premiers essais...

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Olcup
MegaCupeuse
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 20 février 2015
Convertie(s) : 0

premiers essais...

Message par Olcup » 03 mars 2015, 12:36

Bonjour,

Donc premiers essais pour moi hier soir. Je vais bientôt être dans le rouge, et j'aurais aimer avoir une protection au cas où, surtout au travail... malheureusement, ma luna ne se déploie pas à l'intérieure. J'essaye de pincer le bas, je passe un doigt ou je peux, impossible de la tourner. Je ne sait pas comment faire. Es ce que je doit attendre les grandes eaux pour que ce soit plus "lubrifié" ?

Sinon sous la douche, ça prend une plombe, je me transforme en pruneau. Pour commencer c'est peut être pas la bonne solution.

Des suggestions pour le déploiement ?

Merci.
Meluna shorty sport pour la fin; Lunacup taille 1. Fleur cup taille 1. Meluna L non testée; Meluna soft L à l'air d'être ma sauveuse pour les grands jours; Fleurcup T2 (en attente au placard)

Catapoulpe
Et de 100 !!!!
Type de Coupe : FleurCup
Début Cup : 0- 0-2010

Re: premiers essais...

Message par Catapoulpe » 03 mars 2015, 16:12

Hello

Il m'arrive d'avoir du mal à déployer ma grande Fleur. En général, c'est quand elle est à côté (ou "à cheval") du col. Parfois j'arrive à la replacer sans la sortir, parfois je dois recommencer...

Mes techniques pour la replacer/déployer sans la sortir:
* Glisser un doigt le long de la coupe et écarter la paroi du vagin, éventuellement en poussant un peu
* Glisser un doigt le long de la coupe, et appuyer vers le fond du vagin, en poussant. J'arrive en général à remettre le col dans la coupe de cette manière.
* Laisser la coupe se déployer le plus tôt possible, dès que le rebord est passé, puis la pousser vers le haut très lentement, en espérant qu'elle arrive en face du col!

Si tu ne souhaites pas te transformer en pruneau ou te geler une fois mouillée, fais le manips au début de ta douche, avant de te mouiller complètement...

malau
Dompteuse de Cup
Type de Coupe : Super Jennie
Début Cup : 01 février 2015

Message par malau » 03 mars 2015, 16:49

merci pour tes solutions Catapoulpe, ça peut m'aider aussi!! ;) (enfin quand mon col aura fini de bouder lol)
Olcup, on attaque l'aventure en même temps!! ;) bon courage à toi!
Mes belles: Luneale petite taille et grande taille[/color]
Meluna S transparente
Meluna S soft jaune EN VENTE
ma toute petite Meluna shorty sport S violette EN VENTE
Ladycup L Tangerine (top belle, top grande, top glissante!!) EN VENTE

Olcup
MegaCupeuse

Message par Olcup » 03 mars 2015, 16:56

Effectivement on va attaquer ensemble.
Je vais essayer au calme en rentrant du travail. Pas forcément sous la douche donc.
Meluna shorty sport pour la fin; Lunacup taille 1. Fleur cup taille 1. Meluna L non testée; Meluna soft L à l'air d'être ma sauveuse pour les grands jours; Fleurcup T2 (en attente au placard)

Olcup
MegaCupeuse

Message par Olcup » 03 mars 2015, 19:43

Bon, tentative au début des règles...

Cette fois ci, tranquille, dans ma salle de bain...
En 7, elle passe, ne se déploie pas.
J'ai même chercher mon col, (j'espère que ce n'est pas la petite boule, sinon, il est vachement bas!!)
Autre tentative, je ne sait plus comment. Elle passe. je la tortille, pousse avec mes doigt, contracte mes muscles, relâche, respire calmement... J'arrive pas à mettre mon doigt partout, mais j'ai l'impression que j'arrive à la tourner avec mon doigt. Et comme une drôle de sensation... bref, je pense que c'est bon. A voir d'ici quelques heures.

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 03 mars 2015, 19:49

Salut!

Ben en fait on conseille souvent de faire les manips sous la douche, mais surtout quand on s'entraine pour la retirer! Car certaines ont déjà fait l'expérience de débordements, vu qu'on bidouille un peu au début, et donc sous la douche ça permet de ne pas repeindre le sol de la salle de bain... Mais pour la mettre avant les règles pas besoin d'être sous la douche ^^
Et si tu sens que ça accroche trop même si elle est mouillée, n'hésite pas à utiliser du lubrifiant à base d'eau au début :)

Ah je vois que tu viens de répondre, la boule que tu sens est sans doute ton col, car il est souvent bas en début de règles, donc vérifie bien que la cup soit en face ;)
Pour le déploiement il faut que tu testes d'autres pliages pour en trouver un qui fonctionne, chez moi c'est le punch-down!

Si elle ne te gêne pas garde-la quelques heures pour voir ce qu'il en est ;)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Olcup
MegaCupeuse

Message par Olcup » 04 mars 2015, 10:20

Bon, premier tests toujours en cours, et toujours avec lunacop.

