FemmyCycle

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
Voodoo
NewCupeuse
Type de Coupe : RubyCup
Début Cup : 01 septembre 2009
Convertie(s) : 0

Re: FemmyCycle

Message par Voodoo » 07 avr. 2015, 21:34

Bonsoir Mesdames,
Je suis toute nouvelle sur le site. Enfin je vous lis depuis longtemps et si je me lance maintenant c'est car j'ai des soucis avec ma Femmycycle.
J'ai commencé avec une Lunacup mais je n'arrivais pas à la retirer (mon mari a du me l'enlever un soir et la ca a été fini pour moi ^^)
Puis j'ai découvert la Femmycycle, une vrai révélation. Les premiers mois, aucun soucis. Mais depuis quelque temps j'ai des des grosses fuites, je ne comprends pas pourquoi. J'ai donc acheter une nouvelle en pensant que ma vieille était devenue trop rigide ou etait trop usée. Mais toujours le même problème: les deux premiers jours, il n'y a quasi rien dans la cup et tout dans la culotte. Je me suis rendue compte qu'il n'y a pas de fuite que lorsque la cup est ventousée, ce qui n'est pas bon si j'ai bien compris.
J'ai pourtant l'impression d'être bien en face du col.
Alors je me demande si je ne laisse pas trop d'air dedans... Ou si je n'ai pas un vagin trop tonique.
Avez-vous des conseils sur l'insertion et le positionnement?
J'ai le premier modèle de la Femmycycle, je ne savais pas avant ce soir qu'il y avait d'autres modèles. Me conseilleriez-vous de tester un des nouveaux modèles?
Je ne pense pas que la low cervix me convienne, car l'anneau se retrouve toujours vers l'arrière, coincé derrière l'os (on a un os la?!?) ou en tout cas dans le renfoncement côté rectum. Mais je devrais peut être tester la regular.

Aya
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 23 mars 2014
Convertie(s) : 3

Message par Aya » 21 avr. 2015, 22:28

Bonsoir quitterie :D
Donc j'ai transformé une des deux femmycycles avec ablation du capot et perçage de 4 trous.
Ça va mieux mais pas top.
Du coup dans mes poches il y a la femmycycle transformée la LuvUrBody verte et ma Fleurcup grande taille et je jongle entre les fuites de la femmycycle et les débordements impromptus des deux autres.
Mais bon pour info la LuvUrBody tient 2h maxi,la grande fleur ne sert vraiment que le tout dernier jour. :mrgreen:
Je ne suis pas encore allée voir les nouveaux modèles de femmycycle ;)
Bye !

mnngyx
NewCupeuse
Type de Coupe : MeLuna
Début Cup : 14 décembre 2014

Message par mnngyx » 24 avr. 2015, 22:43

bonsoir à toutes !
Je viens ici pour faire mon retour d'expérience sur la femmycycle low cervix !
alors pour commencer, l'insertion n'est pas simple, il m'as fallu pas mal d'essai mais j'y suis arrivé, ce n'est donc plus un problème ! je tient avec elle 4 voir 5 heures durant les deux jours les plus abondants!!! alors que je ne tenais que 2h avec ma meluna L ! les autre jour je tient toute la journée et ça c'est vraiment Topissime en plus je l'ai tester en situation extrème : 12h de trajet en voiture, journée de ski,...mais pas de soucis, pas de fuite sauf un jour ou je l'avais mal positionner :)

Je dirais que le grand point négative de cette cup c'est qu'elle est difficile a changé sans eau vu sa forme ! je devais prendre tjr sur moi un petit flacon pour pouvoir la changé (seulement pendant les 2 jours abondant)

bilan plutôt positif sachant que j'ai 16 ans et que c'est mes début en temps que cupeuse et mon premier cycle avec la femmycycle :)
voilà ! en esperant en avoir aider certaines !
bonne soirée !

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 13 juil. 2015, 18:50

Oh, de beaux retours, comme c'est bien ! ;D

Une question sur un détail ;s..
Dites, les cupines qui possédez la low cervix depuis un moment, en particulier Gnouf :D hi, le -petit anneau de retrait- n'a-t-il pas changé un peu ?, d'après son aspect sur cette très bonne vidéo : https://youtu.be/uSzMJEiPNjM

gnouf
Dompteuse de Cup

Message par gnouf » 11 août 2015, 15:09

Je confirme. L'anneau était vraiment plat et proche du corps de la cup. L'index passe tout juste dedans, c'est (c'était donc !) l'un des rares point négatif
Là il ont l'air d'avoir bien amélioré le truc.
Sinon j'en suis toujours autant contente. C'est vraiment le modèle qu'il me fallait !

quitterie
Docteur ès Cup
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 11 août 2015, 18:57

Oh merci Gnouf ! :D
Mais euh.. Sur la version actuelle, d'après un retour d'expérience, l'anneau de la low cervix est toujours plutôt proche du corps de la cup, avec peu de place pour le doigt, en fait. Dommage.

