Questions de début... prometteur

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Répondre
Poppy
NewCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 0- 1-2012
Convertie(s) : 0

Questions de début... prometteur

Message par Poppy » 17 févr. 2012, 00:47

Bonjour,

J’ai terminé mon 1er cycle complet avec ma fleurcup taille 1, et j’ai quelques interrogations.

J’ai un problème de fuite. Bon j’ai des fuites au bout de 7h de port, vous me direz c’est bien sauf que j’aurais besoin de gagner 2h au minimum pour avoir un peu plus de confort surtout que c’est possible puisque lorsque je retire ma coupe, elle n’est remplie qu’à peine la moitié. Du coup je suppose que soit mon col se met à l’intérieur de la coupe et qu’au bout d’un moment cela déborde ou que j’ai trop d’air, il faut que j’essaye la méthode Marisette au prochain cycle.
Il est impossible pour moi de la changer au boulot, tous les bruits passent et puis je n’en suis qu’au début, il me faut encore du temps et je le fait accroupie, je n’ai toujours pas essayé sur les toilettes, j’ai peur de la faire tomber même si je pourrais toujours aller la chercher. ;) Et mes nuits font plus de 7h ! :D

A part ça j’en suis contente, je ne la sens pas, j’ai coupé la tige entièrement en 2 fois. Je l’avais coupé à la moitié car elle me génait plus qu’elle m’aidait pour la retirer et une fois à la moitié elle m’irritait.
J’ai été au Judo alors qu’avant lorsque j’avais mes coquelicots j’évitais d’y aller sauf si j’étais à la fin. Je n’ai pas eu de problème. Bon j’avais mis un protège-slip au cas-où mais pour un début je trouve cela pas mal. J’envisage même la piscine alors que je n’ai jamais testé avec un tampon! :)

Autrement est-ce que celles qui ont une coupe depuis longtemps vous vous baladez toujours avec une protection (serviette, tampon, voir un slip de rechange) au cas-où il y aurait un jour une fuite (ou qu'elle tombe) ou vous avez totalement confiance ?
Petite Fleurcup, Grande Yuuki

sweney
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 24 janvier 2012

Re: Questions de début... prometteur

Message par sweney » 17 févr. 2012, 07:20

Hello !

C'est plutôt embetant cette histoire de durée. Si elle n'est pas pleine ça doit sûrement avoir un rapport avec la position donc je pense que ça ne peut que s'arranger avec le temps.

Sinon pour les serviettes c'est vrai que je me pose la même question. En étant une stressée de nature j'ai peur de ne jamais abandonner la petite serviette «on ne sait jamais» !
Mais au pire j'investirai dans des serviettes lavables c'est pas la mort.

arumdemer
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 29 mars 2011
Convertie(s) : 2

Message par arumdemer » 17 févr. 2012, 11:01

Si ce n'est que le 1er cycle avec ta cup, peut etre que c'est un soucis de position effectivement, ou de col encombrant peut être!!
Je n'ai jamais eu de fuites donc je ne peut pas trop de conseiller, mais je voulais repondre à ta 2ème question!! ;)
Alors non moi je ne garde aucun autre moyen de protection. J'étais tellement heureuse de pouvoir me débarrasser des tampons que je les ai tous donné à ma soeur le jour même de l'arrivé de la cup!! Sauf avoir testé avant ni rien! :oops: Oui oui je suis une dingo!
Mais tout le monde ne disait que du bien de la cup sur le forum donc bin moi j'ai fait confiance!! :D
Ceci dit, je n'ai pas eu de fuites depuis le debut mais si j'en avais eu je pense que j'aurais peut être réinvesti dans des serviettes (lavables surement).
Ladycup L,
MeLuna Classic M boule,
Meluna boule M paillette,
CupLee T2,
LuvUrBody T2

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 17 févr. 2012, 11:03

Ça ne fait que quelque cycles que j'ai ma cup mais perso j'ai déjà abandonner la serviette de sécurité ^^
J'ai toujours un petit lot de tampons dans mon sac mais c'est plus par oubli de les retirer que par peur.
J'avais pris des serviettes lavables en complément pour les débuts mais maintenant elle ne me servent que les premiers jours si je ne peux pas vider ma cup dans la journée.

Après tout j'ai constaté que les grosses fuites on les sent bien donc on intervient tout de suite, et les petites fuites (une ou deux gouttes souvent juste après l'avoir remise) bah ça part au lavage quoi.

