Très mauvaise odeur :(

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
littlemisssunshine1
NewCupeuse
Type de Coupe : MiaCup
Début Cup : 05 juin 2015
Convertie(s) : 1

Très mauvaise odeur :(

Message par littlemisssunshine1 » 08 juin 2015, 22:59

Bonsoir à toutes !

Après des mois à songer à la cup, j'ai finalement passé le cap !
J'ai acheté la lunacopine taille 2, j'ai 22 ans et je suis nullipare mais ayant un stérilet en cuivre, j'ai des règles très abondantes. Donc sous les conseils du pharmacien...

Bref, les premiers jours ont été un peu folklorique, mais je m'y attendais.
Avec le pliage en C, ma cup ne "ventousait" pas. Donc fuites assez impressionnante...

Et puis j'ai tenté un autre pliage et là miracle : aucun souci.

bref, trop contente. Comme mes règles étaient moins abondantes à partir d'hier, je l'ai changé avant d'aller au lit puis ce matin.
En la changeant ce matin, j'ai toutefois noté une petite odeur de soufre. Je me suis dis que ça devait être le sang. Je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça. J'ai changé ma cup à 13H. Puis je l'ai laissé jusqu'à 22H ce soir.

Et là... Drame... J'enlève ma cup, et une horrible odeur s'en dégage. Je vide le sang dans l'évier et l'odeur me soulève le coeur. (Pourtant je ne suis pas très sensible aux odeurs). Comment dire...ça sentait un mélange de fromage pourri et de soufre (désolée pour les détails peu ragoutants!)

Pourtant je l'ai laissé 10h tout au max et elle n'était même pas rempli à moitié.

J'ai ensuite vérifié l'odeur dans mon vagin et : rien, mis à part l'odeur du sang menstruel. Par contre ma cup sent toujours... Après l'avoir lavée avec du savon intime, puis stérilisée à l'eau bouillante 5 min avec quelques goutttes d'huile essentielle de Tea tree.

J'ai cherché partout sur le net et rien à ce sujet.

Je rincé ma cup à l'eau froide entre chaque utilisation en veillant à bien la stériliser si je ne la remettais pas directement.

À quoi cela est il du ? Devrais je en racheter une ?

Je suis inquiète je me dis que je dois pas être faite normalement...

Merci pour votre attention, bonne soirée.

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015
Convertie(s) : 0

Re: Très mauvaise odeur :(

Message par malau » 09 juin 2015, 07:50

salut,
ne t'inquietes pas, il n'y a rien de bien grave.
tout d'abord, pour retirer l'odeur: met la à tremper quelques minutes avec une cuillère de bicarbonate de soude, et hop, l'odeur disparaîtra (et les taches aussi s'il y en a!)

pour l'explication, c'est tout simplement que tu dois avoir un très bon effet ventouse. en fait, dans le vagin, il y a lactobacille, la gentille bactérie qui régule notre flore vaginale, et elle adore se développer dans les milieux sans air, mais par contre elle pu le fromage (logique: lactobacille= bactérie du lait-fromage tout ça tout ça....). donc en somme, tu dois avoir une super bonne production de ces bactéries, donc un bon terrain, et c'est plutôt une bonne nouvelle!!!! (tu risques moins les infections si tes bactéries vont bien! ;) )
pour remédier à ce problème, tu peux peut-être essayer de faire rentrer un peu d'air dans ta cup après l'avoir positionné (en passant un doigt le long jusque en haut du bourrelet, tu décolles un peu la parois du vagin en poussant un ptit peu sur tes muscles (comme pour aller à la selle).

voilà j'espère avoir répondu à tes questions! ;)
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

littlemisssunshine1
NewCupeuse

Message par littlemisssunshine1 » 09 juin 2015, 08:13

Hello :)

Merci pour ta réponse ! Me voilà un peu rassurée. Je n'osais plus remettre ma cup en me disant que il y avait quelque chose qui n'allait pas !
C'est vrai qu'il y a quelques mois; j'avais fait un prélèvement car j'avais cette odeur. Je pensais dur comme fer jusqu'à maintenant que j'étais très sujette au Gardnerella Vaginalis... le PV disait que j'avais des "colonies" de lactobacilles de Doderlein très "nombreuses".
Ne sachant pas que la flore de doderlein avait cette odeur, j'ai acheté des probiotiques que je mets une fois par mois après mes règles mais le probleme revient ponctuellement, particulièrement à la fin de mes règles.

Mais ta réponse me rassure...Je vais arrêter les probiotiques et voir comment ça évolue. Car en effet cette odeur s'en va après les rapports sexuels.

Je vais laver ma cup au bicarbonate comme tu me le conseilles et le mois prochain c'est reparti pour un tour. Ça m'embêtait car je suis absolument ravie par la cup et je refuse de repasser aux tampons/serviettes !

Bonne journée :) et encore merci !

