Vends Meluna S Classic bleue et Lunacopine t.2 violette

Vous vendez une coupe ? Vous cherchez une coupe d'occasion ? Cette rubrique est pour vous !
Funken
NewCupeuse
Type de Coupe : Autres
Convertie(s) : 0

Vends Meluna S Classic bleue et Lunacopine t.2 violette

Message par Funken » 22 avr. 2017, 13:02

Bonjour !

Je vends
- une Meluna Classic, taille S, modèle tige (intacte), couleur bleue - prix 9 euros FDPI (par lettre avec des bubulles à l'intérieur, j'ai oublié le nom)
- une Lunacopine t.2, violette, tige intacte - prix 15 euros FDPI (j'ai la boîte, si vous voulez, mais ça coûterait plus cher par colis...)

Elles ont été portées respectivement un cycle chacune, lavées à l'eau froide (pas de tâches) et stérilisées comme il se doit. Dans les deux cas, j'envoie bien sûr la cup stérilisée, avec pochette en tissu et mode d'emploi :)

Je n'ai rien à redire pour ces deux cups, mais j'ai trouvé mon bonheur avec la toute nouvelle Merula niveau contenance et confort (la Meluna S est vraiment trop petite pour moi de ce point de vue, quelle idée de classer les cups par taille et par corpulence de la personne :roll: )

Si vous êtes intéressées, n'hésitez pas :)

cameleon
EasyCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 0- 3-2009

Re: Vends Meluna S Classic bleue et Lunacopine t.2 violette

Message par cameleon » 05 mai 2017, 00:40

Je viens justement d'acheter la Merula!!...
Très jolie, mais très déçue par la capacité, soit-disant 35ml mini, à 38 ml??...
J'ai comparé avec la grande Yuuki que j'ai, et elles ont exactement la même contenance.
Donc 30ml...
Je vais voir avec la Merula, je commence juste à la tester, mais pas supère l'insertion... je verrai si ça devient plus confortable... et comment ça se passe les jours ++
A la base, je l'ai justement achetée pour sa capacité soit-disant supérieure.
Sinon je serai peut-être intéressée par la Luna t.2 en complément de ma yuuki.
Cupeuse convertie! Ladycup, Divacup et ...Yuuki!
Image

Funken
NewCupeuse

Message par Funken » 05 mai 2017, 14:37

Je n'ai pas la Yuuki mais ce que j'ai apprécié avec la Merula, c'est qu'elle soit moins longue grâce à sa forme ronde - et donc se place plus haut -, pour une contenance plus importante que la Luna. J'avais l'impression que la Luna appuyait un peu sur la vessie, rien de méchant, mais elle n'était pas 100% incognito... Et puis l'absence de trous empêche les fuites en ce qui me concerne, ça change la vie ! C'est peut-être ce qui permet de gagner les fameux 5ml par rapport à la Yuuki ?

En revanche la prise en main avec la Merula est un peu plus longue, surtout pour qu'elle soit mise correctement en place et se déploie bien, c'est vraiment une question d'habitude. La Luna est plus tonique et se déploie directement. Il y a un groupe privé sur FB, Merula Cup Community, où des utilisatrices et la créatrice de la cup donnent plein de conseil (en allemand, mais parfois un peu en anglais et il y a des francophones qui y sont aussi, pour répondre à toutes les questions :) )

cameleon
EasyCupeuse
Type de Coupe : DivaCup
Début Cup : 0- 3-2009

Message par cameleon » 07 mai 2017, 00:28

Effectivement, la 1ère fois, je me suis fait un peu mal en la mettant.
Le fait qu'elle soit plus courte est agréable, mais la tige me gêne. Pour l'instant je ne l'ai pas raccourcie. J'attends de voir si elle me convient les jours ++...
Bizarre cette façon de la retirer sans pincer la base d'ailleurs, mais ça marche ;-)
Sur mes autres coupes j'ai retiré les tiges, mais là c'est clair qu'il faut la laisser.
Sais-tu comment s'inscrire sur le groupe Facebook merulacup community?? ça a l'air bloqué non?..
Cupeuse convertie! Ladycup, Divacup et ...Yuuki!
Image

Funken
NewCupeuse

Message par Funken » 07 mai 2017, 11:49

Il faut juste faire une demande, normalement elle sera acceptée!

Sur le groupe ils disent que si la tige est un peu trop longue, on peut la laisser intacte et la glisser contre la cup/entre la cup et la paroi, ça resterait apparemment en place sans qu'on ne sente rien. Et ensuite la reprendre pour retirer la cup. A essayer ?

Répondre