Choisir sa contraception = parcours du combattant !

Pour parler de tout et de rien.
Belle_Enfant
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 28 mars 2011
Convertie(s) : 4

Re: Choisir sa contraception = parcours du combattant !

Message par Belle_Enfant » 07 sept. 2011, 08:22

Parfois ça gratte mais pas beaucoup. J'ai quelques pertes un peu laiteuses. Ce qui est le plus caractéristique c'est une inflammation du vagin. Du coup, lors des rapports ou de la pose pipi ça irrite voir même ça brûle, c'est l'horreur...

Le médecin m'a filé des ovules, une solution vaginale à base d'anti-inflammatoire et j'ai une crème à mettre sur la vulve qui est un peu irritée elle aussi.

Et pour la cup j'ai pas essayé car ça fait que 3 semaines que j'ai mon DIU et j'ai pas encore eu le retour de mes vraies règles.
Animatrice facebook de la page EasyCUP

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 26 sept. 2011, 09:18

Coucou les filles, voici une doc sur la vaginite :

!! lien non commercial !!

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/P ... aginite_pm

!! lien non commercial !!

Ils disent bien que le stérilet en cuivre peut augmenter l'occurence des infections vaginales :?
pas terrible !
2ème mycose pour moi, déclenchée vendredi, soignée samedi soir, et déjà partie sans laisser d'adresse :lol:
faut dire que ça ne dure pas longtemps, heureusement, car 4€ l'ovule d'antifongique :x

alors je ne sais tjs pas si c'est le DIU ou les suites de couches (à 8 mois après accouchement ça me semble long qd même) :roll:
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

gnouf
Dompteuse de Cup
Convertie(s) : 0

Message par gnouf » 27 sept. 2011, 09:37

Moi aussi j'ai des mycoses depuis que j'ai mon DIU. Sauf que dans mon cas, je pense que c'est du à l'arrêt de la pilule et donc à la reprise de mon cycle hormonal car c'est toujours juste au moment des règles que ça tombe (super pratique...) :evil:
Et c'est toujours qd j'ai un gros coup de stress ou des antibio (j'ai aussi de l'herpès et c'est bien...)

Bref le gynéco m'a filé une ordonnance renouvelable histoire d'être remboursée, et des gelules de probiotique (non remboursées par contre...). Miraculeusement depuis que j'ai eu l'ordonnance, j'ai pas eu de crise :lol:

glue
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 0- 6-2007

et l'implant?

Message par glue » 28 sept. 2011, 22:07

Dans la série des miracles, j'ai découvert l'implant contraceptif.
J'avais lu de tout dessus (entre celles qui n'avaient plus leurs règles :) et celles qui les avaient en continu :( ).
Personnellement, ça ne m'a rien changé niveau hormonal (j'ai toujours mes règles 5 jours par mois en flux moyen).

J'ai un implant ancienne génération (durée active 3 ans). Les nouveaux durent 5 ans.

Avantages: protection continue et immédiate, économique, OK pour les contres indications à la pilule, OK pour tous âges (enfants ou pas).
Inconvénients: peu de gynéco le posent (ou sont "Pour" par manque de connaissance), l'insertion peut être un peu douloureuse (ça m'a gêné 2 semaines au début), quelques démangeaisons locales (mais c'est rare et dans ces moments je pense à tous les avantages!), il faut se le faire ôter par la gynéco si on veut arrêter sa contraception (mais les effets disparaissent très rapidement, qq jours après).

