Choisir sa contraception = parcours du combattant !

Pour parler de tout et de rien.
Kyti
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 01 novembre 2008
Convertie(s) : 3

Re: Choisir sa contraception = parcours du combattant !

Message par Kyti » 14 oct. 2011, 13:24

Brrrrr.......... je suis allée voir la photo du machin..... Arrrgh.....

Et de te lire Georgia, j'en ai des sueurs froides.....

Comment ils font sans pince pour le placer ? Je ne comprends pas.

Ouh punaise, je lis vos posts mais faut avoir le coeur bien accroché... Je ne suis pas mécontente de ne pas avoir besoin de contraception :| :o
:lol: :lol: :lol:
10 recrues : 1 Mooncup UK, 2 Fleurcup, 1 Lunacup, 2 Ladycup, 2 MeLuna, 1 Miacup, 1 Si-bell.

gnouf
Dompteuse de Cup
Convertie(s) : 0

Message par gnouf » 14 oct. 2011, 13:59

Il me semble que c'est une question de position du spéculum. Je me souviens en tout cas que mon gynéco avait vachement "farfouillé" pour positionner le spéculum par rapport à qd il fait un simple frottis. Et il n'avait pas utilisé de pince du tout.
Sauf que je pense qu'avec un utérus rétroversé ou je ne sais quoi, ça doit être difficile sans pince.
Mais effectivement, il existe aussi des pinces à têtes plates, mais elles n'ont pas l'air bc utilisées en France.

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup
Début Cup : 28 mars 2011
Convertie(s) : 4

Message par Belle_Enfant » 14 oct. 2011, 16:13

Pour moi, personnellement, la pince pozzi comparé au reste ça a été de la rigolade ! Un petit pincement mais sans plus. C'est le passage du col qui a été bien sensible... :?

En tout cas, si c'était à refaire, je le referai sans hésiter ! C'est bonheur le DIU ! :D
Animatrice facebook de la page EasyCUP

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 06 nov. 2011, 15:02

bon, 3èmes règles, ça dure, ça dure ! :roll: plus d'une semaine !
Ca me fait donc : une petite cup pour commencer, une cup plus grande pour les 2 "méchants jours", puis re la petite cup, mais ça ne s'arrête pas, ça continue, donc les jours d'utilisation de la petite cup (la luna 1 ce mois ci) dépassent 5 jours : je dois prendre encore une autre cup pour finir J7 et J8 :roll:

j'aimerais que mes règles ne durent que 5 ou 6 jours pour ne sortir que 2 cups :roll: est-ce possible ?
bon vous me direz je peux mettre la grande plusieurs jours mais je préfère vraiment les petites cups !
je vais m'acheter une petite Lady je pense, dommage qu'on ne trouve pas en France les nouvelles couleurs ! :evil:

les cuivrettes, combien de temps durent vos rrrrr ?
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Azazelle
Eleveuse de Cup
Début Cup : 0- 8-2009

Message par Azazelle » 06 nov. 2011, 18:17

Il n'y a pas de raison que tu n'utilises pas ta petite Luna plus de 5 jours d'affilée ! Tu peux l'utiliser aussi longtemps que tu en as besoin, certaines mettent une coupe en continu pour des raisons médicales, et ne changent pas de coupe tous les 5 jours, donc vraiment il n'y a pas de raison que tu ne mettes pas ta petite Luna pendant tout le temps nécessaire.

Après, si tu as envie d'acheter une petite Lady, c'est une autre affaire :D !

