FemmyCycle

Laissez vos avis sur les coupes que vous utilisez.
bambouli
NewCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 20 novembre 2014
Convertie(s) : 0

Re: FemmyCycle

Message par bambouli » 11 janv. 2015, 21:02

Merci gnouf pour tous ces infos... Je me suis lancée hier soir et j'ai acheté la low cervix!
Maintenant a voir quand est ce que je vais la recevoir ? Je l'ai acheté sur le site italien...
En ce moment c'est le chaos total avec mes règles... Tous les 15 jours depuis mon rdc ! J'en peux plus !
Surtout qu'avec les cups actuelles c'est débordement assuré... A un moment je n'ai rien pendant 3 heures et d'un coup ma cup est remplie de moitié et avec col squatteur donc grosses fuites... J'en ai marre !
Donc j'espère vraiment que la femmycycle va me changer la vie ?!
Bonne soirée!

quitterie
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0-10-2005

Message par quitterie » 11 janv. 2015, 21:48

Ah oui, merci infiniment, les filles! 8-) Gnouf, tes mesures, en peu de mots : la classe ultime ! Héhéé.

Ouh pardon de te répondre un peu tard, là, Bambouli. Génial que tu aies passé commande, une bonne chose de faite, j'en suis sûre. Tu devrais très bientôt avoir tout ton content de confort et d'autonomie. Je croise à fond tous mes doigts!!! ;)
C'est exactement cela : la cup dont je parlais est la teeny ;0).

Georgia et Gnouf, sur la regular et la low cervix, trouvez-vous que le capot a l'air un peu plus fragile que celui de la high cervix?
Et Georgia, le bourrelet de la regular est-il plus ferme que celui de la high cervix?

Bisous xx

bambouli
NewCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 20 novembre 2014

Message par bambouli » 17 janv. 2015, 19:32

Bonjour les filles ! Voilà je viens de recevoir par la poste ma femmycycle low cervix!
Je me demande si je vais réussir à l'insérer ?!
Avez vous déjà essayé de l'insérer en dehors des règles ?
Si j'utilise la méthode punch down, est ce qu'il faut que le petit strie soit au niveau de la pliure ?
Et encore une petite question... Quand vous la stérilisez, vous la laisser combien de temps dans l'eau bouillante ? Vous ajoutez qqch à l'eau pour que la coupe garde bien sa transparence ?
Sinon j'ai un stérilisateur de biberon qui passe au micro onde... Pensez vous que je peux l'utiliser pour stériliser mes coups avant mes règles et à la fin du cycle ? Et si oui combien de temps je dois les laisser au micro ondes ?
Merci les filles pour votre aide !
Bisous

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 17 janv. 2015, 19:43

Bonjour Bambouli !

Pour la pliure, oui, il y a un genre de petite encoche, c'est plus pratique quand elle est dans la pliure. En tout cas, en C-fold (méthode que j'utilise avec cette coupe, ça marche). En punch-down, je ne sais pas, j'y arrive pas avec la Femmy ;)

Pour la stérilisation, je laisse 3 à 5 minutes dans l'eau bouillante et je pense qu'au micro-onde, ça doit être pareil ? Mais le stérilisateur pour biberon, ça marche aussi pour les coupes :) La marque Meluna vend des boites de stérilisation au micro-ondes, tu peux aller voir quel temps ils indiquent pour te caler dessus.

Pour ma part, je mets un peu de vinaigre de cidre dans l'eau, ça a tendance à brunir un chouïa la coupe à la longue, mais sur le moment, ça évite les dépôts de calcaire. Et pour la couleur, un bain moitié eau - moitié eau oxygénée 1 à 2 fois par an redonne tout leur éclat à mes coupes. ;)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 20 janv. 2015, 16:10

Bambouli^^, j'espère que tu as tout ton soûl de contentement, grâce à ta nouvelle cup! ;D

Je finis ma critique de la Femmy Teen/petite..
L'insertion.
Pour moi, les plis qui fonctionnent avec ce modèle sont le pli en C et, encore mieux, le pli en 7.
Si je ne bats pas la breloque, c'est avec un punch down faisant long feu (en échouant) que j'ai connu ma fuite aux toilettes.
(Après quelques retraits, l'entrée de mon vagin étant habituée aux passages un peu en force, j'ai aussi tenté l'insertion de la cup quasi pas pliée - j'ai simplement rapproché et accolé les deux 'lèvres' du bourrelet (= première étape du pli en C), et placé ainsi la cup, pour être sûre que monsieur le bourrelet soit normalement ouvert. Premier essai avec les 'pointes' de la cup pliée contre les côtés du vagin, et second essai avec ces 'coins' contre les parois avant et arrière du vagin. Ça a marché..)

Puis si le col n'est pas trop bas : on pousse la cup plus loin, là elle devrait trouver la place pour s'ouvrir un tant soit peu.