J'avais l'habitude d'avoir toujours des fuites avec mes tampons (je les retirais toujours au dernier moment pour éviter de me faire mal) donc je me suis habituée aux deux trois tâches et à laver le soir même pour ne pas qu'elles s'incrustent.
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Message par Sicaveris » 17 févr. 2012, 12:14

Pour mon premier cycle j'ai utilisé des serviettes pour les trois premiers jours, par sécurité, puis je les ai laissé tomber sur les jours suivants. Sur le second cycle j'avais investi dans un petit lot de serviettes lavables, et j'en ai juste utilisé une pour le jour le plus abondant (et la nuit qui a suivi), et c'est tout. Donc grande confiance dans la coupe pour ma part ! ^^
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

Clarinette
NewCupeuse
Début Cup : 16 septembre 2011
Convertie(s) : 1

Message par Clarinette » 17 févr. 2012, 18:16

Pour la position au début aussi je ne faisais qu'accroupie ! Très vite j'ai essayé la position "demi plié en seconde" (pour celle qui on fait de la danse classique :lol: ), ça veut dire les jambes écartées, les pieds regardent à l'extérieur, pas en face, et les jambes pliées (donc les genoux qui partent de chaque côté) c'est plus confortable qu'accroupie, et en plus tu reste au niveau du lavabo ^^

pour les fuites au début je mettais des protèges-slip aussi, mais j'ai vite compris que mon col était de traviol ! En fait il est sur la gauche et moi je visais au centre (vive les explorations ^^). Depuis je ne mets plus rien. Si desfois j'ai des goutelettes, je pense qu'elles sont dûes au sang qui reste sur les parois du vagin quand j'enlève et je remets ma coupe, donc je règle le probème en passant un doigt pour "nettoyer" tout autour de la coupe ;)

31nunie
Dompteuse de Cup
Début Cup : 08 août 2011

Message par 31nunie » 17 févr. 2012, 21:39

Je n'ai utilisé une serviette de sécurité qu'une seule fois (une nuit) et pas pour mes débuts, mais pour ma deuxième cup. Je me suis tout de suite lancé sans filets et ça a était parfait.
Pour les fuites, j'en ai des toutes petites parfois, je met des dessous sombres pendant cette période, et comme l'a dit Logicielle, ça part au lavage.
Une Lunacup taille 1, une Meluna XL basic soft, une Meluna S boule soft.

Poppy
NewCupeuse
Début Cup : 0- 1-2012

Message par Poppy » 19 févr. 2012, 00:31

Bon je vois que la plupart d'entre vous ont abandonné toute sécurité, un bon point pour la cup! Plus de problème à penser à mettre une protection dans son sac et de la cacher. ;)
Merci Clarinette pour la position "demi plié en seconde" j'essaierai la prochaine fois.

Autrement pour mon soucis de fuite, ma coupe se place automatiquement, je l'insert en push down et elle remonte toute seule, je passe ensuite un doigt pour vérifier qu'elle est bien dépliée et pour enlever le sang autour de la coupe. Par contre quand je la retire, je la retrouve de travers ( en schématisant elle entre " l " et je la retrouve en " _ "), mais mon col étant sur la gauche je ne suis pas sûre que cela soit ça et puis que faire si c'est ça vu qu'elle s'y met toute seule?
Petite Fleurcup, Grande Yuuki

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 19 févr. 2012, 20:26

Si ta cup se met d'elle même en travers et si tu n'as pas de fuite je te conseillerais de la laisser faire, c'est qu'elle trouve sa position. Ça m'arrive aussi de la retrouver de travers, mais ça n'a jamais été gênant, juste parfois un peu de gym pour aller la chercher c'est tout ^^
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Clarinette
NewCupeuse
Début Cup : 16 septembre 2011
Convertie(s) : 1

Message par Clarinette » 19 févr. 2012, 20:28

Oui logiquement si ton col est à gauche c'est normal que tu la retrouves de travers ! D'ailleurs tu sais que contrairement aux illustrations dans les livres de bio, le vagin et l'utérus ne sont pas orientés de haut en bas (on les dessine comme ça pour simplifier ^^) mais plutôt en biais ou carrément horizontalement. Ce qui peut expliquer la coupe de travers ;)

Répondre