Bosse à l'entrée du col

Pour toutes les discussions au sujet du site EasyCup et ses differentes parties ( site, forum, wiki ).
Laurie28
NewCupeuse
Type de Coupe : Be'cup
Convertie(s) : 0

Bosse à l'entrée du col

Message par Laurie28 » 19 juin 2017, 00:44

Bonjour à toutes
Je suis passée au sterilet et à la cup en même temps il y a un peu plus d'un mois, lors du premier cycle et donc de la première fois ou je me suis servie de ma cup, j'ai remarqué après l'avoir porté la nuit du dernier jour une bosse assez imposante au fond du vagin, dure avec en son centre le trou duquel dépasse mes fils de sterilet, un peu inquièté je l'ai retiré et en pensant l'avoir mal placée puis j'ai attendu mes prochaine règles. Je viens donc aujourd'hui de remettre la cup et j'ai eu une sensation désagréable comme si on tirait les organes du bas du ventre vers le bas. J'ai l'impression que la cup aspire ( même si je sais que ce n'est pas possible) et la bosse est réapparue, environ de la taille du diamètre de la cup, ce qui m'inquiète bcp de peur que mon sterilet descende ou autre. Suis je la seule a qui c'est arrivée? Je sens mes fils donc mon sterilet n'a pas bougé ou en tout cas il est toujours dans mon utérus mais cette sensation est très désagréable et la bosse n'est pas la en temps normal puisque je peux toucher mes fils, normalement je n'ai pas le doigt assez long pour atteindre le fond. Aidez moi svp ça m'inquiète un peu :/
Merci d'avance ;)

Belle_Enfant
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 28 mars 2011
Convertie(s) : 4

Re: Bosse à l'entrée du col

Message par Belle_Enfant » 19 juin 2017, 14:28

Bonjour Laurie,

La bosse est tout à fait normale, c'est ton col de l'utérus et le petit trou c'est le canal cervical par lequel ton DIU a été inséré dans l'utérus.
Le col bouge beaucoup pendant le cycle et descend généralement pendant les règles c'est pour ça qu'on le trouve plus facilement.
Il y a un article sur le wiki dessus : https://wiki.easycup.fr/utilisation:coluterus
Animatrice facebook de la page EasyCUP

Laurie28
NewCupeuse
Type de Coupe : Be'cup

Message par Laurie28 » 19 juin 2017, 14:35

Merci pour ta réponse
Le problème c'est que cette bosse n'apparaît qu'avec la cup
Elle disparaît quelques heures après l'avoir retirée :/

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015

Message par malau » 19 juin 2017, 18:06

en effet, laurie, d'après ta description, cette bosse c'est ton col de l'utérus! il n'apparait pas avec la cup, c'est juste possible que ta cup vienne se mettre autours et donc que tu le localises à ce moment, et tu as possiblement un utérus hypermobile. le fait que la cup se place autours donne également cette impression d'aspiration, c'est juste que le col est relativement sensible, d'autant plus à cette période du cycle. dans tous les cas, pas de panique, tu es normale!!
il faudrait essayer la méthode marisette, que tu trouveras dans le wiki, ou alors une cup plus souple pour limiter l'effet ventouse et donc la sensation désagréable ;)
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

Répondre