Je crois que le bourrelet reste aplati, mais cela n'empêche pas la cup de récolter le flux. ;o)
On peut sans doute appuyer sur le bourrelet, afin de faire jouer son ressort, et provoquer un déploiement - pas convaincue que cela se produise avec ce modèle, mais ça vaut peut-être le coup de tester cette manip.

Le retrait.
Certes, l'effet de succion était perceptible (plus fort qu'avec la high cervix), mais il n'a pas nécessité une traction de malade du tout. Un mouvement plutôt doux et progressif m'a permis à la fois de ménager mon col, et de préserver le frêle anneau de la cup.

Quand je récupère la cup, je note que la Teen a le corps qui reste particulièrement écrasé.
A cet égard, elle me rappelle le 'sac' de la Softcup Instead ! Donc bof bof..
J'ai essayé de placer mon doigt haut pour faire entrer de l'air à l'intérieur de la cup, mais a priori, rien à faire, elle voulait pas se gonfler ( mais je manque un peu de place aussi, pour manœuvrer correctement..)
Je pense que comme son matériau est assez fin et 'trop rond dans sa forme', le corps de la cup s'écrase effectivement.
Cela dit, malgré cela, elle a su remplir son office, tel qu'on l'attendait.
Cependant, je n'ai pas pu éprouver tangiblement sa capacité, car mes règles furent très peu abondantes, donc la cup était à chaque retrait peu remplie.. Etant donné que le corps de la cup perd sa forme à l'intérieur du(/de mon) vagin, la capacité de 17.5 ml annoncée sur la boîte de la cup n'est pas assurée, à mon humble avis.

L'action anti-débordement du capot?.. Lors des premiers retraits, en tout cas, il n'en est nib! Hihi. Un peu de sang se déverse, dans la manœuvre.

gnouf
Dompteuse de Cup

Message par gnouf » 20 janv. 2015, 20:16

Ici impossible de faire un pliage push-down que j'utilise avec les cup classiques. C'est en 7. Le C est faisable, mais souvent la cup "m'explose" des mains avant insertion...
Pour la stérilisation, je mets 7min dans un stérilisateur à biberon au micro-onde avec les autres cups. Je n'ajoute rien car de toute façon mes cup finissent irrémédiablement toutes marrons. :(

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 20 janv. 2015, 21:37

gnouf a écrit :Je n'ajoute rien car de toute façon mes cup finissent irrémédiablement toutes marrons. :(
Bon c'est pas trop la saison, mais tu as tenté le bain de soleil, au bord de la fenêtre ?

Voire simplement un comprimé Mil*on?, qui est en tout cas efficace pour éliminer les bactéries tenaces.
Ou le peroxyde d'hydrogène..
Je crois qu'on peut aussi recourir au bicarbonate de soude - ou au 'rubbing alcohol' (si tu veux, je te donnerai le lien exact pour comment faire, avec ce dernier - mais c'est davantage pour la stérilisation..)

Quelques années en arrière, Lunette conseillait également de mettre la cup au four, mais je me rappelle plus si c'était en cas d'odeur ou de coloration.

(Certaines filles arrivent à 'décoller' les taches, juste en grattant la surface avec leurs ongles. Mais avec la Femmy qui est liiisse, ce serait ardu, je pense.)

quitterie
Docteur ès Cup

Message par quitterie » 21 janv. 2015, 15:46

On sort un peu du sujet, mais comme ça pourrait servir à plusieurs d'entre nous..
Quid des lingettes du type Lunette ? On voit une cup très tachée avec du vrai sang menstruel redevenir 'claire', après l'utilisation de deux lingettes, je crois bien = /watch?v=SL1RtCwAVzI (sur YouTube : "cleaning a cup Lunettecup".)

Cecile204
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 01 octobre 2006
Convertie(s) : 50

Message par Cecile204 » 29 janv. 2015, 08:56

Bonjour les utilisatrices et teste uses de la femmeCycle,

J'aurais besoin de conseils pour ma fille qui a un flux tres important et donc nous cherchons une coupe avec grande contenance, ce qui est le cas de celle ci.

Actuellement elle a une sckoon qui ne suffit pas. Elle n'a aucun probleme pour la mettre et à part son probleme de contenance ca irait.

Du coup pensez vous que la femmeCycle irait ?

Merci de votre aide

Georgia
Eleveuse de Cup
Début Cup : 20 janvier 2008
Convertie(s) : 1

Message par Georgia » 29 janv. 2015, 23:54

La Femmy est vraiment bien pour les flux importants, j'en suis ravie pour ça, et la collègue à qui je l'ai conseillée (et à côté du sien, mon flux à moi, c'est queue dalle :o ) est ravie aussi.
Ensuite, je ne le conseillerai pas aux jeunes filles vierges et/ou pas très à l'aise avec les manipulations, mais si elle n'a pas de souci de ce côté là, la FemmyCycle peut être la bonne solution ;)
Petite Lilacup rouge (top confort), FemmyCycle (le luxe de la contenance), petite Moon (ma 1e coupe !), grande Fleur noire (vite mise et qui tient longtemps), et une grande Lilycup (la plus belle et la plus rose !) en cours de test

Répondre