Choisir sa contraception = parcours du combattant !

Pour parler de tout et de rien.
Belle_Enfant
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 28 mars 2011
Convertie(s) : 4

Re: Choisir sa contraception = parcours du combattant !

Message par Belle_Enfant » 17 août 2011, 19:13

Ayé, me voilà enfin cuivrette depuis ce midi! :D Ca aura mis du temps mais ça y est!

La doc a été très gentille et m'a bien expliqué ce qu'elle faisait au fur et à mesure, ça a été plutôt rassurant.
La pose a été douloureuse mais c'est vraiment ponctuel (pis j'ai fais une groooooooosse sieste cet après-midi, ça a fait du bien aussi :lol: ). Et puis faut relativiser, ce n'est qu'un petit désagrément comparé aux 5 ans de tranquillité qui vont suivre! :)

Donc voilà, écho de contrôle la semaine prochaine et rdv avec la doc dans 3 mois pour voir comment le retour au naturel se passe. :D
Animatrice facebook de la page EasyCUP

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 18 août 2011, 13:47

Cool ! Tiens-nous au courant, c'est toujours bien d'avoir des retours des autres ;) :D

Pas de douleurs post-pose ? Si non, c'est cool aussi, profite :D
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup

Message par Belle_Enfant » 18 août 2011, 14:05

Les douleurs post-pose on été assez intenses jusqu'à 2 heures après. J'ai pris des sp**fon et j'ai dormi et elles se sont vite estompées. Et aujourd'hui tout va bien :)

Par contre là ça me fait tout bizarre, comme une impression de tampon ou de cup mal placée... J'ai été voir par dedans et j'ai trouvé mes fils à une petite phalange de l'entrée du vagin (j'ai mes ragnagnas donc mon col est plutôt bas) mais j'ai pô été voir plus haut...

Bon je psychote ptètre un peu... :oops:

MissB
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 26 août 2011
Convertie(s) : 0

Message par MissB » 18 août 2011, 14:27

Fécilcitations pour ton DIU! Moi j'en ai un depuis fin Janvier et j'en suis tres satisfaite! Le 1er jour est souvent un peu mouvementé donc bon... Mais ton gynéco a vérifié si il était bien placé? Le mien a fait une écho tt de suite!

Par contre une question: Moi perso, je n' ARRIVE PAS à sentir les fils, même pas à toucher mon col (j'ai essayée accroupie, etc... rien à faire). Y en a-tíl d'autres ds mon cas? Je suis juste pas douée ou...? xD
Cuivrette et Cupeuse heureuse!
2 Fleurcups (T1) transparentes

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup

Message par Belle_Enfant » 18 août 2011, 14:36

Ben elle avait pas la possibilité de me faire une échographie sur place. Elle m'a donné une ordonnance pour aller en faire une dès que je peux. Je vais donc aller la faire la semaine prochaine parce que suis un peu overbookée cette semaine... Verdict jeudi!

Et pour les fils, comme suis en période rouge, mon col est plutôt bas, donc j'ai pu les sentir, mais ils sont trèèès fins. On verra si je les sentirai une fois mes règles finies.

Mais les fils, ça gêne pas avec la cup?

Georgia
Eleveuse de Cup

Message par Georgia » 18 août 2011, 17:50

Pour sentir les fils, ça dépend vraiment de la longueur à laquelle ils sont coupés : s'ils sont très courts, normal que tu les sentes pas ! S'ils sont très longs, ils peuvent être très bas dans le vagin (surtout quand le col est bas).
Sinon, si le DIU est expulsé, c'est plus les fils que tu sens seulement, mais carrément tout le corps du DIU qui est dans le vagin, et les fils anormalement plus bas. Donc tu le verras passer ;)

Les fils trop longs, moi je trouve que ça gêne, ils se mettent dans la coupe, et on risque de tirer dessus en pinçant la coupe pour le retrait (on le sent vite, ça fait MAL :evil: ), donc un peu galère :( Mais faut pas hésiter à les faire couper plus (voire très court, c'est ce que M. Winckler conseille avec coupe + DIU) dès que tu en as l'occasion (visite de contrôle...). Les miens sont vers 3 cm, moi ça me va pour le moment (surtout qu'ils se rangent bien toujours au même endroit), mais ils pourraient être plus courts.
Par contre, la docteure qui m'a posé le DIU actuel me disait qu'ils les laissent plutôt longs au départ, afin de pouvoir les mesurer facilement à la visite de contrôle (la longueur laissée lors de la pose est notée dans le dossier), ce qui permet de savoir si le DIU a bougé (et notamment, si la mesure est plus longue, ça peut vouloir dire qu'il est en cours d'expulsion). Mais ensuite, pas de souci pour les raccourcir ;)

Tu as un NT 380 short ? Si oui, ça me rassure ce que tu dis sur les fils fins, les miens aussi je les trouve très fins (plus que ceux du DIU taille standard du même modèle :shock: ), et des fois je me tape des coups de flip à pas les sentir, mais je les retrouve toujours pour le moment ;)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup

Message par Belle_Enfant » 18 août 2011, 23:22

Merci Georgia de m'éclairer un peu.

