ça gratte et ça démange !

Pour parler de tout et de rien.
marisette
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Re: ça gratte et ça démange !

Message par marisette » 18 avr. 2011, 22:35

gwen fait gaffe, tous les champignons ne sont pas comestibles :lol:
(pardon désolée)
mais ne t'inquiètes pas, l'ovule soulage très vite, tu n'as pas une crème à appliquer après le safotruc, ça apaise bien aussi et ça hydrate surtout...
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

gwen
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 15 mars 2011
Convertie(s) : 0

Message par gwen » 18 avr. 2011, 22:39

si, du même nom que les ovules. Mais le tube de crême est tout petit !!! Le médecin m'a dit de pas lésiner dessus mais va falloire tenir quand même 8 jour dessus :?
Pour celle qui ont eu des mycoses, vous en mettiez beaucoup de la crème ?
MeLuna M boule - MeLuna L boule - MeLuna L boule

marisette
Docteur ès Cup

Message par marisette » 18 avr. 2011, 22:43

je mets moins qu'une noisette, sinon ça fait trop épais et j'en mets juste à l'intérieur des petites lèvres, mais il faut que tu en mettes là où c'est rouge/grenat/violet, ça dépend jusqu'où est allée ta mycose...

gwen

Message par gwen » 18 avr. 2011, 22:49

merci des conseils. Je vais les appliquer des ce soir. Par contre, contrairement à la cup, j'ai pas du tout envie d'essayer... Sa m'énèrve! Et je m'en veut un peu, j'aurais du m'en occuper plus tôt parce que ça fait longtemps que ça traine, si ça part en 8 jours, j'aurais peu éviter bien des choses...
A force de jamais vouloir aller chez le médecin, voilà ce qui arrive. Alors message aux autres qui sont un peu comme moi : plutot c'est fait, moins ça vous embête !!!

Azazelle
Eleveuse de Cup

Message par Azazelle » 19 avr. 2011, 00:02

Euh... je vais en rajouter une couche au niveau des soucis de traitement, mais même si ton copain n'a pas de démangeaison, il faut qu'il soit traité quand même ! Il faut qu'il se mette (ou que tu lui mettes, hein, moi ça ne me regarde pas ;) ) une sorte de lait qui s'appelle Pévaryl, qu'on achète en pharmacie, et il faut qu'il soit traité toute la semaine, comme toi.

Sinon vous allez jouer au ping-pong avec la mycose, une semaine tu la traites, et la semaine suivante il te la refile :twisted: !!! (il peut très bien être porteur du champignon sans en ressentir le moindre inconvénient).

Par contre, si je me souviens bien la mycose vaginale n'a pas grand'chose à voir avec les autres mycoses (pieds, ongles, etc...).

Bon courage :) !!

J'ajoute que le savon Saf*relle, ce n'est pas une bonne idée ! Il vaut mieux éviter, et utiliser quelque chose de plus neutre pour la toilette. De l'eau, toute simple, par exemple... et bien sécher en tamponnant avec un linge propre.

gwen

Message par gwen » 19 avr. 2011, 12:38

Azazelle a écrit :J'ajoute que le savon Saf*relle, ce n'est pas une bonne idée ! Il vaut mieux éviter, et utiliser quelque chose de plus neutre pour la toilette. De l'eau, toute simple, par exemple... et bien sécher en tamponnant avec un linge propre
Je comprend plus rien : j'ai vu sur d'autre post qu'en général, les gels douches pour l'hygiène intime c'était pas terrible, mais que celui là il était bien. C'est la pharmacienne qui m'a dit de mettre du savon exprès.
Et puis les autres recommandations, j'aurais pu m'en passer : des sous-vêtement en coton, j'en met toujours, c'est plus agréable, pas de string, ça change pas de d'habitude, pas de vêtement serré, heu... comme d'habitude quoi.

Par contre l'ovule, c'est déguelasse ! ça me faisait plein de crème dans la foufoune ce matin... BERK

gnouf
Dompteuse de Cup

Message par gnouf » 19 avr. 2011, 14:02

Qd on a une mycose, surtout récidivante, un savon au pH alcalin aide à limiter la mycose et les démangeaisons, mais je ne trouve pas ça indispensable. Je n'en ai jamais utilisé et les crises même horribles sont toujours calmées en 48h max après le 1er ovule + beurrage de 3 tonnes de crème (si tu tombes en rade, c'est sans ordonnance, comme les ovules, pas d'inquiétude).
Le reste du temps, il faut utiliser un produit plutôt légèrement acide ou neutre, mais franchement, le gel douche s'il n'est pas agressif, ça suffit largement ;)

gwen

Message par gwen » 19 avr. 2011, 22:06

gnouf a écrit :Le reste du temps, il faut utiliser un produit plutôt légèrement acide ou neutre, mais franchement, le gel douche s'il n'est pas agressif, ça suffit largement
ah bon ! acide! mais on le sais comment ça? Parce que mon savon de marseille à la framboise il y avait pas d'emballage quand je l'ai acheté, alors bon... Je sais pas ce que ça donne mais je pense pas que les mycoses soient dues au savon !
En fait j'ai du gel douche uniquement quand on m'en offre... Sinon, c'est savon de marseille parfumé.

Sinon, je savais pas que les crèmes et les ovules étaient sans ordonnance, si ça m'arrive une autre fois, plutot que de payer le médecin 23€, je payerais 10€ médicament et ovules.

marisette
Docteur ès Cup

Message par marisette » 19 avr. 2011, 22:40

bin sauf que si c'est pas une mycose, tu auras payer tes ovules pour rien et éventuellement perdu du temps pour te soigner (une fois le médecin à trouvé un bout de capote coincé dans le fonds de mon vagin, imagine si je m'étais soignée toute seule!)
sinon le savon de marseille, si c'est pas à l'huile d'olive c'est quand même un poil agressif pour la peau (pour le gel douche, je ne supporte pas)
le safofo, je trouve que ça calme bien pendant les irritation, car ça laisse une film gars sur les muqueuses ce qui a un effet apaisant, sinon je crois qu'on peut se mettre du yaourt (apaisant, hydratant, protecteur restructurant de flore vaginale) mais je n'ai jamais testé...je pense le faire pour la prochaine fois_ me leurre pas, y en aura surement une :evil: !
:D

gwen

Message par gwen » 19 avr. 2011, 22:45

Les yahourt, je serait triste d'en gacher un, je peux pas vivre sans alors bon...
Mais c'est un peu bizarre...
Oui, il vaut ptetre mieux aller chez le médecin, en même temps, le bout de capote, ça risque pas d'arriver avant un pti bout de temps vu qu'on en met pas :lol:

Répondre