvert (limite trop :? ), et mon utérus mieux placé, et elle a fait sans ! Du coup, j'ai quasi rien senti ;)
Je sais que Martin Winckler utilise une autre type de pince quand il a besoin (et invite ses collègues à faire de même), une pince "pas à crochets" histoire que ce soit moins barbare ;)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Répondre