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 07 nov. 2011, 14:24

Pfff, moi j'ai mes règles avec 15 jours d'avance, ça ne m'était pas encore trop arrivé avec le DIU :( ça me saoule, la fois d'avant mes règles recommençait à être moins abondantes, et je commençais à bien apprivoiser le nouveau fonctionnement (tel jour est abondant, tel jour j'ai mal...) ce qui me facilitait grandement la vie. Mais là, c'est le bazar : d'habitude, hors DIU, quand j'avais mes règles très très en avance (c'était rare, mais ça arrivait), au moins le flux était faible (ce qui peut paraître logique), là, pas du tout, c'est la galère, et ça m'énerve (en plus j'ai un rhume et je suis fatiguée) :( En plus, c'est hyper liquide par rapport à d'habitude, et j'ai l'impression que ça occasionne plus de fuites :(

C'est casse-pied, parce qu'en tant que contraception, le DIU c'est bien, mais là, pour les règles, c'est plus que relou :(

Bon, Lunastar, ça t'aide pas beaucoup :oops: , mais j'avais besoin de râler un coup :oops: (c'est vraiment pas simple ces histoires de contraception :( )
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

Message par lunastar » 07 nov. 2011, 14:50

15 jours d'avance, ça me fait penser à une ovulation un peu hémorragique...
tu as rempli quel % de cup ?
tu as des douleurs ?
si mes règles durent longtemps, je n'ai en revanche jamais saigné en cours de cycle, une fois que c'est fini, c'est bien fini !

et elles ne sont pas ultra abondantes, beaucoup moins cailloteuses qu'avec la pilule, mais pas non plus utlra liquides...
le sang, dans la cup, est rouge (quand tu le renverses, car en suspension dans la cup, il est forcément noir ou foncé !) ou marron ?

sinon @ Azazelle : tu aimes la petite Lady ? Je crois que tu en as une petite jaune non ? ;)
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 07 nov. 2011, 16:19

Au début, ça ressemblait clairement à une ovulation hémoragique, comme ça m'arrive quelquefois : moment du cycle, pertes blanches des jours précédents, douleurs (assez rares, mais ça arrive certains mois) typiques de la période, quelques pertes marrons-rouges peu abondantes comme ça arrive parfois aussi, bref, TOUT collait. Et puis en fait, c'est devenu de vraies règles, avec juste du sang plus rouge que d'habitude, et moins de "morceaux", mais pour le reste, tout pareil (et surtout, l'abondance des grands jours :roll: ). Ça ressemble tout à fait avec un cycle chamboulé (pourquoi, je ne sais pas du tout :?: ). Tant pis pour moi :( ;)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Azazelle
Eleveuse de Cup
Début Cup : 0- 8-2009

Message par Azazelle » 07 nov. 2011, 16:28

lunastar a écrit :sinon @ Azazelle : tu aimes la petite Lady ? Je crois que tu en as une petite jaune non ? ;)
Oui oui, j'en ai une petite jaune :) . Elle est super mignonne, ultra douce, et a tous les avantages des Lady : très bon effet ventouse tout en étant très souple, excellente tonicité du bourrelet qui se met en place facilement... Elle en a les inconvénients aussi : glissante, vraiment. Et comme je mets mes coupes très haut (autour de mon col au fond d'un vagin que j'ai plutôt long), pour aller la rechercher ce n'était vraiment pas évident (d'autant que j'ai trop vite coupé la tige).

J'en parle au passé parce que cette coupe ne me convient pas, pour une raison peu commune : elle se vide à la moindre pression. J'ai des muscles vaginaux très toniques - ce qui cause tous mes soucis avec les coupes très souples - du coup avec la petite Lady dès que je tousse, éternue, éclate de rire, etc... son contenu se vide entièrement par les trous, dans ma culotte. Alors forcément, c'est moins marrant, et surtout peu pratique, en tant que coupe :evil: . Il faut dire aussi que je porte des poids assez souvent dans la journée, ce qui contracte mes muscles aussi, donc l'effet est fréquent, et ça m'a vite énervée.

Mais cette coupe est super jolie, et à part moi je n'ai lu qu'un seul autre témoignage (sur un forum anglo-saxon) d'une utilisatrice qui avait le même problème, donc on peut considérer que c'est rarissime.

Répondre