Choisir sa contraception = parcours du combattant !

Pour parler de tout et de rien.
MissB
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 26 août 2011
Convertie(s) : 0

Re: Choisir sa contraception = parcours du combattant !

Message par MissB » 19 août 2011, 17:39

Merci Cupinaute, maintenant nous sommes 2 à être rassurées :lol: De toutes façons je me dis que si un jour il devait se faire la malle, je le sentirais! (spas anodin quand même, un machin en métal dans le vagin).

Par contre, pour le col, j'ai essayé juste après les règles, accroupie, sous la douche: NIET! J'ai aussi lu qu'apparemment le vagin pouvait partir sur la droite, sur la gauche, etc... je savais pas du tout! Moi tout m'a l'air "droit" (d'un autre côté je vais pas souvent faire un tour de ce côté là, mais j'imagine que ça va changer avec ma cup! :)

J'apprends plein de choses sur mon anatomie sur ce forum, c'est cool :D
Cuivrette et Cupeuse heureuse!
2 Fleurcups (T1) transparentes

gnouf
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs

Message par gnouf » 19 août 2011, 17:41

Tu risques de les trouver encore plus difficilement quand le col est bas. Parce que si le col est bas, l'utérus lui apparemment ne bouge pas, donc les fils dépassent moins. Moi je ne sens quasi plus les fils les jours où le col est le plus bas ;)

Belle_enfant, si à l'écho post 1ère règles on voit que le DIU est mal placé, ils te le diront immédiatement ;)
Et j'ai pas tout relu, mais si avant tu prenais la pilule ou autres hormones, les règles peuvent mettre très longtemps à revenir (3 mois pour moi !)

MissB
EasyCupeuse

Message par MissB » 19 août 2011, 18:00

Tu risques de les trouver encore plus difficilement quand le col est bas. Parce que si le col est bas, l'utérus lui apparemment ne bouge pas, donc les fils dépassent moins. Moi je ne sens quasi plus les fils les jours où le col est le plus bas ;)
:o donc si ça se trouve c'est pour ça! merci, je vais tester en periode d'ovulation pour voir (même si j'ai des doutes sur le fait d'y arriver haha :D). Mais c'est bizarre alors, pourquoi sur les notices ils demandent de vérifier juste après les regles? le col est pas supposé être toujours bas à ce moment là? :?:

Sinon contrairement à gnouf, moi qui ai pris la pilule pendant 4,5 ans parce que justement j'avais mes regles une fois tous les 3 mois, bah j'ai eu aucun probleme apres la pose, elles sont arrivées aussi à l'heure que si j'avais pris la pilule! :shock: Par contre j'ai eu de GROS problèmes hormonaux: à chaque fois que j'avais mes règles, je faisais des ENORMES deprimes, piquais des colères pour un rien, doutais de tout... bref j'étais insupportable :oops:. Il a fallu qu'une collègue me voie en pleurs au boulot pour que j'apprenne que mon système hormonal était tout chamboulé sans le soutien de la pilule, et que du coup je me transforme en monstre une fois par mois :twisted: Si jamais ça t'arrive, j'ai pris un traitement à base de plantes et ça m'a bien aidée! Maintenant ca fait 8 mois et j'ai de légères sautes d'humeur, ça va de mieux en mieux :)

Du coup j'en parle un max autour de moi parce que je comprenais vraiment pas ce qui m'arrivait (zéro contrôle sur mes émotions... assez flippant tout de même xD) et que du coup ça m'a rassurée de savoir que c'était les hormones et pas moi qui perdais la boule d'un seul coup :lol: Une autre copine a eu la même chose - en moins 'explosif' après avoir arrêté l'anneau hormonal!

Donc voilà Belle_Enfant, j'espère que cela ne t'arrivera pas! Sinon l'arrêt de la pilule pour le DIU m'a apporté beaucoup de positif (meilleure lubrification, bien meilleure libido, etc...) donc j'espère que tu en seras aussi contente que moi! :)

gnouf
Dompteuse de Cup

Message par gnouf » 19 août 2011, 18:15

Ce qui est important, c'est de vérifier toujours au même moment du cycle. Comme ça tu sais quelle longueur habituelle ça doit faire ;) Mais pas forcément après les règles par contre.

Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre : tu as pris la pilule parce que tu avais des cycles naturelle de 3 mois. Je ne vois pas l'intérêt, c'est pratique d'avoir ces règles tous les 3 mois au lieu de tous les mois !
D'ailleurs, j'étais dans le même cas, du coup qd j'ai commencé la pilule comme contraceptif, le gynéco m'a dit que je n'avais qu'a enchainer 2-3 plaquettes pour garder l'avantage des longs cycles :lol:

MissB
EasyCupeuse

Message par MissB » 19 août 2011, 18:35

Bah en fait j'ai toujours eu des cycles un peu bizarres, mais à presque 19 ans (j'en ai presque 24 aujourd'hui), c'etait quand même pas normal d'avoir ses regles tous les 3 mois... du coup après analyse il s'est avéré que j'avais trop de testostérone, le gynéco m'a donc mise sous pilule histoire de réguler tout ça... ce n'est que bien plus tard - sur une initiative de mon copain - que je me suis rendue compte qu'en fait le DIU était en fait le moyen de contraception idéal pour moi :) Et je dois dire que je suis contente de la régularité de mes règles - même si niveau flux c'est différent chaque mois :p en plus en général je sens mon ovulation, c'est assez magique quand tu n'avais pas ça avant! ;) Et puis maintenant que j'ai acheté mes cups j'ai hâte de les tester, mais ce sera pas avant septembre malheureusement :lol:

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup
Début Cup : 28 mars 2011
Convertie(s) : 4

Message par Belle_Enfant » 19 août 2011, 19:02

Gnouf,

Alors oui avant je prenais la pilule (cette satanée Di*ne! :evil: ). Je l'ai prise pendant 1 an et demi. Avant de la prendre j'avais des cycles plutôt longs 35-40 jours. Et ça m'allait très bien. Avec le DIU, je sais que les 1ers mois peuvent être un peu chamboulés. Donc on verra bien comment ça se passera. Mais je ne me fais pas de soucis là dessus ;)

Mon DIU a été posé mercredi (mon 1er jour de règles), donc là je les ai encore. Et suis obligée de mettre des serviettes :cry: Enfin remarque suis pas rassurée avec mes fils... Je t'assure que je les sens très très bien... Avec ou sans les doigts... :o Et ils doivent faire 4 bons centimètres... Alors comme le col est bas, les fils "s'entortillent" et ça pique. Pas tout le temps heureusement. Mais c'est souvent que je me tortille sur ma chaise pour essayer de bouger tout ça :lol:

Je fais mon écho de contrôle jeudi après-midi, ça y est j'ai mon rdv. Donc on verra bien si tout est à sa place. Mais je pense que oui car je n'ai aucune douleurs, pas de gêne (mis à par les fils).

Mais ce qui me rend perplexe aussi c'est que si moi je sens les fils, l'Homme risque fortement de s'y piquer non? (remarquez, il sentait déjà pas ma chtite meluna alors... :lol: )

Et merci Miss B pour tes infos concernant tout ce chamboulement émotionnel, c'est bon à savoir! ;)
Animatrice facebook de la page EasyCUP

MissB
EasyCupeuse

Message par MissB » 19 août 2011, 19:07

Bah normalement si ils sont bien coupés ni toi ni ton homme ne devraient les sentir... Perso parfois mon copain les sent mais c'est rare et d'après ce que j'ai compris ça ne le dérange pas vraiment ;). le mieux c'est de tester et si ça passe pas, fais les couper :)

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup

Message par Belle_Enfant » 24 août 2011, 14:40

Mon DIU se moque de moi :x

Mes ragnagnas se sont arrêtées dimanche et depuis lundi les saignements sont repartis...
Et toujours ces fils qui m'enquiquinent et qui me piquent... Des fois je les trouve plus du tout et hier soir z'étaient à l'air libre... :o voui, voui, ils dépassaient de mon vagin... Ptètre pas étonnant que je me sente toute irritée de l'intérieur... :(

Ca m'agace !!!!

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 24 août 2011, 16:06

Oui, des fois, niveau spottings, c'est pas la joie au début, moi aussi j'ai des règlouilles à rallonge, on croit que c'est fini, et puis ya un paquet de sang qui tombe 12h après, et ça 2 jours de suite... C'est agaçant... Mais j'ai bon espoir que ça s'estompe, vu que ça n'a pas été systématique sur tous les cycles ;)
Par contre, pour les fils, fais les couper s'ils te gênent, tu n'es pas censé les sentir normalement. Tu ne flippes pas trop des variations de longueur, et du fait qu'ils soient parfois impossible à trouver ? :?
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup

Message par Belle_Enfant » 24 août 2011, 16:16

voui pour le spotting je savais qu'au début ça pouvais être un peu l'anarchie donc voilà, je subis... Pis c'est pas des grosses pertes, je peux me passer de protections.

Mais c'est vrai que pour les variations de longueur des fils c'est plutôt flippant :(
Pis ça varie en quelques heures... Mon col fait du yoyo ou quoi? :o
Du coup j'ose pas utiliser ma cup pour les petits saignements, trop peur de tirer les fils...

J'ai appelé ma gygy hier pour lui raconter mes malheurs et ça n'a pas eu l'air de l'inquiéter. Elle me dit d'attendre l'écho de contrôle (demain après midi). Pour elle, le DIU s'est peut-être mis sur un côté ce qui expliquerait que ça me pique de temps en temps...

Pfffff, j'étais toute contente d'avoir mon DIU, mon euphorie descend en trombe là...

Répondre