A quand le retour de couches ?

Pour parler de tout et de rien.
lunastar
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 0- 2-2008
Convertie(s) : 2

A quand le retour de couches ?

Message par lunastar » 21 mai 2011, 21:54

Les filles,

ce post vous semblera sans doute perso mais il servira peut-être à de futures mamans :D

voilà je voudrais savoir quand vous avez eu votre retour de couches ! allaitantes, non allaitantes, allaitantes mixtes comme moi...
Anna aura 4 mois la semaine prochaine et je n'ai aucun signe ! mon col reste très loin et fermé ! :cry:

merci pour vos réponses, que je fasse une stat :P
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

marisette
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Re: A quand le retour de couches ?

Message par marisette » 21 mai 2011, 22:02

coucou :D
perso j'ai eu mon retour de couches au bout de 5 mois, en allaitement exclusif ;) mais beaucoup ont trouvé que c'était tôt, avec l'allaitement ça peut durer bien plus longtemps
as tu regardé sur le site de la llf :?:
bisous :D
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

chloebtz
MegaCupeuse
Début Cup : 06 juillet 2011
Convertie(s) : 4

Message par chloebtz » 15 août 2011, 13:37

Coucou!
Moi j'ai eu mon retour de couches 5 mois après la naissance de ma fille. j'étais très surprise, j'ai plein de copines qui l'ont eu bien plus tard!! Du coup, j'étais en voyage totalement démunie sans ma cup toute neuve achetée des mois avant. Dégoutée, j'ai été OBLIGEE de m'acheter une boite de tampons pour la dernière fois. C'est bête mais ça m'a dégoutée. Sûrement parce que je m'étais fait une joie de ne plus en mettre.
Bref, depuis la vie a repris son cours et mes cycles aussi (ils semblent être beaucoup plus long qu'avant bébé et je me demande si c'est normal.... du coup à chaque fois je me tape une mini angoisse...)
Voilà pour mon expérience! Je te souhaite un bel allaitement et un retour de couche tardif!!
Lunacopine Sélène taille 2, , Juju taille deux ma préférée Meluna mini S noire et enfin une meluna classik M à paillettes (que j'aime moins)! Pisse debout: freelax

CUPINAUTE
MegaCupeuse
Début Cup : 06 décembre 2007

Message par CUPINAUTE » 15 août 2011, 14:50

Bonjour,

pour le Renard: allaité 6 mois, retour de couches à 7 mois...
pour le Loup: allaité 11 mois, retour de couches à 11 mois...
pour la Belette: allaitement toujours en cours, retour de couches à 10 mois

Il me semble avoir lu ça et là et surtout sur le site de la leche league que le retour de couche peut arriver trèèèèèèèèèèès tardivement en cas d'allaitement (jusqu'à 2 ans après pour les chanceuses!)

Bonnes stats!

Cupinaute
Cupinaute
Mooncup UK, MeLuna soft M boule, et Grande Yuuki

Ulstraskrine
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Convertie(s) : 0

Message par Ulstraskrine » 18 août 2011, 17:46

J'apporte ma contribution, pour ma première le RDC est arrivé 8 mois après sa naissance, pour ma deuxième il est arrivé 1an après la naissance!
J'ai allaiter la grande 18 mois et la seconde je l'allaite encore et toujours(une dizaine de tétée par 24h)!
:D Profites en.

lunastar
Eleveuse de Cup

Message par lunastar » 19 août 2011, 11:57

Hello les filles,
mon RDC est arrivé mercredi soir (faibles pertes) puis plus importantes.
J'ai dégainé ma grande Lunacopine, mais à ma stupéfaction, mes pertes sont faibles, elles ne remplissent même pas la moitié de la grande Luna !

par contre, mes règles sont douloureuses :cry: et je n'ai pas de fuites, aucune goutte ne dépasse jusqu'à maintenant.

Est-ce normal ? le RDC doit-il être abondant ou pas en flux ? est-ce que vous pensez qu'une grande Luna suffit ? Enfin, je cumule les difficultés, DIU cuivre posé il y a 1 semaine et RDC dans la foulée, aucun point de comparaison car il paraît que + que le DIU cuivre augmente les saignements !

ben super si une petite LadyCup (par exemple) peut contenir le RDC + pertes DIU cuivre !

En tout cas DIU + cup, pas de souci pour l'instant ! ça se passe très bien ! je fais bien attention à déventouser convenablement ma cup et ça passe comme une lettre à la poste :mrgreen: comme quoi, la cup c'est comme le vélo, ça s'oublie pas :lol:
Je m'excuse de ne pas venir plus souvent - je suis en aménorrhée secondaire depuis 2 ans suite à un problème de santé. Mais je peux toujours vous aider avec vos cups ! :)

marisette
Docteur ès Cup
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 3

Message par marisette » 19 août 2011, 12:29

chez moi, c'était du hyper abondant sur 3 jours les premiers mois, comme si l'utérus n'était encore bien refermé et que tout "tombait " d'un coup!
peut être que la césa joue par rapport à ça? aucune idée....c’est bien ton rdc, pas de saignements en réaction au stérilet (je ne sais pas si c'est possible hein ;) )
mon duo de choc : petite lady et grande luna
la coupe et l'allaitement libèrent la femme

lunastar
Eleveuse de Cup

Message par lunastar » 23 août 2011, 13:28

Euh non fausse alerte les gros saignements méchants sont arrivés ce WE, alors là remplissage aux 2/3 de la grande Luna toutes les 3 heures :roll: mais pas de douleurs ni rien ! par contre saignements bien plus abondants que d'habitude où je remplis ma grande Luna en 10-12 h...

alors entre le retour de couches, le stérilet et la césarienne, va savoir ce qui fait que ça saigne beaucoup... Enfin là c'est retourné à la normale (très faible) j'ai pu remettre la petite Luna et rien eu cette nuit... bon bah c'est pas si terrible le RDC ! :ugeek:

Répondre