Choisir sa contraception = parcours du combattant !

Pour parler de tout et de rien.
gnouf
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Convertie(s) : 0

Re: Choisir sa contraception = parcours du combattant !

Message par gnouf » 24 août 2011, 17:22

Tiens tu traines sur docti aussi, je t'ai reconnue :mrgreen:

Bref, moi aussi le longueur des fils varie énormément d'un jour à l'autre. Hier ils dépassaient d'1cm du col, et ce matin, c'est tout juste si je les sentais !

Pour le spotting, 1,5 ans près la pose, j'en ai toujours énormément, je saignotte pendant 15j après la fin des règles. J'utilise ma meluna S pour ça, c'est nickel. Mais pas de pb d'après le contrôle du gynéco (j'ai aucune douleur ni rien sinon).
Je ne sais pas si c'est juste l'effet placebo, mais je trouve que la teinture mère de bourse à pasteur me stoppe totalement ça en plus de me limiter le volume des règles. Tu devrais tenter ;)

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup
Début Cup : 28 mars 2011
Convertie(s) : 4

Message par Belle_Enfant » 24 août 2011, 17:36

hi hi hi! C'est facile de me reconnaitre là-bas! Même pseudo et même avatar :lol:

Rhôôô ben c'est pas rassurant ce que tu me dis pour le spotting... On verra bien ce que ça donnera pour moi. J'vais déjà attendre d'avoir le retour de mes vrai règles vu que là mon cycle était encore guidée par la pilule.

Et je note pour la teinture mère ! ;)
Animatrice facebook de la page EasyCUP

gnouf
Dompteuse de Cup

Message par gnouf » 24 août 2011, 17:45

J'avais même pas fait gaffe que c'était le même pseudo...
Non mais qd je dis spotting, c'est des pertes roses ou légèrement marron, rien de grave. Mais comme en prime j'ai la "chance" d'avoir des pertes ultra abondantes, c'est un peu galère pour les sous-vêtements. Donc cup ou TM selon les moments, et le tour est joué.

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 25 août 2011, 15:53

Georgia a écrit :(mais bon, j'ai déjà connu une expulsion, puis une pose de DIU "trop facile" pour cause de col trop ouvert, donc tout ça me fait un peu peur, j'ai envie de le garder moi mon DIU :cry: alors je psychote un peu facilement du coup ;) et je prends 1000 précautions ;) )
Georgia, la pose "trop facile", ç'a été pour ton DIU actuel ? :)
Il n'y a pas eu de conséquences immédiates/'imprévues' ensuite :s, j'espère!

Gros bisous à vous toutes :D

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup

Message par Belle_Enfant » 25 août 2011, 17:31

Bon me voilà rassurée. Je viens de faire mon échographie et tout est ok, le stérilet est bien en place ! :D

Bon pis mes saignements c'est pas du spotting car j'ai aussi eu droit à l'échographie vaginale et ça a été le carnage, digne d'un film gore :shock: Pourtant j'avais prévenu le monsieur et il m'a dit que ce n'était pas grave. Et à la fin il me sort "oh ben vous saignez bien quand même!" Non! Sans blague! :roll: Donc j'espère que ça va s'arrêter un jour quand même ! Ca va faire 10 jours...

Mais bon, l'important c'est que tout soit en place ! C'est rassurant !

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 25 août 2011, 20:53

quitterie a écrit :Georgia, la pose "trop facile", ç'a été pour ton DIU actuel ? :)
Il n'y a pas eu de conséquences immédiates/'imprévues' ensuite :s, j'espère!
Oui, c'est mon actuel ;) Les seules conséquences ont été : une pose plus que pas douloureuse (j'ai rien senti, j'ai cru qu'elle avait à peine commencé que c'était déjà fini :o :D ), et des risques d'expulsion plus grands (mais qui pour le moment n'ont rien donné, juste du flip pour moi. Faut dire que j'avais vraiment envie de le garder celui-là, après une pose de rêve, et sachant le confor que ça procure par ailleurs ;) )

C'est cool Belle_Enfant si tout va bien :D J'espère que ça ira pour tes saignements :( En tous cas, je valide également la bourse à pasteur (en plante à infuser ou en TM) comme bon remède pour les saignements trop importants ;) chez moi ça marche super bien, et avec le temps c'est efficace au-delà de mes espérances :D
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

gnouf
Dompteuse de Cup

Message par gnouf » 25 août 2011, 22:55

Sinon, tu as aussi les AINS qui limitent les règles (enfin chez moi ça marche pas du tout...). Donc si tu les supportent, tu peux tenter de prendre un peu d'ibuprofène pour tester.
Et file acheter de la bourse à pasteur, ça vaut 3fois rien en plus :mrgreen:

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup

Message par Belle_Enfant » 25 août 2011, 23:01

J'ai opté pour le DIU en cuivre pour plus avoir d'hormones, je vais pas me gaver de médocs :lol:
La bourse à pasteur, tu trouves ça en pharmacie? Et tu prends ça comment?

gnouf
Dompteuse de Cup

Message par gnouf » 25 août 2011, 23:11

C'est de la phytothérapie, en tisane/infusion, donc là tu achètes la plantes en herboristerie (il n'existe pas de mélange tout fait je pense) ou tu la récoltes. J'en ai tout plein dans mon jardin, mais comme je n'aime pas trop les tisanes, j'ai pas testé.

L'autre solution, c'est de commander de la TM en pharmacie. Il n'y a que le labo Lehn*ng qui fait ça, pas Boir*n en tout cas ;)
Tu prends alors entre 40 et 120gouttes par jour en 2-3fois. Pour la période, moi je prends en fin de règles pour le spotting, et sinon 1-2 semaines avant jusqu'au début des règles.
Faut tester. Y'a pas de contre-indication en dehors de la grossesse donc pas de pb ;)

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup

Message par Belle_Enfant » 25 août 2011, 23:21

C'est noté sur un post-it, j'irai voir pour commander de la teinture mère à la pharmacie demain matin.

Merci pour le tuyau en tout cas ! ;)

Répondre