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015

Message par malau » 09 juin 2015, 11:24

ah ba tu vois...! mais oui, arrêtes les probiotiques, tu accentues la chose, vu qu'ils sont là pour favoriser la flore, ils risquent d'augmenter la production. dis toi que t'as une super flore combative qui gère tout nikel!! (chanceuse va! moi j'en rêve....) ;)
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

calie
NewCupeuse
Type de Coupe : Autres
Début Cup : 19 juin 2015

Message par calie » 24 juin 2015, 08:18

je me permet de remonter ce post :)
comment ça va maintenant littlemisssunshine1 ?
j'ai aussi cette terrible odeur au retrait :shock: ça m'a fait peur ! j'ai jamais eu ça avec les tampons et là, après lecture de ton post, ça me rassure un peu ^^
donc si je comprends bien, y'a rien à faire ?
je me disais que comme je ne rince ma cup qu'à l'eau pendant les règles, je ne sais pas si je dois y mettre un peu de savon, mais j'ai que du savon d'alep de dispo , je ne sais pas si ça irait ? histoire de faire partir un peu l'odeur ?

on ne risque pas d'avoir une infection j'espère ? :shock:
utilisatrice de LuvUrBody en taille L
en recherche d'une + petite pour les flux moins importants :)

Jara
Docteur ès Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 24 juin 2015, 09:27

C'est tout ca que j'ai sous la main pour l'instant -du savon d'alep- vu que je ne suis pas chez moi, et l'odeur sur une cup qui sent un peu part très bien avec! Je n'en ai mis que très peu et ça a suffi, et pour un risque de je-ne-sais-pas-quoi, il suffit de bien rincer ;)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Carabinacitron
MegaCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 27 février 2015

Message par Carabinacitron » 24 juin 2015, 11:06

ça m'est arrivé mon dernier cycle en fin de règles, j'ai zapé que j'avais ma cup et je l'ai laissé 18h au lieu de 12h, je ne referais plus, beuark

le bicarbonate a très bien fonctionné, j'ai fait bouillir, l'odeur ne partait pas , donc j'ai fais comme conseillé, j'ai laissé tremper toute la journée, et le soir impec, plus d'odeur du tout, c’était sur ma sckoon, me suis fait une belle frayeur, mais c'est bon, en tout cas je ne recommencerai pas

littlemisssunshine1
NewCupeuse

Message par littlemisssunshine1 » 02 juil. 2015, 14:27

Hello les filles !

Je devrais avoir mes règles la semaine prochaine normalement, je vous dirai si ça recommence !

C'est clair en tout cas que l'odeur était peu ragoutante ! Après avoir fait bouillir ma cup plusieurs fois, dont une fois avec du tea tree, l'avoir lavé au gel intime, je l'ai laissé à l'air libre. L'odeur est partie peu à peu et maintenant elle ne sent plus.

J'ai par contre une petite question un peu bête... J'ai une lunacup taille 2. Et je remarque qu'elle est bien plus grosse que la taille 1. Cependant, étant porteuse d'un stérilet en cuivre, le pharmacien m'a vendu la taille deux.

Est-ce que ça risque de "d'élargir" le vagin et l'entrée de la vulve ? Ma question est un peu bête mais je n'ai pas trouvé de réponse et j'hésite à me racheter une cup taille 1 car la taille 2 était remplie au bout de 5-6h mais seulement un jour, sinon, elle était limite moins de la moitié !

Bises à toutes les filles :)

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 02 juil. 2015, 14:50

Salut!

Effectivement, si tu n'as pas l'utilité de la grande contenance de la taille 2 pendant toutes tes règles, tu peux en utiliser une plus petite en alternance. Le pharmacien t'a sans doute conseillé la taille 2 car en général sous DIU cuivre, les règles sont assez abondantes, ce qui ne semble pas vraiment être ton cas.
La cup tient en reposant sur les muscles du vagin qui font un genre de hamac, le seul "risque" avec une grande taille, c'est que ces muscles se fatiguent au bout de quelques jours de "port" (puisqu'ils portent la cup), ce qui se fera moins sentir avec une petite taille. Mais le vagin est très élastique, il prend un peu la forme qui lui chante, donc il s'adapte à ta cup quand tu la porte, et reprend sa forme initiale dès que tu l'enlèves :)
Si tu penses que tu serais plus à l'aise avec une cup qui exercera moins de pression, tu peux regarder des modèles plus souples comme la si-bell par exemple.
Pour ce qui est de l'entrée du vagin... la cup n'y passe que deux ou trois fois par jour, pliée, et on peut y faire passer bien d'autres choses, plus grosses qu'une cup, qui ne vont pas l'élargir... (sauf peut-être un bébé, et encore! :D)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Candy
MegaCupeuse
Début Cup : 27 juin 2014
Convertie(s) : 4

Message par Candy » 03 juil. 2015, 10:32

Si tu laves ta cup avec du savon intime c'est surement ça ! J'ai eu le même problème avec les même odeurs et j'ai changé de savon (je prenais lactac*d ou safor*ll*) et je suis passée a un savon neutre, comme ceux pour le visage, sans trop de parfum ni de colorants, et Pof ! Plus d'odeur !
Je n'arriverai pas à te retrouver le post mais une cuppeuse parlais des acides lactiques du vagin, et souvent les savons intimes en contiennent, donc lait+lait+atmosphère humide et hermetique= odeur de fromage ;)
Lunacopine T1 Comfycup T1
Roller Derby Fever !

Répondre