Oui on m'a posé un short mais les fils, je les sens bien... :shock: Suivant comment ils se mettent ça pique... J'imagine même pas quand j'essaierai les calins... Mais ça sera mieux j'espère une fois mes règles terminées.

N'empêche ça m'a fait un peu baliser cette drôle de sensation, alors je viens de faire un peu de spéléo, suis allée jusqu'à mon col. Pas de signe du stérilet, donc normalement il est toujours bien en place, mais je sens bien les fils... C'est un peu désagréable quand même...

Et ma gygy je ne la revoie que dans trois mois... Ca fait long... Mais elle m'a dit de ne pas hésiter à appeler si j'avais un soucis ou des questions. Donc j'attends la fin de la période rouge et si les fils me gênent toujours je l'appellerai pour lui en parler.

Mais c'est vrai que s'ils restent long comme ça, ça me fait un peu peur pour la cup. J'ai changé ma méluna classique qui ventousait beaucoup trop à mon gout contre une soft que j'ai pas encore eu le temps de tester... j'espère que ça ira...

Georgia
Eleveuse de Cup

Message par Georgia » 19 août 2011, 09:30

Si vraiment c'est trop galère, normalement ton médecin traitant peut se charger de recouper les fils (il est censé savoir le faire... comme tout le reste de la contraception... après, il faut voir s'il accepte ! :roll: )
Tu verras bien par rapport à la coupe, ça bouge tout ça de toutes façons ;)
Pour arrêter de me stresser, j'ai investi dans des éponges naturelles (mensis) : quand mon flux est abondant, c'est la Fleur, que je n'ai pas de souci à déventouser une fois pleine (au moins en bonne partie, càd le quart à la moitié), et dès qu'il est faible, les éponges prennent le relais, comme ça, pas de stress sur le retrait avec une coupe vide ou presque qui ventouse à mort ! :)
(mais bon, j'ai déjà connu une expulsion, puis une pose de DIU "trop facile" pour cause de col trop ouvert, donc tout ça me fait un peu peur, j'ai envie de le garder moi mon DIU :cry: alors je psychote un peu facilement du coup ;) et je prends 1000 précautions ;) )

MissB
EasyCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 26 août 2011
Convertie(s) : 0

Message par MissB » 19 août 2011, 10:03

J'ai lu que normalement, si le DIU est bien placé, les risques de rejet sont extremement rares. Normalement les rejets interviennent dans les 3 premiers mois, dans la plupart des cas! Mais si tu vas faire l'écho et qu'ils disent c'est bon, tu n'as aucun souci à te faire :). Et puis, si il se fait la malle, ça se remarque non?

Dans tous les cas, si jamais il y a rejet, c'est la plupart du temps à cause d'une mauvaise pose! Mais si 24h apres la pose tu ne ressens plus rien, c'est que normalement c'est bon ^^. Pour les fils je comprends pas qu'ils les laissent aussi longs Oo. Hésite pas à te les faire couper si ils te gênent!
Cuivrette et Cupeuse heureuse!
2 Fleurcups (T1) transparentes

CUPINAUTE
MegaCupeuse
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 06 décembre 2007
Convertie(s) : 2

Message par CUPINAUTE » 19 août 2011, 15:16

MissB a écrit : Par contre une question: Moi perso, je n' ARRIVE PAS à sentir les fils, même pas à toucher mon col (j'ai essayée accroupie, etc... rien à faire). Y en a-tíl d'autres ds mon cas? Je suis juste pas douée ou...? xD
Ah ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule!
impossible d'atteindre mon col!
pendant mon épisode "gousse d'ail" j'ai fait maintes explorations et franchement, les fils et ben ché pô où qu'ils sont!!!!
je réessayerai en période rouge, il parait que le col est plus bas???!

enfin, bon, de toutes façons, même si on sait pas où il est ce col, on s'en fout, on sait qu'il est là de toutes façon! :mrgreen:

pendant mes grossesses, il y a eu plusieurs sage-femmes qui m'ont demandé de mettre mes poings sous mon dos pour faire "revenir" le col parce que sinon elles n'arrivaient pas à l'atteindre!
Cupinaute
Mooncup UK, MeLuna soft M boule, et Grande Yuuki

Répondre