Le bon coin de la cup : fonctionnement

Vous vendez une coupe ? Vous cherchez une coupe d'occasion ? Cette rubrique est pour vous !
Moderata
Modératrice

Le bon coin de la cup : fonctionnement

Message par Moderata » 11 nov. 2012, 22:18

Bonjour à toutes !

Alors, comme ça a l'air d'intéresser de plus en plus de cupeuses... voici une nouvelle rubrique du forum !
Comme son nom l'indique (et rappelle le site connu et référent en la matière) : cette rubrique permet de centraliser les ventes de coupes, et les recherches de coupes "d'occasion".

Rappelons qu'il est indispensable de stériliser au moins 4 à 5 minutes les coupes dans l'eau bouillante, ou dans un stérilisateur à biberons ou avec une pastille de stérilisation, avant utilisation.

Si vous vendez une coupe, indiquez la marque, la taille, le packaging (vendez-vous la pochette ?), la région (au cas où les frais de poste peuvent être évités !), et si la coupe a été "modifiée" (tige coupée, trous augmentés...), le prix, les frais de port éventuels. Une fois vendeuse et acheteuse identifiées, vous pouvez continuer l'échange par message privé (afin de conserver l'anonymat des forumeuses).
Si vous recherchez une coupe, vous pouvez également vous faire connaître sur cette rubrique.

EasyCup ne veut pas se porter responsable du bon déroulement des paiements entre vendeuse et acheteuse et ne pourra pas se porter garant ni assurer le recouvrement d'un paiement non réglé. Cette rubrique a uniquement comme but de mettre en contact vendeuse et acheteuse.

A bientôt :D
Ceci étant dit, n'hésitez pas à utiliser cette rubrique, mais attention à bien respecter les règles d'hygiène :D

Azazelle
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 8-2009
Convertie(s) : 0

Re: Le bon coin de la cup : fonctionnement

Message par Azazelle » 11 nov. 2012, 22:55

Bonsoir,

Quelle excellente idée !

Pour les anglophones je recommande le site http://mc-sales.livejournal.com/

Il n'y a pas que des américaines qui y vendent leurs coupes, même si c'est la grande majorité. Certaines vendeuses sont en Europe et expédient dans n'importe quel pays européen. Cette information est généralement donnée dans l'annonce. Les paiements se font généralement par Paypal, plateforme de paiement bien connue, que l'on peut utiliser même sans compte Paypal (mais dans ce cas avec une carte bancaire). Il y a souvent des propositions d'échange de coupes au lieu de paiement en monnaie sonnante et trébuchante. Et parfois quelques annonces concernant des protections lavables (en tissu).

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup
Début Cup : 28 mars 2011
Convertie(s) : 4

Message par Belle_Enfant » 16 nov. 2012, 19:21

Oh mais c'est une très bonne idée ! Ca va pas arranger les cuppeuses collectionneuses tout ça ! :lol:
Animatrice facebook de la page EasyCUP

Pauline
Modératrice

Message par Pauline » 18 sept. 2014, 19:09

Bonjour à toutes !

Ce "bon coin" du forum marche bien (et super bien même, parce que je suis plus spécialement chargée de sa modération, et on ne peut pas dire que j'ai beaucoup de travail, merci pour le respect :D ), et pour qu'il reste un peu lisible, je vais y faire un peu de ménage, afin de supprimer les vieilles annonces qui n'ont plus court parce que la transaction a été faite.

Je vais commencer par verrouiller tous les sujets qui me semblent clos, s'il y a des remarques ou des objections, n'hésitez pas ! Et puis je referai un second passage pour supprimer pour de bon (je préfère faire en 2 fois, pour ne pas risquer de supprimer trop de choses, c'est plus prudent ;) ).

Si de votre côté des sujets en apparence non clos sont en fait à supprimer, signalez-le moi ! :)

Merci !

Pauline modo en mode "nettoyage d'automne"

lainelaine
MegaCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 12 juillet 2014
Convertie(s) : 1

Message par lainelaine » 23 sept. 2014, 00:50

Bonsoir , ce serai bien aussi si les vendeuses indiquaient si leurs cup ont été vendus car il y a pleins de sujet qui date mais on ne sais pas si ceux ci sont toujours en vente ou pas ;)
Meluna Classic M
Fleurcup T2

Lalicup M

Pauline
Modératrice

Message par Pauline » 24 sept. 2014, 10:21

lainelaine a écrit :Bonsoir , ce serai bien aussi si les vendeuses indiquaient si leurs cup ont été vendus car il y a pleins de sujet qui date mais on ne sais pas si ceux ci sont toujours en vente ou pas ;)
Oui, je me suis attaquée au ménage de tout ça, mais ça prend un peu de temps. Actuellement, la plupart des messages non verrouillés concernent des coupes normalement encore en vente, les autres sont supprimés ou verrouillés, même s'ils sont un peu anciens ;)

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup

Message par Belle_Enfant » 06 oct. 2014, 16:24

Tu peux aussi supprimer ce topic : http://forum.easycup.fr/topic3093.html
Il n'est plus d'actualité ;)

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup

Message par Belle_Enfant » 17 oct. 2014, 19:59

Et celui là aussi peut être supprimé.
http://forum.easycup.fr/topic4258.html

Je me suis fait plaisir et la luna est dans mon placard ! :lol:

Soleilvert
MegaCupeuse
Type de Coupe : Luneale
Début Cup : 01 août 2016

Message par Soleilvert » 24 juil. 2016, 15:27

bonjour, malgré la "stérilisation" à l'eau bouillante cela ne constitue pas une prise de risque ?
Lunéale taille médium début 1/08/2016

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 25 juil. 2016, 16:10

Et avoir des rapports sexuels non protégés, est-ce que ça ne représente pas une prise de risque? :lol:
Désolée du ton ironique, mais je pense que tout le monde ici sait que la plupart des cups qui se revendent sur le bon coin de la cup ont déjà été essayées, voire utilisées plusieurs fois. Alors oui, on va faire au mieux en faisant bouillir la cup (ce qui est recommandé par les fabricants et qui élimine quand même en théorie tout ce qui pourrait être sur la cup), on peut aussi tremper la cup dans de l'eau oxygénée pendant plusieurs heures pour lui faire reprendre sa couleur d'origine en cas de coloration par le sang, donc je suppose que ça peut être une précaution supplémentaire... Mais après ça, c'est un achat qui se fait en connaissance de cause donc ça peut peut-être représenter un risque, oui. Même si on fait en sorte qu'il soit le plus bas possible..
Mais si ça ne convient pas à tout le monde, il est aussi complètement possible d'acheter une cup neuve et ça règle le problème ^^
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Répondre