Bac?! [examens]

Pour parler de tout et de rien.
ameline
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 07 septembre 2010
Convertie(s) : 1

Re: Bac?! [examens]

Message par ameline » 18 juin 2011, 19:04

Someone ne stress pas ça sert à rien.
Moi j'ai passé mon bac S SVT-option physique chimie il y a :roll: 7 ans.
J'y suis allée en me disant que de toute façon je l'aurais pas et que ma 2e terminale serait meilleure et ben je l'ai eu aux rattrapages ( là je me suis dis "ben merde" :lol: )

Je me suis quand même tapée 5 en maths (mais j'étais nulle de tte façon) et 5 en SVT (HS :( , j'ai eu 0/15 à la partie bio et 5/5 a la partie géol )
Et j'ai réussi à avoir 13 en histoire-géo (majeure géo) en ayant appris que mes cartes de géo car le prof nous avait dit que c'était pas possible qu'on ait une majeure géo. :lol:

Donc bon courage à toi et surtout essaye de te relacher un peu quand même!!!
Lunacup sélène T2, Ladycup L, Ladycup "lotos" S, MéLuna M soft blanc brillant
Au placard Fleurcup T1, Méluna M
Méluna L blanche et Méluna S offertes par MeLuna

Amélia est née le 23/08/11, cododotée, écharportée et en lavables

esfinge
MegaCupeuse
Début Cup : 27 novembre 2010
Convertie(s) : 0

Message par esfinge » 18 juin 2011, 19:30

Ce qui est "bien" ac le bac, c'est que même si tu foire totalement une matière, tu as la possibilité de rattraper ac les autres!
Tandis que moi cette année, faut 12 de moyenne, et rien en dessous de 10 :?
Alors ne t'inquiète pas trop, je suis sure que ça passera!
Fleurcup S; MeLuna M; Meluna S

Euphraise
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 11 mai 2011

Message par Euphraise » 18 juin 2011, 23:31

Moi aussi comme toi je suis en terminale S SVT et svt spé ! Par contre je suis hyper cool et pas du tout en stress (bizarre venant de moi). Ne stress pas tu sais il faut se reposer aussi faire du sport ! Je devrais pas être si cool ma moyenne est convenable mais je suis pas à l'abri d'une gamelle j'ai 11,06 de moyenne générale avec les coef mais en même le bac blanc n'a pas été terrible.. J'espère que la philo et l'histoire s'est bien passé pour toi ! Quel sujet as tu pris ?

Fleur
MegaCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 25 janvier 2011

Message par Fleur » 19 juin 2011, 09:13

Bon courage à toutes ! Moi j'ai eu un bac L il y a 6 ans, gros stress, au final j'ai eu une mention... Là j'ai les oraux du capes dans une semaine, dur dur, j'avoue que je regrette l'époque du bac :mrgreen:
D'ailleurs je vais tester cup + oral, j'en ai un lundi matin, mes règles ne devraient pas débarquer avant l'après-midi au plus tôt mais sait-on jamais...

s0me0ne54
Dompteuse de Cup
Début Cup : 07 juillet 2010
Convertie(s) : 4

Message par s0me0ne54 » 19 juin 2011, 11:22

Mon lycée est réputé pour avoir un excellent taux de réussite au bac donc je pense quand même limiter la casse et réussir... juste, j'espère avoir une mention en fait :lol:
Et bizarrement, j'étais moins stressé que pour mon oral d'infirmière, et là, j'attends mes résultats avec impatience jusqu'au 8 juillet.
En tout cas, merci de vos encouragements toutes, et bon courage pour vos examens, vos oraux et tout ça ;)

Pour Euphraise, j'ai choisis en philo "la culture dénature-t-elle l'homme?" et en histoire compo sur la France depuis les années 50+croquis mégalopole japonaise. Et toi??
Et Fleur, je suis sûre que ta coupe de portera chance ^^ [Ok, je suis un peu supersticieuse lol]
Lily.
Lunacup 1 [Incolore] Ladycup 1 [Lotus] Ladycup 2 [Lilas] Yuuki 1 [Incolore]

Bouches toi les oreilles fort fort fort...Tu entends comme je t'aime ? [Jeux d'enfants]

Mouette
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup
Début Cup : 10 juin 2011

Message par Mouette » 25 juin 2011, 14:38

J'étais tellement à fond dans mon épreuve anticipée du bac français (je suis en 1ere S euro), que j'ai même pas vu qu'il y avait un nouveau sujet sur le bac... (révision sous hypnose, lecture de textes les yeux fermés etc...)

