Avez-vous essayé les SHL (serviettes hygiéniques lavables)?

Pour parler de tout et de rien.
weareux
Pratiquante assidue en Cup
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 0- 0-2015
Convertie(s) : 0

Avez-vous essayé les SHL (serviettes hygiéniques lavables)?

Message par weareux » 26 avr. 2015, 14:13

Coucou!
J'ai acheté des serviettes hygiéniques lavables (seulement 3 pour voir) en complément de ma cup. Est-ce que vous avez déjà essayé? Qu'en pensez-vous? Vous avez des remarques, des conseils... Parlez-en ^^
Mission réussie!

mlk44
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs

Re: Avez-vous essayé les SHL (serviettes hygiéniques lavable

Message par mlk44 » 26 avr. 2015, 14:23

Tiens, moi aussi j'en ai acheté un lot de 3 en même temps que ma Meluna pour parer aux fuites :D .

Résultat : GE-NIAL !

J'ai eu de gros problèmes gynéco le mois dernier, avec une hospit pour une infection, traitée aux antibios qui ont ravagé ma flore, ce qui a entraîné trois mycoses à la suite (et les serviettes jetables n'ont rien arrangé), le stress a en prime déclenché un zona gynéco dans la foulée. Autant dire que cette semaine, je venais de terminer le traitement de la dernière mycose, le zona brûlait et démangeait encore au moindre frottement, j'attendais pas les règles avec impatience, malgré ma Meluna qui venait d'arriver. Deux mois que ça dure, j'avais peur de repartir pour des semaines de galère.

Et puis en fait, cup + SHL = génial ! Pas de mycose, pas de frottements plastoc désagréables, plus de démangeaisons, et le zona est presque quasiment parti maintenant que je n'entretiens plus l'inflammation en me grattant...

Du coup, je vais commander du tissu et m'en faire maison, parce que je trouve celles toutes faites un peu chérot quand même...
Luneale taille L, Sckooncup taille L et Meluna shorty S

weareux

Message par weareux » 26 avr. 2015, 16:44

Ah ouai bonne idée ^^ Contente pour toi que ça se soit arrangé. Moi aussi, sans être malade, les serviettes jetables m'irritent vachement. Tu sais comment en fabriquer? Ca a pas l'air simple, faut mettre des trucs vachement absorbant et une couche à la fois imperméable et respirante et tout...
Mission réussie!

jadia9
Eleveuse de Cup
Début Cup : 16 septembre 2013

Message par jadia9 » 26 avr. 2015, 16:49

J'ai essayé, j'ai adopté: c'est pratique pour éviter les fuites sans se ruiner, car les miennes sont avec motifs colorés sombres. De plus, je les détache facilement: un peu de bicarbonate de soude avant de les passer en machine avec le linge quotidien; je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.
Bises ;)

weareux

Message par weareux » 26 avr. 2015, 17:15

Et ca tache pas les autres vêtements? Tu les mets dans quoi en attendant de les laver? J'ai pensé à un seau plein d'eau mais... je sais pas du tout où en trouver un! C'est bête mais j'ai jamais acheté de seau ^^
Mission réussie!

mlk44
MegaCupeuse

Message par mlk44 » 26 avr. 2015, 17:32

En fait, c'est tout simple à fabriquer ! Y a plein de tutos sur le net...

Je me suis posé la question pour les tissus, et après recherches, je vais faire une couche de PUL (polyester laminé imperméable), une couche de micro-éponge de bambou pour l'absoption, et une couche de micropolaire pour le contact avec la peau. Y a plus qu'à coudre et à mettre un bouton pression ;).

Après, comme c'est juste pour parer les fuites de la cup, y a pas besoin de mettre une grosse couche absorbante, ça tient plus du protège-slip que de la serviette.

Pour les prélaver, j'utilise une petite bassine, rayon ménage du supermarché à côté des balais et du reste :D
Luneale taille L, Sckooncup taille L et Meluna shorty S

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 26 avr. 2015, 17:47

J'en ai acheté deux "vraies" (une grande et une moyenne) parfois le sang colore le dessous si je ne mets pas de cup (là ça fait 3 mois que je porte mes cups non-stop pour du spotting/petites règles... mon vagin commence à demander des pauses) mais ça n'a jamais traversé plus que ça. J'en ai une avec le dessous noir, l'autre blanc, et parfois je porte la noire à l'envers car le dessous est plus doux :)
J'avais pris des motifs licorne parce que ouais c'est trop chouette, mais si j'en rachète je les prendrai noires car ça a tendance à se colorer un peu.
J'ai aussi acheté des petits cœurs en coton qui se calent entre les grandes lèvres et tiennent plus ou moins bien, mais ça suffit pour les fuites avec une cup et c'est beaucoup moins long à sécher! (ça se vend par trois sur femininewear je crois).
Pour les laver, je les fait tremper au moins 24 heures dans de l'eau dans une bassine après avoir enlevé le plus gros et savonné, et ensuite soit machine à laver si je rentre chez moi, soit lessive à la main si j'en ai besoin avant, en laissant toujours tremper assez longtemps toujours dans ma bassine. Par contre le sèche-linge est bien pratique :lol: du coup mon stock n'est pas suffisant pour tourner seulement aux serviettes le temps qu'elles sèchent...

Question confort y a pas photo, ça fait pas de bruit, ça sent pas, c'est beaucoup plus doux... (ah oui, et mes serviettes avec les licornes, je m'en fous de les mettre devant mon chéri, alors que bon une serviette jetable... je l'aurais pas fait :lol:)

Pour les faites maison, dans le fameux sujet que j'arrive pas à retrouver, la maman en question avait fait des serviettes "personnalisables" où elle pouvait mettre autant de couches imperméables et/ou absorbantes que nécessaire pour les jours de grandes marées, et qu'elle pouvait retirer quand elles n'étaient pas nécessaires (un peu comme les soutifs où on peut enlever la coque quoi).
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Répondre