Première utilisation de ma fleurcup

Question, première utilisation, entretien tout est ici.
Myriam37
NewCupeuse
Type de Coupe : FleurCup
Convertie(s) : 0

Première utilisation de ma fleurcup

Message par Myriam37 » 01 févr. 2013, 14:54

Bonjour à toutes, je m'appelle Myriam, j'ai 36 ans et deux petites filles nées par césarienne, j'étudie votre site depuis quelques semaines et je me suis enfin lancée, j'ai acheté la fleurcup dans chaque taille (je ne savais pas trop laquelle choisir, en fait, les deux vont parfaitement)
Mon retour d'expérience : avec pliage push-down, facile à introduire, facile à retirer, petit souci avec la longueur de la tige que j'ai très vite adapté à ma morphologie. Franchement, après une journée d'adaptation, tout roule, je suis ravie, merci beaucoup les filles, ça va me changer la vie.
Myriam

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Type de Coupe : J'en ai plusieurs
Début Cup : 25 décembre 2011
Convertie(s) : 3

Re: Première utilisation de ma fleurcup

Message par Sicaveris » 01 févr. 2013, 15:23

Bonjour et bienvenue !

Contente que tu aies eu une bonne première expérience, et merci de l'avoir partagée. Avec les forums d'entraide on a souvent l'impression qu'on a toutes des problèmes au début de l'utilisation des coupes, alors c'est bien de montrer que ce n'est pas toujours le cas.

En tout cas, si jamais tu rencontres un souci ou une question que tu te poses, n'hésite pas à nous solliciter ^^
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

Occultine
NewCupeuse

Message par Occultine » 15 févr. 2013, 19:09

Coucou ! Je poste ici car mon premier topic pour le choix d'une cup n'est plus d'actualité ;)

Je viens de l'essayer pour la première fois ! J'ai galéré à l'insérer, assise par terre, en pliage punch-down, elle ne voulait pas glisser à l'intérieur (même si elle était humide). J'espère que je vais choper le truc pour la mettre accroupie ou assise sur les toilettes !
Bref j'ai quand même réussi mais la tige me gêne, quand je suis sur les toilettes je la vois dépasser de plus que moitié et elle m'irrite l'entrée du vagin... C'est la seule partie de la cup que je sens vraiment, surtout quand je me penche. Je vais la couper ce soir.
J'espère que je l'ai bien mise, j'ai essayé de voir si elle était bien positionnée en faisant le tour avec mon doigt, a priori ça va mais comme je suis un peu stressée des fuites j'ai quand même mis un protège-slip.
Je suis quand même contente d'avoir pris une Fleurcup et pas une autre marque, car je sens que les nervures à la base de la cup vont m'être très utiles pour la retirer !

Voilà un petit compte-rendu de mon premier essai, j'ai trouvé ça un peu stressant et pas super agréable quand même...

Sicaveris
Eleveuse de Cup
Début Cup : 25 décembre 2011

Message par Sicaveris » 15 févr. 2013, 23:05

Occultine> Ne t'inquiète pas, au fur et à mesure de la pratique de la coupe ce sera de plus en plus facile. Essaie dans la mesure du possible de ne pas couper entière la tige, car tu ne sais pas encore comment se comporte la coupe - notamment la nuit, et cela peut être utile d'avoir la tige si la coupe décide de remonter.
Fleurcup taille 1 , Lunacopine taille 1, et Sckooncup 2 Aqua
DIU cuivre entre 2013 et fin 2014

Occultine
NewCupeuse

Message par Occultine » 16 févr. 2013, 00:39

Je viens de couper la moitié de la tige et ça va déjà beaucoup mieux ;) je pense couper encore un "rang" mais c'est vrai que c'est utile pour aller la chercher et la tenir. Mais je préfèrerais qu'elle soit "à l'intérieur" et qu'elle ne dépasse pas !
Par contre le retrait a été difficile, logique puisqu'à l'entrée elle était pliée, et à la sortie elle est totalement déployée... Bref, j'imagine que presque tout le monde est passé par là les premiers cycles :)
Je ne me décourage pas :D

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 18 févr. 2013, 10:19

C'est déjà un très bon début ! Après le reste viens avec la pratique, tu connaitras de mieux en mieux ta coupe et ton corps. Pour la sortie tu peux essayer de replier un peu ta coupe avant de la sortir, un peu comme un push-down en remontent un doigt le long de la coupe.

De toute façon il n'y a pas de secret, c'est avec la pratique que tu trouveras comment la dompter ^^
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Occultine
NewCupeuse

Message par Occultine » 19 févr. 2013, 05:40

Merci pour l'astuce je vais essayer !
Je la trouve vraiment confortable, surtout depuis que j'ai coupé la tige au minimum mais comme finalement je ne m'en sers pas je vais la couper totalement puisqu'elle me gêne encore par moment (mais ce n'est plus douloureux comme auparavant).
J'arrive à la mettre bien plus facilement, je suis contente ! D'autant plus que je la garde un peu plus de 12 heures sans problème puisque la coupe est très peu remplie, c'est vrai qu'on se rend compte de son flux réel dans ces conditions. Et ça ne sent pas ! Ça n'assèche pas, ça ne colle pas, ça ne fait pas de déchet dégoutant, ça n'irrite pas et je peux dormir sans culotte de grand-mère héhé :lol: Je la trouve même jolie :mrgreen:
Je n'ai pas eu de fuite (ce que je craignais le plus); j'ai remarqué que ma Fleurcup ne remonte jamais très haut même la nuit, du coup je pense avoir un vagin assez court... Bon le retrait est toujours maladroit et même acrobatique mais ça viendra.

Je suis très satisfaite pour le moment. Très très même :mrgreen:
Merci aux filles du forum d'avoir répondu à mes questions et à toutes celles qui ont participé au forum d'Easycup, que j'ai longuement parcouru avant de prendre ma décision :)

zabou799
Pratiquante assidue en Cup
Début Cup : 0-12-2012

Message par zabou799 » 19 févr. 2013, 09:57

Occultine, il est preferable de ne pas garder la coupe plus de 12 h sans la vider, meme si elle n'est pas remplie, c'est marquer dans toutes les notices! D'autres cuppeuses seront de mon avis je pense!
Lunacopine T1 er T2, Feurcup T2

Logicielle
Docteur ès Cup
Début Cup : 04 décembre 2011

Message par Logicielle » 19 févr. 2013, 10:42

C'est vrai qu'il n'est noté de ne pas la garder plus de 12h d’affilée, mais c'est déjà arrivé a plusieurs cupeuse sans aucune conséquence, il faut éviter de le faire mais ce n'est pas non plus dramatique si l'on dépasse un petit peu. Parfois c'est bien pratique de conserver sa coupe pour de long trajets ou de longues heures de boulot !
Sckooncup Aqua T2 ; Lunacopine Diana T1 ; Meluna M klassic tige ; Meluna S Sport tige

Occultine
NewCupeuse

Message par Occultine » 20 févr. 2013, 04:12

Oui je sais qu'en théorie ce n'est pas conseillé, seulement étant malade en ce moment je dors beaucoup et je ne calcule pas forcément combien de temps je la garde :oops: (mais bon 12 ou 13h je pense que ça ne fait pas une grosse différence)

Répondre