Simplement, j'avais cru voir un modèle différent, où l'anneau paraissait plus fin que celui de l'ancienne cup d'origine (donc fin comme sur la regular et la teen de maintenant), et ses contours étaient très ronds également, bien que l'anneau soit plus aplati - mais peut-être moins flexible, puisque plus petit/'écrasé'. (Fut-ce une version intermédiaire ? Ou bien tout est le simple fruit de mon imagination lol.)

Or, dans la vidéo, on voit que ses côtés sont comme 'pincés', moins de rondeur.

Tiens, je tombe aussi sur le blog : http://femmycycle.com/blog/tag/low-cervix-femmycycle/
Je suppose qu'à gauche, il s'agit sûrement d'une version ancienne du modèle low cervix - avec notamment un anneau semblant un peu plus proche du corps de la cup, mais aussi large que la cup d'origine ?? Ça devient flou, cette affaire hihi.

Bref, il y a de bonnes chances que ta cup soit celle-ci, Gnouf ? ;D : https://www.coppetta-mestruale.it/image ... le_new.jpg
(Sur ta cup, l'anneau est aussi large que sur la cup d'origine ? Si ce n'est pas le cas, est-il assez flexible ?)

Bisous^^

gnouf
Dompteuse de Cup

Message par gnouf » 12 août 2015, 10:35

L'anneau est exactement le même que sur la 1ère version de la femmycycle. C'est juste qu'il est plus proche du corps.
Il est très flexible.
C'est exactement celle ci que j'ai effectivement (http://femmycycle.com/blog/tag/low-cervix-femmycycle/)

Il ont du avoir des remarques et affiné l'anneau ;)
cf. : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/23 ... 3a94cb.jpg

camfleur
NewCupeuse
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 08 août 2014
Convertie(s) : 1

Message par camfleur » 15 févr. 2016, 00:50

bonjour,
voilà j'ai fait l'acquisition d'un femmycycle low cervic car j'ai des règles hémorragique et que je me suis rendu compte que mon col prenait de la place dans ma yuuki.

l'insertion et le retrait sont top la cup glisse toute seule. l'anneau est pratique et je ne sent pas ma cup lors du port donc super. le problème est que je n'ai réussi que 2 fois à "bien" l'enfiler et je ne sais pas comment. je n'arrive pas à la faire se déployer et la c'est la cata : la big fuite assurée.
auriez vous des techniques ? j'ai essayé différents pliages mais rien y fait. pourtant les 2 fois où ça a bien fonctionné j'ai tenu 6h, sa contenance est top. mais elle est souple et reste pliez à l'intérieur...
fleurcup taille 1 Yuuki taille 2 femmycycle low cervic

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008

Message par Georgia » 17 févr. 2016, 18:07

La FemmyCycle demande effectivement un petit coup de main !
Elle ne se déploie pas entièrement quand elle est vide, contrairement aux autres coupes, donc de ce point de vue, pas de panique. En revanche, elle a une manière bien particulière d'être non entièrement dépliée : il faut que le haut soit déplié, et c'est le corps qui reste un peu écrasé, exactement comme quand on écrase un peu une bouteille d'eau vide et qu'on remet le bouchon : comme il y a du vide, la bouteille ne reprend pas sa forme initiale.
Donc il faut réussir à ce que le bourrelet du haut se déploie bien, même si le bas reste écrasé. Pour ça, ma technique est de ne pas trop serrer le pliage, pour faciliter le déploiement. Et de bien viser le col aussi, puis de bien passer le doigt autour de la coupe, voir comment elle est placée, lui faire un peu de place pour qu'elle se mette mieux...

J'espère que ça t'aidera ;)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

camfleur
NewCupeuse
Type de Coupe : Yuuki
Début Cup : 08 août 2014

Message par camfleur » 14 avr. 2016, 00:51

alors voilà 2 cycles que je réessaye et toujours la même galère je n'arrive pas à la faire se déployer correctement. lorsque je la retire, un peu de sang est à l'intérieur mais la plus grosse partie avait coulé à côté et c'est la fuite.

je me demandais : est-ce possible que elle soit trop souple pour moi? mes muscles l’empêchent de se déployer correctement et comme elle est souple elle reste trop pliée?

mais bon je ne m'avoue pas vaincue l'acharnement continu haha je la maitriserai un jour.
fleurcup taille 1 Yuuki taille 2 femmycycle low cervic

Répondre