Toujours des fuites....

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
Balista
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 13 janv. 2018
Convertie(s) : 0

Toujours des fuites....

Message par Balista » 14 janv. 2018, 14:54

Bonjour,

Je suis une toute nouvelle utilisatrice de la coupe menstruelle, ma meilleure amie m’ayant offert ma 1ère cup pour Noël (Lunette taille 2). Pour info, j’ai 37 ans, maman de 2 jeunes enfants nés par VB et porteuse d’un stérilet cuivre.

Hier, les anglais ont débarqué, donc 1ers essais me concernant (ça tombe bien, c’est le week-end donc bien plus simple de faire ça chez soi qu’au boulot pour commencer).

Il me semble que je fais tout bien comme il faut. Je vérifie avec mon doigt que la cup soit bien déployée et entoure bien mon col. Les trous ne sont pas bouchés (je les ai un peu agrandis au cas où)... et rien à faire, j’ai toujours de bonnes fuites alors que la coupe se remplit malgré tout :cry:

Je précise que j’ai un flux très abondant les 2 premiers jours de mon cycle. Pour vous donner une idée, au bout de 2-3 heures, ma coupe est déjà remplie au presque deux-tiers. Peut être finalement que le problème vient de là et que je ne suis pas faite pour ce type de protection (pourtant, je trouve le concept excellent pour plein de raisons!).

Des idées?
Des conseils?

Je vous remercie pour vos réponses.

Balista
NewCupeuse
Type de Coupe : LunaCopine / Lunette
Début Cup : 13 janv. 2018

Re: Toujours des fuites....

Message par Balista » 14 janv. 2018, 20:31

Bon, je viens de comprendre le pourquoi des fuites et je n’arrive absolument à rien faire contre: ma cup remonte toute seule, même si je la place bas au départ... et se positionne toujours devant mon col. Impossible de la remettre autour de mon col, elle n’y reste pas et glisse inexorablement devant.
Pourtant, elle est bien déployée, c’est certain... à se demander si je suis constituée normalement à ce niveau là :?

Je crois bien que je vais abandonner et me contenter des serviettes lavables...

Pourtant, je connais bien mon corps, je ne suis pas tendue, rien... j’ai vu pas mal de tutos à ce sujet et j’ai vraiment l’impression d’être un cas à part...

Suis-je la seule à connaître ce genre de déboires ?

*leeloo*
NewCupeuse
Type de Coupe : ClariCup

Message par *leeloo* » 11 mars 2018, 11:12

Bonjour, j'ai le même soucis que toi, as-tu trouvé une solution?

Nanoush
NewCupeuse
Type de Coupe : MissCup
Début Cup : 13 juin 2018

Message par Nanoush » 15 juin 2018, 17:08

Moi pareil toujours des fuites. Je ne sais plus quoi faire.c est désespérant

Répondre