Moi j'ai stressé comme une folle même si il n'y avait que écrit plus oral en français (d'ordinaire j'adooore le français).
Le sujet de dissert qui est tombé cette année m'a déçue ! Je suis bonne en dissert quand je comprends le sujet, mais là j'ai dû me rabattre sur la composition (c'est quand même moins classe, mais je m'assure ainsi de ne pas être HS) :roll:
Pour ce qui est de mon oral je l'ai passé le 23, dans ma classe y en a qui le passe le 1 juillet !! Et j'ai eu de la chance, je maîtrisais mon texte plutôt bien (pour celles que ça intéresse, j'ai dû commenter les 2 dernières scènes de Dom Juan ^^) et pour dire que je suis quelqu'un de timide à l'extrême j'ai réussi à ne pas bégayer ni m'embrouiller :D méga fière !! (je me suis quand même mordue la joue jusqu'au sang, beurk pas cool...)

Maintenant, à moi la terminale avec à la fin le vrai bac plein de matières scientifiques (je fais S SVT euro spé Maths bah oui je sais un coef 9 en maths c'est du suicide, surtout qu'après je veux faire prépa bio donc si j'ai pas de mention je suis couic ^^ Mais j'adooore le danger, je me ris du danger :mrgreen: ah,ah,ah ! (cf le roi lion)

J'espère à toutes celles qui ont passé leur bac qu'elles auront réussi à atteindre leur objectif ;)

bouchon
MegaCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 0- 6-2009

Message par bouchon » 25 juin 2011, 16:38

wow pour moi, vous parlez juste une autre langue dans ce sujet. Je suis belge et j'avoue que je me suis vraiment jamais posé de questions sur les études en France et du coup, je ne comprends absolument rien à ce que vous dites :lol: :lol:

le bas c'est quoi au juste? Ca sert à quoi et vous le faire en quelle année? Et les abréviations genre SVT et tout ça, ça correspond à quoi?

oui, je me sens un peu naze pour le coup :lol: :lol:

s0me0ne54
Dompteuse de Cup

Message par s0me0ne54 » 25 juin 2011, 17:52

bouchon, c'est marrant mais je pensais que tout le monde connaissait le bac :lol:
En fait c'est un examen que l'on passe et qui nous permet d'accéder aux études supérieurs genre prépa grandes écoles, fac ... On le passe en fin de lycée, c'est à dire à 18 ans normalement.
Et pour l'abréviation SVT, ça signifie "sciences de la vie et de la terre", en gros, biologie. ;)
N'hésite pas si tu as d'autres questions. ^^

Et Mouette, c'est bien si tu as réussi ton oral. L'an dernier, j'ai pu "choisir" mon texte mais la poésie m'était imposée.. L'examinatrice était sympa et je m'en suis sortie avec 14, par contre, l'écrit, même si c'était le thème que je voulais, j'ai pris commentaire, et c'était moyen...
Term spé math, wahou ! Et tu fais euro quelle langue??
Lily.

Bouches toi les oreilles fort fort fort...Tu entends comme je t'aime ? [Jeux d'enfants]

Tokidoki
NewCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 18 mars 2011

Message par Tokidoki » 25 juin 2011, 19:35

Ouh j'avais pas vu ce sujet, moi aussi j'ai passé le bac, bac littéraire! :)
J'attends les résultats avec impatience .. J'imagine le soulagement lorsque je pourrais me dire c'est bon je l'ai :D (je préfère pas imaginer l'inverse :mrgreen: )
Et je croise les doigts pour mon chéri aussi :!:
Ca c'est passé à peu pret comme le bac blanc où dans ma classe de 35 j'avais fait partie de 6 seuls élèves qui l'ont eu avec mention donc j'ose espérer l'avoir, j'ai trop peur de devoir aller au rattrapage, je suis pas du tout à l'aise à l'oral.. :? Et j'espère vraiment que mon chéri va l'avoir sinon ça va compliquer nos projets d'appartement :(
Je croise les doigts pour vous les filles en espérant que le 5 on se félicite toutes de l'avoir eue :D

s0me0ne54
Dompteuse de Cup

Message par s0me0ne54 » 25 juin 2011, 21:14

Tokidoki a écrit :Et j'espère vraiment que mon chéri va l'avoir sinon ça va compliquer nos projets d'appartement :(
Je croise les doigts pour vous les filles en espérant que le 5 on se félicite toutes de l'avoir eue :D
Allez, j'espère moi aussi que le 5, on rapportera toutes une bonne nouvelle. ;)
Et ton chéri, il passe aussi un bac L??
Lily.

Répondre