Bref, entre Implant et Cup, je suis une femme comblée et libérée :D !!!

ameline
Dompteuse de Cup
Début Cup : 07 septembre 2010
Convertie(s) : 1

Message par ameline » 30 sept. 2011, 14:06

Et bien tu as de la chance.
J'ai eu l'implant il y a environ 7 ans et moi j'avais plus du tout mes règles.
En plus j'ai pris 15kg (en 3 ans).
Et l'insertion a été une torture (pourtant j'avais mis un patch anesthésiant), j'ai fait un malaise à cause de la douleur.
Après moi c'est particulier car je supporte quasiment aucune contraception hormonale, j'ai tout testé.
Pilule oetro-progestative, progestative seule, implant, patch, anneau.
Ben il y avait toujours un truc qui allait pas: boutons, prise de poids, mauvaise humeur, baisse de libido, cholestérol...
Du coup avant ma grossesse c'était capotes et là ben encore capotes en attendant la pose d'un DIU cuivre, je sais pas quand car rdv post-natal que le 19/10.

En tout cas je suis contente que ça te convienne, j'ai une amie qui en est ravie aussi.
Lunacup sélène T2, Ladycup L, Ladycup "lotos" S, MéLuna M soft blanc brillant
Au placard Fleurcup T1, Méluna M
Méluna L blanche et Méluna S offertes par MeLuna

Amélia est née le 23/08/11, cododotée, écharportée et en lavables

lunastar
Eleveuse de Cup

Message par lunastar » 03 oct. 2011, 13:50

l'implant, c'est de la progestérone, que tout le monde ne supporte pas (moi j'ai jms pu la supporter)
j'en entends pas que du bien... mais comme le patch, il convient très bien à certaines femmes qui supportaient déjà bien la pilule :D

quant à mon DIU il me fait durer mes règles utlra longtemps, ça fait + de 7 jours que je les ai :cry: j'en ai marre !
pas fortes, pas douloureuses, mais longues ! :cry:
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup
Début Cup : 28 mars 2011
Convertie(s) : 4

Message par Belle_Enfant » 07 oct. 2011, 14:18

Lunastar, c'est pas de chance ça... :?

C'est peut-être le temps que tout se régularise. On m'a dit que ça pouvait mettre entre 3 et 6 mois à revenir à la normale.

Pour moi, mon 1er cycle c'est bien passé. Pile à l'heure, une journée moins long. Mais plus abondant et une journée trèèèèès douloureuse... Là mes ragnagnas devraient arriver mercredi, on verra si elles sont à l'heure cette fois-ci aussi !
Animatrice facebook de la page EasyCUP

lunastar
Eleveuse de Cup

Message par lunastar » 09 oct. 2011, 14:10

c'est pas de chance, on se complète ;)
j'ai mis ma cup lundi midi et l'ai retirée le lundi suivant au soir. J'ai continué à avoir qq saignements mais rien de méchant (2 jours j'ai mis des protège slip lavables) mais surtout des douleurs d'un côté, assez désagréables, après la fin des règles. Mais rien d'insurmontable.

ça ne me dérange pas que mes règles ne soient pas trop abondantes, ça m'ennuie juste qu'elles soient si longues :roll: car du coup il me faut 2 cups pour faire un cycle (bon c'est pas que je manque de cups hein :lol: ) car il faut les changer tous les 5 jours.

dans 1 mois visite gynéco pour voir si le DIU est bien positionné, j'espère juste que tout est ok et qu'il faudra pas le retirer :shock:

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 09 oct. 2011, 17:41

lunastar a écrit :ça m'ennuie juste qu'elles soient si longues :roll: car du coup il me faut 2 cups pour faire un cycle (bon c'est pas que je manque de cups hein :lol: ) car il faut les changer tous les 5 jours.
Ah bon?, ma belle, il vaut mieux ne pas porter une cup plus de 5 jours d'affilée (ou bien la stériliser à ce moment-là, pour continuer à la porter) ?

Un gros bisou! :D

Azazelle
Eleveuse de Cup
Début Cup : 0- 8-2009

Message par Azazelle » 10 oct. 2011, 08:19

lunastar a écrit :car du coup il me faut 2 cups pour faire un cycle (bon c'est pas que je manque de cups hein :lol: ) car il faut les changer tous les 5 jours.
Comment ça ? C'est étrange ce que tu écris, je n'ai jamais lu ça avant, ça veut dire quoi exactement ?

Répondre