Donc au bout de 1 h30, pas de fuite... Mais un gros besoin d'aller aux WC. Expulsion naturelle de la cup :/ et moi qui avait peur qu'elle reste coincée... Pas de soucis du coup, ça m'a bien rassurée.

Remise en temps records de 30 mn puis laisser toute la nuit. Hier soir, la tige me gênait. Ce matin, sang pendant mon larguage de vessie, je passe vite fait sous la douche, l'enlève, remarque qu'il y a quoi, 2 mL de sang, et comme je suis curieuse je la vide dans la douche... Hallucinant, j'ai l'impression qu'il y a 50 mL dans le bac de douche!
Remise en... 20mn... Mais le possitif, depuis 6h20, pas de trace de sang dans la serviette. La tige ne me gêne plus sauf peut être assise. Mais les bulles d'air ça fait bizarre. A voir pour le restant des tests, ce qui me sera réservé.

Olcup
MegaCupeuse

Message par Olcup » 06 mars 2015, 13:10

Premier essais sur un premier cycle pas trop mal.
Bon, la méthode marisette je ne doit pas la maitriser, j'entend pas l'air sortir.

Quelques gouttes sur ma serviette de secours, donc netoyage de cup puis remise en place, mais rien de bien méchant.
Mercredi j'ai remis des tampons car je sentais l'air s'échapper et ça me mettais dans le doute, et pour un concert... Gros mal de ventre depuis! J'ai remis la coupe hier, mais j'ai décider de l'enlever la nuit pour me reposer. Ce matin en avance, je l'ai re stérilisée et comme je suis en journée de "faible flux", je n'ai mis que la luna.

J'ai donc utiliser qu'une seule coupe (fleurcup aura son test au prochain cycle). J'ai plutôt apprécier, et je me demande si je ne vais pas me prendre une plus petite pour le début et la fin.
N
Par contre... Quand je décide de stopper, pour une nuit, je re stérilise la cup, ou je la nettoie ? Et si vous pouvez me donner plus de précisions sur ce que vous utiliser, ça serais top.

Et vous pouvez me donner des références de cup de plus petites tailles ?

Bon début en tout cas, j'espère que j'ai trouver ma solution.

Jara
Docteur ès Cup
Début Cup : 16 septembre 2013
Convertie(s) : 2

Message par Jara » 06 mars 2015, 14:05

Salut!

Ça a l'air pas mal pour un premier cycle test, tu verras qu'avec un peu de pratique ça viendra tout seul ensuite ;)

Quand tu sens l'air s'échapper, c'est un signe de fuite ou c'est juste une sensation bizarre qui te fait plus douter qu'autre chose? Pour la méthode Marisette, le but est de "décoller" une partie de la cup de la paroi, donc ça ne fait pas nécessairement de bruit, après tu peux aussi essayer sans et voir si tu as moins cette sensation de bulles d'air, sans pour autant avoir de fuites !

Pour le nettoyage, pas besoin de la stériliser tout le temps, une fois avant/après les règles est conseillé, mais même si tu ne le fais que de temps en temps il n'y a aucun souci, certaines ne le font même jamais :) pour la nettoyer j'utilise un peu de savon d'une savonnette toute bête, sinon je la rince juste (en général je la nettoie une fois sur deux). Il faut juste éviter les savons/gels parfumés qui peuvent être irritants, si tu n'as que ça sous la main la rincer suffit amplement.

Tes deux cups sont en taille 1? Je pense que les seules cups plus petites que tu trouveras seront les meluna S (voir aussi les meluna shorty en S).

J'espère que le test avec la fleur sera aussi concluant et que tu pourras en profiter complètement d'ici peu ;)
Soyez heureuse, soyez cuppeuse!!
LunaCopine Selene T1, LilyCup T1, Si-Bell L transparente, ma sauveuse <3

Olcup
MegaCupeuse

Message par Olcup » 06 mars 2015, 21:39

Oui, j'ai pris les 2 fleurcup pour pas payer trop de frais de port, et comme beaucoup je pensais avoir des hémorragies, mais la taille de la 2 c'est juste pas possible, j'ai eu du mal à rentrer la petite déjà...
Et la luna en taille 1, au départ je pensais mettre l'une pendant que l'autre stérilise, puis une fois pleine faire l'inverse etc.
Mais du coup, ce n'est pas pratique, et vu que mes 2 grosses journées je doit me changer toutes les 3h30, c'est plus simple de la laver et la remettre, surtout au travail.

En fait les bulles je pense que c'était l'air qui partait pendant que le sang prenait place dans la coupe. Je ne les ai plus senties après avoir essayer la méthode marisette, même si je l'ai faite de travers. Ou alors es-ce que c'est parce que le sang arrivait moins vite que je ne les sentait plus ?

Ok pour les meluna S. Je vais voir ça.
Je vais essayer de me retenir le temps d'un cycle ou 2, mais j'en envie de m'en acheter pleins maintenant...

Répondre